Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG

Aller en bas 
+2
bosco
tiego
6 participants
AuteurMessage
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG Empty
MessageSujet: East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG   East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG EmptySam Nov 22 2014, 15:38

Je m'étais un peu forcé pour acheter cet excellent clone du Moog 904A , filtre mythique s'il en est.
Eh bien impossible de ne pas tomber sous son charme, en mode filtre musclé ou en mode Oscillo avec le sinus produit par la résonance.
Mais je ne sais pas pourquoi je n'avais jamais tenté l'expérience de le configurer dans un LoPassGate discret avec l'aide du sémillant Positronic transient Gate.

Ayant dans mon set un QMMG depuis peu , qui ma foi semble être à la hauteur de sa réputation , malgré le "bleed" , j'ai pas résisté à faire des comparaisons
Bon même avec des contrôles quasi identiques il y a un côté subjectif mais çà peut donner l'idée:






puis j'ai fait l'expérience avec d'autres filtres , Le Malekko/Wiard Boogie , qui travaille déjà au Vactrol en interne d'ailleurs, et un clone EMU 2140 ( à travailler car il ne réagit pas au CV de la même manière , et possède une courbe fréquentielle bien à lui...)






Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG Empty
MessageSujet: Re: East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG   East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG EmptySam Nov 22 2014, 22:33

Très bien ces petites comparaisons...
En effet, le Moog 904A est vraiment classe et profond sur ta démo.
Mais de quel clone tu parles, du Aion Modular ?
Le QMMG, bien qu'un peu plus froid, se défend très bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG Empty
MessageSujet: Re: East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG   East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG EmptyDim Nov 23 2014, 15:52

bosco a écrit:

Mais de quel clone tu parles, du Aion Modular ?

Non , c'est un module 5U monté /réalisé par l'ami SubG Bananallama
il sonne Sumo.
Pratique: 2 entrées audio avec Att, 2 entrées CV avec att, 1 CV V/oct
Il m'a servi d'oscillateur quand j'en avais pas ds mon système , avec un Serge Multiplier , moelleux
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG Empty
MessageSujet: Re: East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG   East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG EmptyMar Nov 25 2014, 15:45

Oui très intéressant ces comparaisons.
Pas facile de choisir, mais mes deux préférés sont le moog et boogie...........je ne suis peut-être pas totalement impartial. Il faudrait se le faire à l'aveugle!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG Empty
MessageSujet: Re: East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG   East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG EmptyMar Nov 25 2014, 16:20

Il faut dire que le PTG est incroyable !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG Empty
MessageSujet: Re: East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG   East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG EmptyMar Nov 25 2014, 16:47

mon préféré est de loin le Moog (alors que j'avais plutôt un préjugé qui n'allait pas dans ce sens...) Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG Empty
MessageSujet: Re: East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG   East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG EmptyMar Nov 25 2014, 17:11

Salut, merci pour le partage Smile

C'est fou comme ça varie quand même ! J'aime bien le Moog aussi, on dirait qu'il 'ferme' mieux et le son donne une belle impression de définition sans que les graves soient laissés à l'abandon. Le make noise est plus "froid" ouais comme dit plus haut, mais moins étouffé à mon sens ...mmh, le choix serais difficile quand même ^^
Le boogie, on dirait qu'il sature un peu plus, un peu plus "gritty" j'ai l'impression, ca sonne plus oppressant aussi quant au EMU as l'air moins "enervé" mais c'est surement la différence de réponse en CV...

Enfin, intéressant ces subtiles différences, c'est rare de trouver des bons comparatifs, entre les changements de vidéo youtube, les sur-modulations qui empêchent de comprendre ce qu'il se passe, les prises de son pourries et les mélodies qui veulent rien dire, et j'en passe...
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG Empty
MessageSujet: Re: East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG   East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG EmptyMar Nov 25 2014, 17:32

wowo! ,je vais continuer je crois une petite série , par contre si je reste statique en réglages du PTG je ne tire pas parti des différents filtres, Là je suis en train de jouer avec juste le PTG (mode VCA donc) et , quelle plage de controle sur les vactrols ! ce que tu n'as pas sur les QMMG (juste un controle de réponse vactrol) De toute façon tout çà reste subjectif.
Bon , en tous cas le Moog m'assied à chaque fois , le QMMG me relève aussi sec!
comment je vais faire de la place moi? (c'était aussi un peu le but du comparatif à la base)
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG Empty
MessageSujet: Re: East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG   East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG EmptyMar Nov 25 2014, 19:24

Si ça peut t'aider, mets le dans mon case ton QMMG et t'auras de la place!! Laughing
avec mon nouveau 2x9U j'en ai ici! Enfin moi je dis ça c'est pour arranger!
Ceci-dit j'ai trop de LPG et pas assez de VCA. Donc plutôt le PTG ou le multimode stp!


Dernière édition par pylône le Mar Nov 25 2014, 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG Empty
MessageSujet: Re: East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG   East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG EmptyMar Nov 25 2014, 22:36

Bon cette fois j'ouvre les filtres à 9H ! Le Wasp , MOOG904 et EMU 2140 sont contrôlés par le PTG comme suit: d'abord une voie comme VCA (PTG tout seul ) qui entre dans le(s) filtres (controlés par le même gate , a peu près aux mêmes réglages. Du bleed donc puisque les filtres sont un brin ouverts, avant que les gates(via Vactrol) ne les attaquent !
Du coup , pour etre à égalité , le QMMG est configuré pareil , d'abord en VCA , puis en LoPass (et il perd un peu trop d'ouverture donc)













Dernière édition par tiego le Mer Nov 26 2014, 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG Empty
MessageSujet: Re: East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG   East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG EmptyMar Nov 25 2014, 23:23

pylône a écrit:
Si ça peut t'aider, mets le dans ton mon case ton QMMG et t'auras de la place!! Laughing
avec mon nouveau 2x9U j'en ai ici! Enfin moi je dis ça c'est pour arranger!
Ceci-dit j'ai trop de LPG et pas assez de VCA. Donc plutôt le PTG ou le multimode stp!

bé tiens!
QMMj'ai!
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG Empty
MessageSujet: Re: East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG   East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG EmptyMar Nov 25 2014, 23:44

Bon ben c'est confirmé, il sonne très bien ton filtre Moog... Smoke
Revenir en haut Aller en bas
tiego
Grand lama
tiego


Messages : 397
Date d'inscription : 15/04/2012
Localisation : Paris (Le Pré-St-Gervais) France

East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG Empty
MessageSujet: Re: East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG   East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG EmptyMer Nov 26 2014, 00:04

c'est vrai , il a un truc... comme s'il y avait un petit Phaser : resonance à zéro pourtant
Revenir en haut Aller en bas
http://arksine.tumblr.com/
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG Empty
MessageSujet: Re: East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG   East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG EmptyMer Nov 26 2014, 09:20

C'est clair, ça a beau être soundcloud ce filtre Moog a vraiment un truc en plus !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
Contenu sponsorisé





East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG Empty
MessageSujet: Re: East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG   East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
East coast Filter goes to California: Moog904A as LPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grendel Formant Filter
» AS : Telemark Filter Module
» Make Noise 0-Coast
» Sputnik - West Coast Random source
» Fixed Filter Bank

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: