Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [PATCH] Un guide de patch pour débutants

Aller en bas 
+24
satrama
Balcourole
jonaas
nseaprotector
oberdada
panikabord23
electronicmode
Mega Voyelle
mohikan
ikkini
Dollismine
lamuzikafred
Biosynth
Emalot
Zeitdehner
Franz
wavedream
elsound
zap32
toknnub
mercutio
Modpass
dub halley
MechaSeb
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wavedream
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Perpignan

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptySam Juil 20 2013, 10:03

Un petit bonjour à tous. Bonnes vacances pour ceux qui y sont et profitent pleinement de leur modulaire!!!Wink 
J'ai donc réalisé 2 multiples :actif de deepsea et passif que j'ai trouvé sur le site de synthesizer.com (très facile à réaliser et qui fonctionne au 1er coup!).
J'en comprends bien l'utilité au vu des patches à cabler! Bon, y'a encore du boulot car je n'arrive pas encore à faire taire les VCO lorsque qu'on n'appuie pas sur une touche du clavier. Je n'ai pas trouvé le moyen de couper le son émis... Ca doit être écrit en english qq part.... mais bon...moi et l'anglais...Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptySam Juil 20 2013, 10:23

Je suppose que ton signal audio passe dans un VCA, lui-même contrôlé par une enveloppe, qui elle est déclenchée par un clavier ... Le VCA est comme une porte que l'on ouvre et que l'on ferme à l'aide de tensions. En appliquant une tension positive (par ex. la sortie d'une enveloppe) à l'entrée de contrôle du VCA, celui-çi s'ouvrira en proportion avec la tension de contrôle et laissera ainsi passer le signal (audio ou CV) de son entrée vers sa sortie. Lorsque la tension de contrôle sur le VCA retombe à 0, celui-ci sera à nouveau fermé. Les VCA sont munis d'un contrôle manuel de GAIN ou Level, qui permet de déterminer le niveau initial d'ouverture du VCA lorsque la tension sur son entrée de contrôle est nulle. Si le Gain est au maximum, le VCA ne se fermera pas, sauf si l'on applique une tension de contrôle négative.Avec le Gain ouvert pleinement et une tension de contrôle positive, le VCA ne pourra s'ouvrir plus et lorsque la tension de contrôle retombe à 0, le niveau de sortie du VCA sera déterminé par la valeur du Gain. En d'autres termes, pour des drones (le son est permanent) le Gain ou Level doit être ouvert. Pour que le son s'éteigne au relachement d'une touche il faut que ce Gain ou Level soit fermé. Entre les deux extrémités il y plein de nuances...
Revenir en haut Aller en bas
wavedream
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Perpignan

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptySam Juil 20 2013, 11:02

Waouw! Merci pour cet excellent résumé!Very Happy  Je vais essayer ca car pas toujours facile de s'y retrouver quand on a un patch un peu complexe.
Je vais mettre en pratique ton cours Zeit! et j'espère qu'il servira à d'autres que moi qui n'osent pas le dire ou le demander...
merci pour ton aide bien précieuse...Je vais pouvoir avancer...
Revenir en haut Aller en bas
mohikan
Petit lama



Messages : 9
Date d'inscription : 04/04/2014
Localisation : Belgique

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: patch?   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyLun Aoû 04 2014, 18:19

Bonjour,
Suis débutant, le guide m'intéresse.... mais ERROR 404!
Y aurait-il une réponse qui traîne par là?
Merci d'avance. daniël

ps: trouvé....  Smile  merci quand même!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.daniel-duchamp.be
wavedream
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Perpignan

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyLun Aoû 04 2014, 18:29

Salut mohikan!
as tu un logiciel/prg du genre adobe reader ou autre assimilé? les liens fonctionnent sans problème!
et si tu as un "error404", ben, je sais pas comment t'as fait!
allez, bon courage, et si tu n'y arrives pas je t'enverrais le fichier pdf. (en anglais!)
Revenir en haut Aller en bas
wavedream
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Perpignan

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyMar Aoû 05 2014, 09:27

Oui, oui, je comprends.... il faut aller sur la page 2 du thread.... où Biosynth donne le lien (rectifié)

Biosynth a écrit:
je l'ai trouvé sur le net.
il est ICI

voila et là, ca doit marcher!!!! bonne zik! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyDim Jan 18 2015, 22:03

Salut, le lien sur le guide de patchs pour débutants( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] m'a l'air mort, merci, si cela est possible de rafraîchir ce lien qui doit être très intéressant, je n'en doute pas Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
wavedream
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 19/04/2013
Age : 68
Localisation : Perpignan

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyLun Jan 19 2015, 11:33

Salut Lionel!
va à la page 2 du fil de discussion. Biosynth donne le lien qui fonctionne. Il te faudra juste avoir adobe reader pour ouvrir le document. C'est tout!

Revenir en haut Aller en bas
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle


Messages : 268
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 47
Localisation : clermont-ferrand

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyLun Mar 09 2015, 11:36

ok, vu, merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
electronicmode
Petit lama



Messages : 3
Date d'inscription : 28/01/2015

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyDim Mar 15 2015, 14:23

OOps le lien ne marche plus...
Revenir en haut Aller en bas
panikabord23
Petit lama



Messages : 3
Date d'inscription : 11/12/2017

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyLun Déc 11 2017, 01:19

je détère le post mais les deux liens sont morts, quelqu'un à un nouveau lien à proposé pour ce guide svp .
Revenir en haut Aller en bas
oberdada
Lama-mia !
oberdada


Messages : 745
Date d'inscription : 26/01/2014
Localisation : scandinovie

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyLun Déc 11 2017, 18:14

Sur Internet archive :
basic patches
Revenir en haut Aller en bas
https://ristoid.net/.oberdada.html
nseaprotector
Petit lama



Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2018

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyJeu Avr 19 2018, 09:09

Bonjour, le liens de Biosynth est mort aussi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyJeu Avr 19 2018, 10:40

nseaprotector a écrit:
Bonjour, le liens de Biosynth est mort aussi ;-)

La solution d'Ober (un message au dessus) fonctionne. ;-)

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
nseaprotector
Petit lama



Messages : 2
Date d'inscription : 19/04/2018

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyJeu Avr 19 2018, 12:03

Merci MechaSeb, je ne l'avais pas vu Shocked
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyJeu Avr 19 2018, 13:24

A la tienne

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
jonaas
Petit lama



Messages : 2
Date d'inscription : 16/09/2018

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyVen Oct 26 2018, 15:40

Merci beaucoup à tous ce guide m'a beaucoup aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Balcourole
Petit lama



Messages : 1
Date d'inscription : 27/11/2018

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyMar Nov 27 2018, 15:13

Salut salut !
Le lien n'est effectivement plus disponible, et j'ai essayé sur ikkini mais je n'ai pas trouvé... Qqn aurait une solution svp ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyJeu Nov 29 2018, 16:59

Internet Archives est ton ami :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyVen Aoû 02 2019, 00:37

Les liens vers cette doc sont tous brisés. Si ce document existe toujours, il serait peut-être judicieux de mettre un beau lien tout neuf qui fonctionne ?

P'tete !

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyVen Aoû 02 2019, 09:57

N'hésite pas si le cœur t'en dit Wink
En attendant, il est téléchargeable directement de l'internet archive alors c'est tout bon.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyVen Aoû 02 2019, 10:40

Je ne l'ai pas trouvé sur l'internet archives. Par contre, je l'ai trouvé ici. Mais je doute qu'il y reste longtemps.

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptyVen Aoû 02 2019, 21:11

satrama a écrit:
Je ne l'ai pas trouvé sur l'internet archives. Par contre, je l'ai trouvé ici. Mais je doute qu'il y reste longtemps.

++ Wink

Regarde 3 posts plus haut Very Happy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptySam Aoû 03 2019, 00:49

Oups ! Toutes mes plus plates excuses. Mais comment n'ai-je pu passer à côté de ton post ?

N'empêche que j'ai passé du temps à chercher en vain ce fichier sur Internet archives en passant par leur moteur de recherche. Alors comment as-tu fais, toi ?

++ Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
chinois vert
Petit lama



Messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2020

[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 EmptySam Fév 22 2020, 17:03

Crotte erreur 404 pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [PATCH] Un guide de patch pour débutants   [PATCH] Un guide de patch pour débutants - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[PATCH] Un guide de patch pour débutants
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Exemple de patch pour le dual quantizer de doepfer
» La Bible de la musique électronique
» Performance sous Pure Data pour la première emission radio de trax magazine et le patch
» Le patch qui tue
» Big patch !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Tutoriaux et patchs-
Sauter vers: