Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 un pheno(l)mène

Aller en bas 
+18
pixel
teethgrinder
pibou
léguman
Zeitdehner
analog therapy
phisynth
bosco
ikkini
eole
He_lium
Oostnde
MechaSeb
jurgen
chapelier fou
leonarddeleonard
Ya-NecK
mercutio
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyMer Déc 10 2014, 17:15

oui, je ne sais pas s'il apportera beaucoup à ma config actuelle, mais je voulais vraiment un petit système "complet" facilement transportable. Et puis je ne pense pas prendre beaucoup de risques à ce tarif-là, quitte à le revendre si j'estime qu'il fait double emploi après essai. Je trouve aussi que c'est le genre d'initiative qu'il faut encourager pour sortir de la tyrannie de l'eurocrack et je suis vraiment content pour lui que ça ai eu autant de succès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyVen Déc 12 2014, 00:42

Complet et transportable, c'est clair, il doit tenir dans une petite mallette.
Phisynth, une bonne nouvelle pour toi, apparemment ils vont ajouter un petit séquenceur Midi / Looper, bien pratique et ça le complète encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyMar Déc 30 2014, 03:47

je crois que je vais aussi craquer, il reste 20 unités du 2éme batch, en plus le dollar canadien et encore plus bas, et apres pour les douanes c'est ou tu es controlé ou pas du tout, moi je commande réguliérement des trucs au states et canada, et ça va j'ai du racker 2 fois peut être, aprés ça dépend surtout si il déclare vraiment la somme, tres souvent il déclare pas du tout la vrai valeur....et c'est appréciable! peter blasser par exemple est vraiment cool pour ça, pour un instru a 1300dollars il va le déclarer 300...si tu te fait controler ça change bien le prix qd même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyMar Déc 30 2014, 09:01

hello ! il y a eu quelques changements suite aux beta tests et la façade a changé un petit peu, mais il y a quelques nouvelles fonctions bien pratiques, surtout au niveau enveloppes.... cheers

allez voir sur kickstarter tout en bas de la page sur ce lien pour les nouvelles fonctions
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la nouvelle façade  Yum
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptySam Jan 03 2015, 01:30

bon bein jai craqué aussi.... Palm et il y a eu 1 désistement du coup j'ai le dernier du 1er batch... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyDim Jan 04 2015, 12:00

je pense renoncer également, suite à une opportunité pour un autre achat... si çà intéresse quelqu'un, qu'il me le dise afin de se synchroniser lorsque mon exemplaire (du premier batch, à 769 CAD) redevient dispo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyDim Jan 04 2015, 20:15

en fait pour le 1er batch, avec les frais de ports, il revient a 580e soit 824cad, si quelqu'un est intéréssé par le désistement de phisynth, il va pas falloir traîner, le kickstarter ferme le projet le 16 janvier et c'est a cette date qu'auront lieu les prélévements.... aahhh! me tarde le mois de juin bon sang !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyLun Jan 05 2015, 08:44

hé voilà, le slot est libre (depuis hier soir d'ailleurs), un exemplaire à 769CAD du premier batch dispo pour ceux que çà intéressent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyMar Jan 06 2015, 02:16

andrew vient de poster quelques news !!! et 2 images 3D du futur ptit monstre... Smoke

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pour les news voici un ptit copier/coller du kickstarter:

"Day 30 - More PHENOL Improvements!

Happy new year! With just over a week to go I thought I'd post an update to thank everyone who has backed PHENOL so far and to give a quick update about the project.

First: Rev. B is done!

All testing and design changes are complete! This means that by the time the Kickstarter campaign finishes, I should be well on my way to building and testing the production prototypes. The goal is to start actual production in early February, so that you can enjoy your PHENOL as soon as possible. There were literally over 150 items on my todo list to check or improve. A few of the more visible things are mentioned below.

PHENOL has better jacks!

Rev. B comes with a lot of improvements. One major one is that PHENOL now uses 1/4" jacks on the rear panel. Gone are the minijacks. There are now five jacks: PHONES, LINE OUT (L and R), and EXT IN. (1 and 2) High quality Neutrik jacks are used for the best performance... check out the updated panel layout on the campaign page.

More Envelope Modes!

I've definitely been listening to comments from backers and beta testers. There are some major improvements to the envelopes:

The rotary knobs shown in the videos and photos are gone. Now each of the three parameters for ENVELOPE 1 and 2 use their own button.

Each of the buttons now accesses three modes instead of two. This makes the envelopes both easy to use and super powerful.

In addition to attack/hold/release and oscillator modes, there is now an attack/release mode for making punchy bass or percussive envelopes.

In addition to delay or steps mode for the third rotary control, you can now also select scale mode, which will quantize the output into a number of different useful scales and arpeggios.

In addition to normal and inverted output modes, there is now an absolute value mode. This makes oldschool interval toggling tricks easy to accomplish."
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyMar Jan 06 2015, 08:19

Il y a les ext in sur la façade...a quoi servent les ext in a l arriere
alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyMar Jan 06 2015, 13:41

Les EXT IN à l'arrière sont les entrées pour signaux externes (logique...). Ces signaux externes se retrouvent en sorties sur la façade et peuvent de là être dispatchés vers les différentes entrées audio et/ou de modulations...
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyMar Jan 06 2015, 14:22

ok pas bête.... mais que font-ils dans la section oscillo ?

J'aurais mis la prise midi à l'arrière car c'est encombrant, fragile et dans le passage de la main gauche.

Sinon il a l'air vraiment bien...les enveloppes sont bien flexibles et l'interface midi/cv dispose d'une sortie clock...la première que je vois sur une semi-modulaire...bien vu ! Il manque un/deux mixer cv par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyMar Jan 06 2015, 15:01

mercutio a écrit:
ok pas bête.... mais que font-ils dans la section oscillo ? Je suppose que ces entrées EXT IN sont AC-coupled avec donc comme but principal de fournir des formes d'onde autres que celles de base générées par les oscillos... genre samples, audio pré enregistrée... il eut été intéressant de doter ses entrées d'un pré amp avec réglage de gain et un suiveur d'enveloppe, mais voir le troisième point dans ce post...

J'aurais mis la prise midi à l'arrière car c'est encombrant, fragile et dans le passage de la main gauche. Moi je n'aurais pas mis de prise Midi puisqu'il y a déjà une prise Midi/USB...

Sinon il a l'air vraiment bien...les enveloppes sont bien flexibles et l'interface midi/cv dispose d'une sortie clock...la première que je vois sur une semi-modulaire...bien vu ! Il manque un/deux mixer cv par contre... Il y a déjà le Adder/Divider qui sers de processeur de signaux... c'est toujours la même histoire de compromis dimensions/fonctionalité/prix et de ce point de vue là je trouves qu'il s'en sort plutôt pas mal du tout
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyMar Jan 06 2015, 16:50

Oui il est bien pensé ! Pour un semi dans cette gamme de prix je ne vois pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyMer Jan 28 2015, 03:22

2 nouvelles videos assez courtes d'ailleurs mais bon.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ça semble assez prometteur comme engin, je suis content d'en avoir pris un, j'aime bien les nouvelles fonctions et il est parfait pour bouger, avec des oscillos super stable et précis et il sonne tres bien en plus. cheers ah!!! me tarde qu'il sorte non de dieu !!! Crazy
Revenir en haut Aller en bas
léguman
Lama-teur
léguman


Messages : 287
Date d'inscription : 21/02/2011

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyMer Jan 28 2015, 13:09

Si j'avais eu le blé,je l'aurais pris directe...il est beau,il sonne,tout ce qu'il faut dans peu d'espace...vraiment une bonne machine!
Revenir en haut Aller en bas
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyMer Jan 28 2015, 18:41

c'est clair !!! d'ailleurs je me suis mis un peu dans la merde pour ce synthé, car ça m'arrangé pas du tout évidemment a la période noel de prendre un synthé, mais je ne voulais pas payer 800boules non plus a sa sortie, alors je me suis un peu endétté et ma femme n'est pas du tout au courant, alors jai interet a faire attention, sinon ça va encore gueuler que je fou tout mon pognon la dedans... Mad mais quand on aime on ne compte pas hein !? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyMer Jan 28 2015, 19:09

J'ai ėtė plus raisonnable que toi sur ce coup là Wink même si je regrette un peu d'avoir quitté le navire. Mais bon, il fallait choisisr entre phenol ou modcan...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyMer Jan 28 2015, 20:12

ah ah!!! oui c'est clair, mais au final tu vas quand même acheter le modcan a la place... lol! je sais pas qui est le plus raisonnable de nous 2 A la tienne ah! des fois jme dis qu'il vaudrait mieux être addict a l'alcool c'est moins cher !!! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptySam Avr 11 2015, 18:29

hello hello !!! je sais pas si ça intérèsse quelqu'un, mais il y a du nouveau concernant le phenol, j'ai reçu un mail de andrew disant que ça y est les composants sont quasiment tous arrivé, et donc maintenant le projet va passer a la phase assemblage, puis tests en tous genres Smile il y a une super bonne nouvelle aussi, le case est en fait en métal et pas en bakélite, ça c'est super cool !!! et andrew m'a dit que si il y a assez d'intérets, il vendrait un kit d'oreillettes pour le racker en 19, mais qu'il trouverait tout de même une solution au pire... Laughing je suis le projet de pret car jai pré commandé un phenol du 1er batch pour juin donc je reçois les updates a chaque fois et j'ai zappé de venir les poster alors je regroupe tout en 1 post Wink

voici donc la derniére update du projet pour la précédente c'est indiqué sur le site...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


il a aussi rajouté un noise a la sortie du lfo qui envoi du lourd !!! voyez par vous même....


et la derniére ou il explique et montre le fonctionnement du midi séquenceur façon sh101 qui au passage est super il me tarde trop de le recevoir!!!! allez un peu moins de 2 mois a patienter et c'est bon.... bounce
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptySam Avr 11 2015, 18:45

J'ai vu cette dernière vidéo et suivi un peu le projet en diagonale.
Vraiment un chouette petit synthé ! Tu devrais pouvoir bien t'amuser avec. A la tienne

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptySam Avr 11 2015, 19:18

oui c'est clair je suis tres impatient !!! Smile aprés me manquera plus qu'un serge panel d.i.y (et surement un 2éme aprés je suppose) et mon projet sera totalement pret pour mon album futur.... cheers
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptySam Avr 11 2015, 20:50

Citation :
je sais pas si ça intérèsse quelqu'un, mais il y a du nouveau concernant le phenol
Si, merci Analog Therapy, je ne suis pas preneur du Phénol mais c'est intéressant de voir l'évolution de ce projet.
Le séquenceur est hyper simple et direct, c'est un bon point ! Bravo

Citation :
ah! des fois jme dis qu'il vaudrait mieux être addict a l'alcool c'est moins cher !!!
Je ne suis pas si sûr, si tu tapes dans les bons Whisky et que tu as une bonne décente, ça peut aller très vite... Vieux

Citation :
allez un peu moins de 2 mois a patienter et c'est bon....
Bon, bah, t'as le temps de te mettre à boire alors...  Very Happy
A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyMer Mai 06 2015, 19:16

PLeins de vidéos en ligne :

Revenir en haut Aller en bas
analog therapy
Lama-teur
analog therapy


Messages : 178
Date d'inscription : 23/10/2014
Age : 42
Localisation : saint-nazaire

un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 EmptyMer Mai 06 2015, 22:55

super merci pibou je viens d'arriver chez moi et j'avais pas vu encore ! A la tienne allez le mois prochain il sera enfin la !!!! Crazy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un pheno(l)mène - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un pheno(l)mène   un pheno(l)mène - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un pheno(l)mène
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: