Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Razmasynth - Unknown Pleasures

Aller en bas 
+5
eole
aristote
bosco
zarro
ikkini
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Razmasynth - Unknown Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - Unknown Pleasures   Razmasynth - Unknown Pleasures - Page 2 EmptyVen Jan 02 2015, 15:44

Bien joué !
Alors, n'est-on pas d'autant plus content d'un module que l'on a monté soi-même ? Bravo

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3076
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Razmasynth - Unknown Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - Unknown Pleasures   Razmasynth - Unknown Pleasures - Page 2 EmptyVen Jan 02 2015, 15:56

Content d'apprendre que tu t'en es sorti !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

Razmasynth - Unknown Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - Unknown Pleasures   Razmasynth - Unknown Pleasures - Page 2 EmptySam Jan 03 2015, 09:53

merci will et mechaseb moi aussi je suis grave content que ça marche
par contre je trouve que la sortie cv est faible, limite je préfère utilisé la sortie audio et la passez dans un vca pour l'atténuer un peu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
Razmataz
Petit lama
Razmataz


Messages : 25
Date d'inscription : 10/07/2013

Razmasynth - Unknown Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - Unknown Pleasures   Razmasynth - Unknown Pleasures - Page 2 EmptyVen Jan 16 2015, 00:34

Dans le circuit c'est une conversion fréquence/tension passive, donc si la fréquence est faible, ça génère une tension très basse. Pour avoir 4  volts en sortie il faut générer la tension max, donc pousser le module en HF (en général  en touchant tous les pads fins placés juste sous les jacks, ils sont disposés pour faire du bruit)

Si vraiment tu veux une tension plus grande, tu peux augmenter la valeur du condensateur de 1uF non polarisé  par 4,7uF en respectant alors la polarité. Le revers c'est que la tension de sortie ne sera plus aussi réactive car il faudra plus de temps pour charger le gros condo et au final tu auras une sorte d'enveloppe AR à la place de ta sortie CV franche, mais ça peut être exploitable musicalement aussi, je m'étais amusé avec ça un moment Wink

N'hésites pas à hacker le module, avec les gros composants montés en surface c'est très facile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Razmasynth - Unknown Pleasures - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Razmasynth - Unknown Pleasures   Razmasynth - Unknown Pleasures - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Razmasynth - Unknown Pleasures
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Razmasynth - Unknown Pleasures
» Razmasynth - VIII
» Razmasynth - Cthulhu
» Razmasynth Alex & June V2
» Razmasynth Alex & June V2 Red

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: