Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Du nouveau chez SSF.

Aller en bas 
+8
fly
MechaSeb
piticha
bambou
fatfreddy
ikkini
koyl
zap32
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyMer Mar 19 2014, 15:12

Voici un fabricant qui me branche de plus en plus, il devrait bientôt sortir une nouvelle ligne de module avec WMD , ça promet.

Je vous met une image des modules en question avec en plus 5 modules de SSF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


L'ultra random me branche énormément, ainsi que le propagate mais j'ai aussi hâte d'entendre le Spectrum et le mini-slew.

Il y a aussi ce mega VCO, le monolith:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sinon voici un peu plus d'info sur le VCO SSF/WMD:

Eurorack Module Spectrum from SSF / WMD: Smart Control Precision Analog VCO.

Features:

- Precision analog saw-core VCO
- Triangle, sine, sawtooth, -1 and -2 sub-octave sawtooth, variable pulse-width and two unique variable saw-pulse hybrid waveforms
- PWM control and CV input with attenuator
- Linear and Exponential frequency modulation modes. FM CV attenuator
- Novel and compact 8 octave, up/down octave switcher with 3-bit LED indicator
- Selectable LFO/VCO mode
- Classic soft sync
- High efficiency LED indicators. Settings are saved in EEPROM when powering off
- Temperature compensated and reliably tracks 1V/oct for at least 5 octaves
- 10hp wide


Et pour le mini-slew:

SSF / WMD VCS with Dynamic VC Output and Shape Response.

Features:

- Voltage controlled function generator and active slew limiter
- Manual rise and fall time controls with individual CV inputs
- Unique SUM CV mode. While activated, sends an individually patched input to both rise and fall CV jacks or SUMs two patched inputs and sends to both CV jacks
- Smooth control over log, linear and exponential function response shapes. The addition of a novel CV input for voltage control of the function's shape
- Jumper selectable timescale compensation for maintaining the approximate function speed when the log/lin/exp shape control is modified. Classic mode removes this compensation when selected
- Polarizing VARI-OUTPUT control sweeps output function from -10V through zero to +10V from a dedicated variable output jack. CV input for voltage controlling the variable output level and polarity
- Positive unipolar envelope output with six LED level meter for rise fall speed and shape indication eye candy
- End of cycle and end of rise gate outputs. Signal Processor Input
- Triggered and cycle mode. Trigger-able cycle on/off (no pictured)
- Timescale FM tracks 3-4 octaves approximately to the 1V/oct scale
- All in only 8hp
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyMer Mar 19 2014, 15:17

Désolé pour la présentation, c'est pas terrible.

Comment on fait pour redimensionner une image, j'ai vu qu'il y a un espace pour rentrer des valeur mais quelle est l'unité de mesure ?


Merci.
Revenir en haut Aller en bas
koyl
Lama-teur
koyl


Messages : 136
Date d'inscription : 10/03/2014
Localisation : Lille, France

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyMer Mar 19 2014, 15:42

Ce sont des pixels.
Mais la photo est bien. Plus petit, ça deviendrait diffcile de voir ce qu'il y a sur les modules.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyMer Mar 19 2014, 15:49

Tiens, tu dis que le Propagate t'intéresse, moi j'ai du mal à voir comment s'utilise ce module concrètement. Aurais-tu des exemples de ce que ce modules te permettrait de faire si tu l'avais ?

Moi je suis très intrigué par le Positronic Transient Gate que j'aimerais vraiment essayer, car le manuel laisse imaginer beaucoup de choses, sans totalement réussir à se rendre compte.

L'Ultra Random a l'air également super bien pensé.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyMer Mar 19 2014, 17:08

Le monolith m'a plus l'air d'être une voix complète : VCO VCF VCA et une env
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyMer Mar 19 2014, 18:29

Moi aussi les modules de SSF m'attirent beaucoup notamment le Mini-Slew et le Propagate, l'Ultrafold a l'air plutôt alléchant aussi  Twisted Evil .

J'ai déjà le MixMod + Expander de cette marques et je l'aime bien : le son est clean si on le souhaite, la saturation sonne bien et est controlable par CV ce qui donne des résultats intéressants, la qualité de fabrication est top et le layout du module clean. Bref j'aime bien cette marque et je pense qu'il va y en avoir d'autres modules dans mon case !

ikkini a écrit:
Tiens, tu dis que le Propagate t'intéresse, moi j'ai du mal à voir comment s'utilise ce module concrètement. Aurais-tu des exemples de ce que ce modules te permettrait de faire si tu l'avais ?

J'ai dans l'idée de l'utiliser pour la création de rythme en connectant chaque sortie à des modules de drums (en patchant des LFO différents ou du random dans le delay de chaque sortie ça peut donner des résultats intéressant je pense) ou compenser le manque de EOA / EOR de mes CTG-VC en l'utilisant comme trigger delay déclenché par le même trig que celui de l'enveloppe.
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyJeu Mar 20 2014, 16:26

ikkini a écrit:
Tiens, tu dis que le Propagate t'intéresse, moi j'ai du mal à voir comment s'utilise ce module concrètement. Aurais-tu des exemples de ce que ce modules te permettrait de faire si tu l'avais ?

Alors oui j'en vois pas mal, il me servira a declencher des envelloppes, LPG, VCA, c'est le partenaire parfait du PTG.

Il pourra aussi me servir avec les sorties trig de mon K1600 en les transformants en gate , a creer des motifs rythmiques et la ou il doit être très intéressant, c'est en audiorate delay, en y rentrant la sortie square d'un VCO, on pourra faire un peu comme si on modulait la largeur d'impulsion de l'onde carré en contrôlant en cv les paramètres delay et space.

Et en therme de sonorités, ca sera pas mal pour créer des sons percussifs , des sons de bille qui tombe , mais aussi des sons très spéciaux genre gargouillis, grouillement d'insecte!
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyVen Jan 30 2015, 11:16

J'avais commencé un nouveau sujet sans voire celui ci.
En conséquence j'ai supprimé le mien et je fait un copier/coller vers ce sujet.
Moins de boulot pour les admins Wink

Citation :
Je n'ai pas trouvé avec la recherche un sujet existant, ce qui m'étonne comme il y a quelques perles?

Ce sont de modules très compacte, souvent avec des fonctions combinées et des petits détails qui font la différence.
Si je n'aurai pas déjà un grand système, je considérait de commencer avec ces modules.
Les prix semblent raisonnables aussi.

ADSRVCA: Classic ADSR with additonal modality and integrated VCA
S.P.O.: Scaler/Polarizer/Offset Generator
Blender: Crossfading Mixer with Voltage Controlled Crossfader
Tool-box: Useful CV and Audio Tools
Quad-Atten:Quad Passive Attenuator
Ultrafold: Voltage Controlled Audible Origami
Spectrum: Smart Control Precision Analog VCO
Pole-Zero: MOSFET VCF with Integrated VCA
Amplitude: Discrete VCA with Dynamic Shape Response
Mini-Slew: VCS with Dynamic VC Output and Shape Response

Je prends d'office un SPO (remplace addac 203), un Blender (pour mixer les timbres avec contrôle CV) et un Toolbox (ne fait jamais du mal dans un système).

Le Mini Slew me tente fort aussi. J'adore mon Doepfer VCS, et c'est un upgrade naturel.
Revenir en haut Aller en bas
piticha
Petit lama



Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 37
Localisation : Paris 20

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyVen Fév 06 2015, 11:55

oulala ca fait longtemps que ces modules ont étés annoncés, j'attends l'ultrafold depuis le namm 2014
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyVen Fév 06 2015, 20:43

À mon avis, ils ne vont plus troptrop tarder.
EFN a déjà reçu une liste de prix de SSF, et Ulf a bien pris ma pré-commande pour les 3 modules mentionnés en haut.

Bien sûr il ne voulait pas me donner un ETA...
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyLun Fév 16 2015, 14:42

J'ai vue que les modules SSF/WMD sont "in stock" chez Control à Brooklyn et ils sont sur le site web de SSF. Donc les modules sont bien sortis Smile

Par contre pas du bon timing, tous mes pre-commandes tombent ensemble... Sad
Revenir en haut Aller en bas
fly
Petit lama
fly


Messages : 36
Date d'inscription : 20/08/2014

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyLun Fév 16 2015, 23:08

je crois qu'il y en a chez london modular aussi
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyMar Fév 17 2015, 11:29

Je vais me prendre le Mini-Slew et le Blender également je pense ! Super intéressant ce module je trouve mais avant de passer à l'acte il faut juste que je sache si les potards du Blender font office d'attenuateur ou de offset lorsqu'un CV est appliqué sur les cross faders.

Depuis le temps que je l'attends ce Mini-Slew Rolling Eyes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyMer Fév 18 2015, 12:36

bambou, si j'ai bien compris le blender c'est simplement 3 x-faders.
2 manuels avec controle par le potard : Sections A et B
1 avec CV in et pot, avec entrées normaliseés sur les sorties de A et B.

Je compte de mettre un MixMode devant pour ajuster les niveaux et pouvoir inverser la phase.
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyJeu Fév 19 2015, 17:05

Les manuels sont en ligne pour les nouveaux modules et aussi les consommations!

Oulala, content de ne pas avoir acheter une z4k!! L'ADSRVCA a des belles surprises pas clairement mis en évidence dans la description simple du module. Pas mal pour 6HP avec VCA inclus Smile

ENVELOPE MODE and RANGE
HI/LO: Toggles between High and Low speed ranges.

AD/LOOP: Toggles between ADSR and AD/LOOP modes described below.

ADSR mode: With AD/LOOP mode o - patch a signal into the GATE input. The
envelope will process through the A, D and S stages as long as the gate is high and
immediately begin the release stage when the gate goes low. Patch a gate or trigger
signal into the TRIGGER input to re-trigger the envelope (starting from Attack stage)
while a signal at the gate input is high.

LOOPING AD mode: With AD/LOOP mode on - use the Attack and Decay controls to
adjust the timing respectively. The envelope will automatically repeat at the end of
the Decay stage. Nothing should be patched into the GATE and TRIGGER inputs.

TRIGGER AD mode: With AD/LOOP mode on - use the Attack and Decay controls to
adjust the timing respectively. Apply a gate or trigger to the TRIGGER input.

GATED LOOPING AD/R mode: With AD/LOOP mode on - use the Attack and Decay
controls to adjust the timing respectively. Apply a gate or trigger to the GATE input.
When the gate is high, the envelope will behave the same as LOOPING AD mode.
When the gate goes low, the envelope will enter the release stage and stop looping
until a high gate is received. Use The Release control to adjust the release time.

ADR ONE-SHOT mode: With AD/LOOP mode on - use the Attack, Decay and Release
controls to adjust the timing respectively. Apply the same gate signal to the GATE
and TRIGGER input. When the gate is high, the envelope will process through the
Attack and Decay stages. If the gate goes low before the completion of the decay
stage, the envelope will enter the Release stage.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyVen Fév 20 2015, 14:32

Merci bj_gzp, oui c'est 3 Crossfaders mais je pensais que les inputs Fade A et Fade B étaient les entrées CV des 2 premiers crossfaders mais non... C'est "juste" des entrées pour le 3ème crossfader si l'on veut casser la normalisation et l'utiliser à part.
Même s'il est toujours aussi chouette je ne peux m'empecher d'être un peu déçu Razz .

Le ADSRVCA a l'air... Shocked . Tout ça en 6hp !

Sinon étant toujours en quête d'un VCA 6hp je me tâte entre leur Amplitude et un Intellijel uVCA... On sait que l'Amplitude peut faire du crado/disto mais ils ne précisent pas s'il peut faire du clean (comme le uVCA), bref il va falloir attendre les premiers retours !
Quelqu'un sait si avoir un contrôle en CV de la réponse lin/exp est quelque chose d'utile en pratique ?
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyVen Fév 20 2015, 14:46

il y a aussi le Synthrotek MST dual 2164 VCA en Dual VCA 6HP, mais je ne sais pas qu'il vaut.

L'amplitude est le module ou moi je suis déçu. La seule particularité est CV sur la réponse.
Et franchement je ne vois pas une grande utilité dedans. Je préfère de gérer la forme de l'enveloppe à sa source, et simplement mettre log/lin/exp sur le VCA.

De plus tous les autres modules sont très compacte pour les fonctions qu'ils offrent. L'amplitude n'est pas compétitif en HP, 1 VCA pour 6HP, considérant la flopée des modules avec 2 VCA en 4 ou 6HP existant. De plus il y deux Triple VCA en 4HP annoncés.
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyVen Fév 20 2015, 16:07

Yiha, je viens de recevoir un email de EFN que les modules SSF/WMD sont arrivés Very Happy
Probalement Lundi ou Mardi sur mon bureau, patience...
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyLun Fév 23 2015, 15:49

Mmmh, les modules sont quand même relativement chère... Sad
Surtout Amplitude 1 vca pour 170e??!!
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyLun Fév 23 2015, 18:31

Effectivement, je pense opter pour le uVCA à la place de l'Amplitude.

Dans tous les cas 2 Mini-Slew sont en route Twisted Evil .
Revenir en haut Aller en bas
piticha
Petit lama



Messages : 25
Date d'inscription : 08/04/2013
Age : 37
Localisation : Paris 20

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyLun Fév 23 2015, 21:36

moi j'hesite entre l'ultrafold ou un uFold, quelqu'un a testé le intellijel?
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyMar Fév 24 2015, 11:44

Bambou, as tu un autre VCS? A171-2 ou Bananalogue/elby VCS pour faire une bonne comparaison?

Je suis super content avec mon A171-2, surtout comment il sonne sur VCF cutoff dans mes patch.
Juste le design du panneau frontal me fait problème, le pot "Fall time" est souvent pas facile d’accès à cause des cables allant dans module à coté.

Donc pour des raisons d'ergonomie,j'aimerai bien passer au Mini Slew.
Mais j'ai peur qu'il ne sonne pas comme le Doepfer.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyMar Fév 24 2015, 17:43

bj_gzp a écrit:
Bambou, as tu un autre VCS? A171-2 ou Bananalogue/elby VCS pour faire une bonne comparaison?

Non malheureusement je n'ai pas d'autre VCS et je n'en ai jamais eu (d'ou mon impatience !) donc je ne pourrais pas te faire de comparaison...
Je n'ai jamais vraiment accroché au Maths et le bannalogue est trop gourmand en HP... Du coup depuis le jour ou le Mini-Slew a été annoncé j'ai bloqué le budget !

Par contre si tu veux que je te record quelque chose en particulier, on peut s'arranger il n'y a pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyMer Fév 25 2015, 09:31

Cool, je te laisse quelques jours pour te familiariser avec le module, avant que je demande des choses particulier de toi Smile

VCS est génial comme module, on peut faire plains de choses avec. Je n'ai pas acheté pour les mêmes raisons que toi, donc j'ai mordu quand le Doepfer est sorti. Tu vas bien t'amuser!

Edit: Peux tu dire aussi si les LEDs ne sont pas trop forts? Surtout si tu le fais tourner a vitesse audio.
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. EmptyMer Fév 25 2015, 13:31

Je le reçois demain ou après-demain, je pourrais vite te répondre pour les leds.
Je pars en vacances dimanche pour quelques jours je pourrais donc te record une petite démo le week-end prochain, ça te laisse une petite semaine pour réfléchir à ce que tu veux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau chez SSF. Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez SSF.   Du nouveau chez SSF. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez SSF.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du nouveau chez 4ms...
» du nouveau chez MST ?
» Du nouveau chez Arturia
» du nouveau chez buchla system LEM 208 et easel-K
» le mortadelle braids de chez MI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: