Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [video] amnésie - live

Aller en bas 
+2
beren
ikkini
6 participants
AuteurMessage
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live EmptyVen Juil 11 2014, 12:16

Yo !

Voici quelques images de mon dernier live à Nantes :



Et l'enregistrement intégral :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
beren
Petit lama



Messages : 32
Date d'inscription : 18/07/2013

[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: Re: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live EmptyVen Juil 11 2014, 20:05

j'ai adoré! J'ai écouté ton live au taff et franchement, chapeau!
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: Re: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live EmptyVen Juil 11 2014, 20:11

Wahou ! Merci beaucoup !!!  Very Happy 

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: Re: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live EmptyVen Juil 11 2014, 21:59

Bien sympa ikkini le côté bruitiste
C'est pas le même registre que maximum zizi !
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: Re: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live EmptyVen Juil 11 2014, 22:05

Non en effet, c'est pas le même registre ! Héhé !

Mon album est sorti il y a deux ans et depuis janvier je suis reparti à zéro sur ce projet en revenant sur ce que je faisais au début d'amnésie il y a plus de 10 ans. Je n'avais plus rien à raconter dans un micro et l'envie d'utiliser uniquement le modulaire et de radicaliser le son.

Ce live est la première étape pour moi où j'ai enfin réussi à atteindre ce que je recherchais ces derniers mois. Maintenant je cherche des dates pour la saison prochaine et j'enregistre. Un 45t sortira sur Ego Twister à l'automne et j'ai enregistré un titre pour une compile vinyle australienne dont voici un petit teaser :


_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: Re: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live EmptyMar Juil 15 2014, 11:46

Et voici deux nouvelles vidéos du live :




_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: Re: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live EmptyMar Juil 15 2014, 11:52

J'adore!! cheers 
Dommage que je ne soit pas plus près pour venir voir en vrai!
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: Re: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live EmptyMar Juil 15 2014, 12:01

Merci ! Very Happy

Je suis en recherche de dates pour la saison prochaine. Qui sait, peut-être trouverais-je des dates en Suisse !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: Re: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live EmptyMar Juil 15 2014, 12:51

Je peu, peut-être t'arranger une date a Vevey. A discuter en MP, mais ça devrait être jouable, je te redonne des nouvelle d'ici une semaine!
Revenir en haut Aller en bas
tarissuoc
Lama-teur



Messages : 154
Date d'inscription : 10/07/2013

[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: Re: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live EmptyMar Juil 15 2014, 13:25

Tu connais certainement mais au cas où :
Cave 12 à Genève, Oblo à Lausanne  Bravo 
Des gens vraiment vraiment bien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://e.coussirat.free.fr
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: Re: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live EmptyMar Juil 15 2014, 14:16

Merci les gars ! je mets ces contacts de côté, je vais m'occuper de tout ça fin août !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: Re: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live EmptyMar Juil 15 2014, 21:45

Salut Ikkini,

Comment tu génères la vidéo derrière ?
Le comportement à l'image est-il lié au comportement sonore ?
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: Re: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live EmptyMar Juil 15 2014, 22:00

Salut !

Ouais, c'est un patch Jitter. Je suis parti d'une émulation du synthétiseur vidéo de Rutt Etra que j'aurais été bien incapable de programmer dans Max. Je l'ai un peu modifié, puis adapté pour réagir au son. Il y a trois bandes sonores qui sont analysées afin de modifier différents paramètres.
Le soucis, c'est que mon portable est trop vieux pour faire tourner ce patch de manière fluide. Alors j'en ai emprunté un autre, mais on n'a pas réussi à reconnaître la carte son dans Max donc on a finalement décidé de faire avec le micro intégré. Donc le résultat est pas vraiment génial.

Mais du coup, ça m'a définitivement convaincu que je ne veux absolument aucun ordinateur sur scène, même pour la vidéo. Donc je me suis commandé un Oscillatoscope de Gijs Gieskes en kit. Et mes prochains concerts seront analogiques jusqu'à la vidéo !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: Re: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live EmptyMar Juil 15 2014, 22:25

C'est vrai que l'Oscillatoscope de Gieskes a l'air sympathique. Et je comprends tout à fait ton envie de zapper l'ordi sur scène.
Cependant, je te posais la question parce que le rendu ressemblait à un patch Puredata GEM...

Pour un travail plus complexe, l'idéal serait un boitier qui récupèrerait les modulations choisies du modulaire et les traduirait en données. Sous Pure Data, il y a moyen (moyennant beaucoup de travail) d'utiliser les Data Structures à cette fin. Les performances de Ryoji  Ikeda par exemple sont traitées par ce procédé (sans modulaire bien sûr) et le résultat est hallucinant. Idem je crois pour les lives de Signal (Alva Noto). Avec un patch suffisamment dynamique, une partie de la composition vidéo pourrait dépendre du compositeur (sonore), à savoir provenir du patch modulaire selon les choix de modulations du musicien et de façon un peu plus flexible qu'une interprétation de volume... enfin, c'est un autre sujet...

En tout cas, bravo pour ton live.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: Re: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live EmptyMar Juil 15 2014, 22:41

C'est un axe sur lequel je me suis penché avec un ami qui fait de l'Arduino, on a réussi à parfaitement traduire les signaux du modulaire (hors audio) pour être exploités sur ordinateur. Mais finalement, par rapport à mon projet, je ne cherche pas non plus un truc trop tape à l'oeil et lissé à la Ryoji Ikeda. Je recherche surtout quelque chose de très contrasté, assez sale et épileptique qui réagit bien sur plusieurs signaux simultanément. Et l'Oscillatoscope avec ses trois entrées CV et les résultats que j'ai vus, semble le candidat absolument idéal.
Mais si un jour on me donne un Rutt Etra, je prends !!! Haha !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: Re: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live EmptyMar Juil 15 2014, 22:50

Citation :
Mais si un jour on me donne un Rutt Etra, je prends !!! Haha !
Ha ! Tu m'étonnes...

Oui, les démos que j'ai vu de la machine de Gieskes sont pas mal du tout. Tu nous en reparleras quand tu l'auras, je serai curieux d'avoir un retour dessus...
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: Re: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live EmptyMar Juil 15 2014, 22:51

Avec plaisir ! Je devrais pas tarder à recevoir le kit, donc à mon avis, la semaine prochaine, je pourrais en parler !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Contenu sponsorisé





[video] amnésie - live Empty
MessageSujet: Re: [video] amnésie - live   [video] amnésie - live Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[video] amnésie - live
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Documents multimédias-
Sauter vers: