Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Modes du MI Streams

Aller en bas 
+4
pylône
bj_gzp
ikkini
Ac-tone
8 participants
AuteurMessage
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Modes du MI Streams Empty
MessageSujet: Modes du MI Streams   Modes du MI Streams EmptyJeu Fév 19 2015, 17:49

Hello les lamas !

Je me suis fait quelques frayeurs de changement brutal de niveau en scrollant à travers les modes du streams, et en passant sur le compresseur avec le gain levé trop haut... et je crois avoir lu pareille histoire raportée par d'autres confrères camélidés andins !

Je me demandais si ne serais pas possible de changer l'ordre des modes pour mettre à la place :

Led verte :                           Led Rouge:

1 Enveloppe AD                    Compressor 1
2 Enveloppe AR                    Softer compressor
3 Vactrol emulation               Input folower
4 plucked vactrol                  Cutoff follower
5 VCF control

Voilà; ca permettrait d'éviter les sauts de volumes, et les frayeurs intenses !^^

Sinon, j'ai vu un post sur le clouds, et sur le elements, mais pas sur ce module, qui malgré le fait qu'il sorte un peu moins de l'ordinaire, n'en reste pas moins très sympa !
Je le trouve très coloré ce VCA, il sature assez vite, et de façon très "moderne" je trouve, et ça peut aller jusqu'à une sacrée distorsion avec le compresseur derrière... Surprised

Très sympa en utilitaire pour du CV aussi.... ! Après, j'ai des fois un peu de mal à le "maitriser" en fonction du mode, de ce qui rentre et du CV que tu lui envoie, il peut y avoir des variations drastique dans la réponse du module, c'est des fois assez spécial, pour trouver le bon niveau de sortie sans saturation ( très agréable cela dit ), sans mettre trop de gain sur la carte ( je plug la sortie du module directement dans ma carte son, ou juste avec une petite Aeverb derrière ). Mais bien reglé, c'est un bon module, très polyvalent !

Des avis d'utilisateurs ? (et de son concepteur si jamais ...^^)
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Modes du MI Streams Empty
MessageSujet: Re: Modes du MI Streams   Modes du MI Streams EmptyJeu Fév 19 2015, 18:53

Personnellement, je trouve le classement plus pertinent actuellement que ce que tu proposes. Pour moi c'est clairement un module pour lequel on choisitnsa fonction et dont je vois pas trop l'utilité en cours de route.
Concernant la saturation, je n'ai rien remarqué de notable en mode linéaire et effectivement une belle saturation en mode exponentiel qui rend bien hommage au filtre que je trouve vraiment beau et organique. Mais je n'ai eu, pour le moment, aucune surprise à l'utilisation. Mais bon je ne l'ai pas depuis ultra longtemps non plus.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Modes du MI Streams Empty
MessageSujet: Re: Modes du MI Streams   Modes du MI Streams EmptyMer Fév 25 2015, 11:14

J'ai eu exactement le même problème qu'AC-tone et préfère aussi un changement des mode.
Les 5 modes vertes sont des variations du même thème avec des contrôles partagée et je trouve ça aussi naturel de les mettre ensemble afin de pouvoir varier un peu d'un son a l'autre.

Comp/Follower sont des applications particulières, donc deuxième plage de modes et cela on ne change plus une fois ajuster les niveaux.
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Modes du MI Streams Empty
MessageSujet: Re: Modes du MI Streams   Modes du MI Streams EmptyMer Fév 25 2015, 21:36

Je l'ai essayé hier chez MS, et il m'a beaucoup séduit. je n'avais pas le mode d'emploi sous les yeux, j'y suis donc allé à tâtons et me suis laissé effectivement surprendre par de gros sauts de volume/saturation, que j'ai mis sur le compte de mon manque d'expérience face au module. 
Pas tout de suite, mais je pense sérieusement à remplacer mon double andore par ce streams dont le comportement et le son est bien plus proche de ma sensibilité que The Harvestman.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris


Messages : 188
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 30
Localisation : Lyon

Modes du MI Streams Empty
MessageSujet: Re: Modes du MI Streams   Modes du MI Streams EmptyJeu Fév 26 2015, 08:24

Pour l'avoir acheté il y a deux semaine :
Je le trouve vraiment super, il permet de faire beaucoup de chose, en faisant gagner de la place et des modules (voir enveloppes intégrés, et les vcFa).

Il faut y passer un p'tit moment, pour comprendre comment il réagit, mais une fois qualibré dans un patch, c'est super efficace.
Je trouve le fait d'avoir l'enveloppe intégré vraiment super, et permet l'interaction live du module.

Pour ce qui est des modes, pour ma part je le perçoit comme un module dont les modes sont fixes dans un patch, et les 2 canaux permettent de jouer sur deux terrains différents.

J'ai hésité avec un simple UVCA, mais comme je passais chez MS, j'ai pris celui là, et tant mieux !

Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Modes du MI Streams Empty
MessageSujet: Re: Modes du MI Streams   Modes du MI Streams EmptyLun Mar 30 2015, 21:43

est-ce que Streams peut faire du slew limiter à la VCS/maths ? par exemple arrondir un signal crénelé, ou faire un portamento, arrondir un signal d'un noisering par exemple
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Modes du MI Streams Empty
MessageSujet: Re: Modes du MI Streams   Modes du MI Streams EmptyMar Mar 31 2015, 08:44

davidh a écrit:
est-ce que Streams peut faire du slew limiter à la VCS/maths ? par exemple arrondir un signal crénelé, ou faire un portamento, arrondir un signal d'un noisering par exemple
Oui, le Stream peut faire du Slew, par contre c'est clairement plus difficile à régler qu'un Maths ou un PEG scratch
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Modes du MI Streams Empty
MessageSujet: Re: Modes du MI Streams   Modes du MI Streams EmptyMar Mar 31 2015, 14:09

ha ok,
je suppose qu'on règle la proportion montée/descente et le taux d'amortissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Modes du MI Streams Empty
MessageSujet: Re: Modes du MI Streams   Modes du MI Streams EmptyMar Mar 31 2015, 14:56

Chaque LPF fait du slew en sorte, donc en mode Filtre simple , filtrant le signal en escalier devrait le faire plus "rond".

Mais le streams est conçu l'utiliser une "excitation" externe pour déclencher les AD sur VCA et VCF.
C'est loin d'un propre slew limiter ou on peut contrôler le temps pour A et D séparément.
Les pots affectent plusieurs paramètres de la courbe AD, pas seulement le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Modes du MI Streams Empty
MessageSujet: Re: Modes du MI Streams   Modes du MI Streams EmptyMar Mar 31 2015, 15:57

davidh a écrit:
ha ok,
je suppose qu'on règle la proportion montée/descente et le taux d'amortissement
Voilà le Shape de AD est "délicat". Par contre on peut très bien se passer d'excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Modes du MI Streams Empty
MessageSujet: Re: Modes du MI Streams   Modes du MI Streams EmptyVen Avr 03 2015, 22:29

Hello les possesseur de Streams ! Bonne nouvelle pour nous ^^

Une petite surprise pour pâques, qui se révèle carrément être un nouveau mode Very Happy Je quote notre ami pichenettes du forum mutable :

You can also do it with:

Channel 1 button.
Channel 2 button.
Channel 1 button (long press).
Channel 2 button (long press).

... 4 times.

In other words, a complete cycle through all modes (red and green version) on all channels.

Once in this mode:

SHAPE controls the rate (value of the time step) and is CV-controlled by EXCITE.
AMOUNT controls whether amplitude or cutoff frequency are modulated.

You can use it to make a CV/audio signal “wobble”, or when nothing is patched into the input, you get a random source. It’s a very pleasing smooth modulation source!

un peu chiant pour y acceder mais ça marche très bien ! Et c'est un super apport pour mon petit modulaire Very Happy Profitez bien les lamas !

Si tu nous lis, merci pichenettes !! santa
Revenir en haut Aller en bas
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

Modes du MI Streams Empty
MessageSujet: Re: Modes du MI Streams   Modes du MI Streams EmptyVen Avr 03 2015, 22:33

Des nouveau modules mutable, c est le seul qui me faisait vraiment envie, encore plus maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3078
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Modes du MI Streams Empty
MessageSujet: Re: Modes du MI Streams   Modes du MI Streams EmptyVen Avr 03 2015, 22:46

Ohlala, j'ai à peine eu le temps de l'exploiter qu'il y a déjà un nouveau mode !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Contenu sponsorisé





Modes du MI Streams Empty
MessageSujet: Re: Modes du MI Streams   Modes du MI Streams Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modes du MI Streams
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Streams MI
» Streams or not streams?
» René - Modes
» Strange Modes - A Wiard Compilation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: