Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Votre dernier achat

Aller en bas 
+66
Ya-NecK
pibou
void
pylône
RoKN
zap32
geronimo
mo0ko
(vadim)
léguman
lolsixteen
askthedust
Cheradenine
Portamento
Haddock
perlinf
zorrino
eole
Saint_T
Studiodragon
TacoBelly
thrasybule
francis el chemist
ACX
hpsounds
axelr1peu
tiego
dropthedyle
440hz
robonom
teethgrinder
Slo.man
ikkini
elsound
Emalot
phisynth
bambou
OSICA
Franz
synesthesia
laurentct
hdd
Protofrangiste
zirio
fatfreddy
SubG
ReNédesFlammes
gilles
Jim's computer beats
davidh
yusynth
[Djo]
Bishop
YellowMagicDaitô
3nt4c
sencha
dub halley
cernu
kitchentone
Human Koala
Zeitdehner
BLT
Yohda
baronrouge
mercutio
MechaSeb
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyMer Fév 16 2011, 10:41

Voilà, un petit sujet sur nos nouvelles acquisitions (qui a trait un minimum à la musique please Twisted Evil ).

Allez j'ouvre le bal :

- Strymon - El Capistan (pédale d'effets delay)
- Tetrazzi Organus (OVNI)


cheers


Dernière édition par MechaSeb le Mer Fév 16 2011, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyMer Fév 16 2011, 10:47

Un Cwejman S1 et un Triple wavefolder de Toppobrillo....en attendant un happy ending kit ou un doepfer minicase.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyMer Fév 16 2011, 11:12

bah la honte sur moi ... un simple contrôleur ZeroSLmkII pour mes modulaires virtuels ... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyMer Fév 16 2011, 11:32

Il a l'air très bien le zero SL...

J'ai le wavefolder yusynth en 5U.... excellentissime.

Je sais que vous aimez le triple et si c'est mon premier module eurorack c'est de votre faute... par contre pour le LFO j'hésite entre livewire et bubblesound...
Revenir en haut Aller en bas
baronrouge
Petit lama
baronrouge


Messages : 66
Date d'inscription : 08/01/2011
Age : 53
Localisation : Toulon

Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyMer Fév 16 2011, 14:17

du câble au mètre pour me confectionner encore quelques patchs en mini-jack. on n'en a jamais assez.
l'avantage du logiciel, c'est que les fils n'ont pas de faux-contact et sont toujours à la bonne longueur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyMer Fév 16 2011, 16:18

La Strymon - El Capistan (pédale d'effets delay) grâce aux avis de MechaSeb. Comme je lui ai dit, je l'ai testé avec le Buchla mais je crois que je vais surtout la réserver pour ma guitare avec le Roland VG99.
Sinon, une carte son pour l'Imac 27, une Motu 828 mk3, destinée à entrer le Buchla. Car cette carte, hybride (FW et Usb) fonctionne impeccablement et me donne des outils d'analyse avec entre autres un spectrographe, un oscilloscope et un tuner avec affichage de la notation américaine, l'ajustement des cents et surtout l'affichage des fréquences en Hz.
Et j'ajoute, pour faire mes vidéos de façon un peu plus poussée qu'avec iMovie, Adobe Premiere Elements 9 qui se combine bien avec ScreenFlow qui capture ce qui se passe à l'écran. Un petit exemple ici où tout est combiné.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyMer Fév 16 2011, 16:21

Tu n'as pas mentionné Volta avec ta Motu... ça a l'air sympa ce système.


Dernière édition par mercutio le Mer Fév 16 2011, 16:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yohda
Lama-mia !
Yohda


Messages : 756
Date d'inscription : 08/11/2010

Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyMer Fév 16 2011, 16:22

MechaSeb a écrit:
mercutio a écrit:
Un Cwejman S1 et un Triple wavefolder de Toppobrillo....en attendant un happy ending kit ou un doepfer minicase.

Le Triple wavefolder de Toppobrillo est une véritable merveille !! (n'est-ce pas Yohda Wink)
Yes, il est rapidement devenu indispensable dans mon set up, j'ai même faillit en racheter un 2ème !

D'ailleurs j'y pense, c'est aussi mon dernier achat Bravo

Je trouve qu'il sonne très bien et qu'il est extremement flexible. De loin mon Waveshaper préféré (pourtant j'ai du choix : Bananalogue WVX, Metasonix R53, Malgorithm,Piston Honda , Antioscillator, Miniwave etc...)

Citation :
Je sais que vous aimez le triple et si c'est mon premier module eurorack c'est de votre faute... par contre pour le LFO j'hésite entre livewire et bubblesound...
Perso ce serait Bubblesound car le Livewire prend trop de place à mon goût et à moins de prendre l'expander de Intellijel il n'y a pas de sync mais c'est toujours perso en fonction des "besoins" ou envies.

Sinon regarde aussi le Wiard Oscillator qui fait LFO et a la modulation de phase, sinon les modules comme le Wiard Envelator, Makenoise Maths ou Bananalogue VCS sont de loin mes sources de modulations préféres.

Voir aussi les sources aléatoire comme le Toppobrillo Sport Modulator ou Makenoise Wogglebug.

Citation :
- Tetrazzi Organus (OVNI)
Connaissait pas Se gratte la tête , interressant, faudra que tu me fasses essayer ! Bave encore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyMer Fév 16 2011, 17:20

Citation :
Tu n'as pas mentionné Volta avec ta Motu... ça a l'air sympa ce système.
Parce que je ne l'ai pas, ce plugin est vendu à part de la carte. De plus, si on peut l'utiliser sur les oscillos 259e et 261e, il y a certaines restrictions concernant les modules Buchla. Ainsi, on ne peut pas travailler pour l'instant avec les LFO de Volta. Et comme il n'est pas spécialement donné, j'attends de voir si les restrictions seront levées, d'autant que le prix n'est pas donné non plus. Il est à 235 €.
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyMer Fév 16 2011, 17:35

Un Shuffling Clock Divider en kit qui vient d'arriver bounce

Je pouvais aller au théâtre avec une copine mais je préfère jouer du fer à souder ce soir... Comme la pièce risque d'être chiante, ça tombe à pic pour constituer une bonne excuse, merci 4ms Pedals !

Sinon, c'est vrai qu'il a l'air franchement bien le triple wavefolder de Toppobrillo drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Invité
Invité




Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyMer Fév 16 2011, 18:13

ah oui, si les cartes audio ça compte, je vous parle de mon tout dernier achat (car la ZeroSL, c'était l'avant-dernier, et même si elle est très bien, vous êtes d'accord je pense que c'est moins fun qu'un module de modulaire Wink )

j'ai tenté le coup de prendre une carte audio premier prix (ESP1010e), pour voir, puisque je pouvais l'échanger facilement si elle ne convenait pas ... je l'ai gardée.
150 euros en PCIe, bien assez d'entrées-sorties ligne, 2 entrées avec pré-amp
Il me fallait changer du FW pour gagner en latence car mon souhait était d'empiler un max de VSTi : je suis gâté, ça marche nickel ! plus jamais de freeze
Je suis du coup passé au dématérialisé en hifi et l'une des paires de sorties de cette carte est connectée à l'ampli de salon : un bien meilleur résultat qu'avec mon lecteur CD : je retrouve même la sensation (tant regrettée) du vinyle, mais avec la dynamique en plus : la plénitude sonore.
Bien sûr, "à ce prix, ça ne peut pas marcher" pourrait-on dire, et pourtant.
Seules concessions pour ce prix : sorties asymétriques (mais peu importe en home-studio), plop au démarrage (il faut ajouter un contrôleur de monitoring).
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyMer Fév 16 2011, 19:20

Le petits derniers arrivés chez moi sont un Overdrive et un Classic Ring Mod de chez Oakley + un deuxième Synthesis Technology Morphing Terrarium Crazy

A côté de cela, j'ai un Mos-Lab en commande...une petite config de 24U qui devrait m'arriver d'ici Mai... Bave encore

Et puis, j'ai un projet secret en SDIY sur lequel je travaille, qui devrait voir le jour d'ici quelques semaines... silent

Promis, juré, vous aurez la primeur! Wink

Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyMer Fév 16 2011, 20:37

Zeitdehner a écrit:

A côté de cela, j'ai un Mos-Lab en commande...une petite config de 24U qui devrait m'arriver d'ici Mai... Bave encore

Et puis, j'ai un projet secret en SDIY sur lequel je travaille, qui devrait voir le jour d'ici quelques semaines... silent

Promis, juré, vous aurez la primeur!

J'en connais un qui va se faire royalement plaisir ! farao farao
Hâte d'en entendre un peu plus à propos de ton projet SDIY
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyJeu Fév 17 2011, 09:08

deb76 a écrit:
Citation :
Tu n'as pas mentionné Volta avec ta Motu... ça a l'air sympa ce système.
Parce que je ne l'ai pas, ce plugin est vendu à part de la carte. De plus, si on peut l'utiliser sur les oscillos 259e et 261e, il y a certaines restrictions concernant les modules Buchla. Ainsi, on ne peut pas travailler pour l'instant avec les LFO de Volta. Et comme il n'est pas spécialement donné, j'attends de voir si les restrictions seront levées, d'autant que le prix n'est pas donné non plus. Il est à 235 €.

Mais tu n'as pas que le Buchla... sinon il y a silent way qui coûte un dixième du prix... Ma carte son déconne et je prendrai certainement la motu ultralite....pour la compatibilté volta et les plug ins d'analyse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyJeu Fév 17 2011, 10:59

Citation :
Mais tu n'as pas que le Buchla...
Mais que vois-tu d'autres ? Le Slim Phatty ? J'y ai pensé mais sinon, je n'ai rien d'autres. Pour infos, le lien sur les compatibilités.
Pour Silent Way, j'ai regardé aussi les compatibilités mais les modules Buchla sont absents de la liste.
D'autre part, Volta ne serait pas pour me déplaire, ni Silent Way, mais actuellement je ne voudrais pas trop me disperser. Déjà, l'approfondissement du Buchla me demande quand même pas mal de temps. Maintenant que j'ai bien assimilé la philosophie du système, j'en suis actuellement à voir tout ce que je peux faire - c'est une façon de parler quand on voit les possibilités du système - sur les modules. Et je le fais de façon approfondie, en testant une à une les différentes possibilités, combinaisons. Mais ce travail d'approfondissement qui pourrait être fastidieux est très riche d'enseignement. En plus, ça permet aussi de voir comment utiliser un 259e (c'est un exemple) avec un patch simple, facile à jouer en live, à faire chanter le ou les oscillateurs.

Citation :
Ma carte son déconne et je prendrai certainement la motu ultralite....pour la compatibilté volta et les plug ins d'analyse...
Je suis ravi d'avoir pris Motu. Entre l'oscilloscope et la fonction Tuner (encore plus fondamental pour moi), je sais où je vais, où éventuellement sur telle sonorité, je vais pouvoir ajouter des sons instrumentaux. Cette carte est un bel outil.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyJeu Fév 17 2011, 11:03

C'est surtout le fait de pouvoir syncroniser des LFO au tempo qui m'excite avec les motu (Si si) ... LFT au tempo dans wavefolder .... J'en rêve.... we\'re not worthy

Mais c'est vrai qu'on est pas dans le même registre musical...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyJeu Fév 17 2011, 11:11

Citation :
C'est surtout le fait de pouvoir syncroniser des LFO au tempo qui m'excite avec les motu (Si si)
Attends, je ne saisis pas ta réponse. Moi aussi, ça me plairait bien d'utiliser les LFO avec le Buchla, mais il y a incompatibilité, e tout cas selon ce que dit l'importateur. J'ai toujours apprécié les LFO pour leurs multiples possibilités de contrôle sur les paramètres, sur les fréquences, les balayages de formes d'onde...
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyJeu Fév 17 2011, 11:16

télécharge la démo de silent way... je suis persadé que ça marche.

Sur le site ils n'ont testé que quelques machines et certaines répondent mieux que d'autres au tracking d'octave le pitch quoi)..... mais pour les LFO et les déclenchement de trig ça doit passer... C'est bien du 1V/oct dans le Buchla ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyJeu Fév 17 2011, 11:48

Citation :
C'est bien du 1V/oct dans le Buchla ?
Non, si je ne me trompe pas, c'est du 1,2V (0,1V pour un demi-ton)...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyVen Fév 18 2011, 01:06

Code:
télécharge la démo de silent way... je suis persadé que ça marche.
Mercutio, J'ai essayé Silent Way et du coup je l'ai pris pour le Moog Slim Phatty. J'ai testé avec le Buchla via les entrées audio du 259e et du Frequency Shifter, vouais pas plus que ça, surtout avec le Frequency Shifter, où cela ne m'a pas donné grand chose. J'ai eu plus de résultat avec le 259e. Mais je vais réessayer mais pour l'instant, ça ne fait pas le poids par rapport à mes autres solutions pour moduler avec des sources extérieures. Il faudrait un câble jack en sortie de la Motu et l'entrée classique du Buchla pour entrer en CV et profiter pleinement de Silent Way. Mais je ne sais pas si un tel câble existe.
En revanche, avec le Moog Slim Phatty, qui dispose de 3 entrées CV, là c'est impeccable, mon petit Moog a pris des couleurs. Chose intéressante, on peut chaîner les différents plug'ins et donc agir vraiment à différents niveaux sur le timbre final.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyVen Fév 18 2011, 09:10

cheers

Comme tu dis, pour le Buchla t'as déjà largement ce quil faut. Et pour le slim phatty... ça doit bien le faire...


C'est dommage que ça ne fonctionne pas avec ma carte audio... mais je trouve le concept intéressant surtout au prix des stepper et des LFO en modulaire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyVen Fév 18 2011, 10:26

Citation :
Comme tu dis, pour le Buchla t'as déjà largement ce quil faut. Et pour le slim phatty... ça doit bien le faire...
Oui, tout à fait. Je suis en train de réessayer ce matin avec le Slim Phatty qui sort en mono et auquel j'ai adjoint la tape echo El Capitan plus des effets différents natifs de Live sur des pistes différentes, ça démultiplie les possibilités. Je suis en train d'enregistrer une séquence où le Moog devient une sorte d'orgue avec un jeu soufflant et une progression harmonique se régénérant d'elle-même. Ca devrait bien se marier avec des sons électroniques du Buchla.
En tout cas merci pour cette découverte, je ne connaissais pas Silent Way et je ne regrette pas car pour le Moog ça m'élargit ses possibilités, car il est un léger au niveau des modulations. Là, il devient vu son prix, très intéressant d'autant qu'avec l'éditeur on peut se créer une palette de sons qui peuvent sortir de l'ordinaire.
Sinon je ne connaissais pas Motu, mais je suis enchanté par cette carte et ses outils d'analyse. C'est vraiment un plus. Notamment pour le Buchla, ça m'a permis de constater que d'emblée, les oscillos sont dès le démarrage très stable.
Revenir en haut Aller en bas
Human Koala
Petit lama



Messages : 58
Date d'inscription : 27/11/2010

Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyDim Mar 06 2011, 21:08

Dernier achat : unity mixer, ça a l'air de rien mais ça a rempli le dernier trou de mon 9U et ça remplis très bien son office, ça évite que le qmmg serve de mixer ...

HK
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyDim Mar 13 2011, 23:25

Serge modular TKB !!

Bananallama Bananallama









... ça y'est je suis officiellement totalement ruiné ! king
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  EmptyLun Mar 14 2011, 09:15

MechaSeb a écrit:
Serge modular TKB !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]









... ça y'est je suis officiellement totalement ruiné ! king

lol! belle pièce en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Votre dernier achat  Empty
MessageSujet: Re: Votre dernier achat    Votre dernier achat  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre dernier achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre dernier achat
» Votre dernier achat
» votre dernier spectacle (spectacle vivant/danse/théâtre)
» Achat Modules
» Conseil pour l'achat d'un MFB OSC 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Divers :: Les potins modulaires-
Sauter vers: