Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 le mortadelle braids de chez MI

Aller en bas 
+11
Yohda
bosco
ikkini
Human Modular
pylône
zarro
pibou
mercutio
Ac-tone
FM74
Mudd
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 00:19

voila j'ai un braids depuis plus d'un mois maintenant, il me plait beaucoup car offre une grosse palette sonore, c'est d'ailleurs pour cela que je l'ai pris car étant débutant je voulais ne pas rester sur ma fin avec un osc trop simple
j'ai aussi un A- 110 en plus

voici mon rack

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(il y a le waverunner qui arrive dans la semaine)
donc je lisais sur le sujet des nouveaux modules de Mutable instruments, que beaucoup appréciais le braids pour ses menus
il me plait beaucoup mais je pense que l'on pourrais ici échanger sur ce module
si certains on des tricks a partager, une manière de patcher ou autre

désolé ma proposition peut paraitre une peu naze, je suis débutant  Smile


merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 05:37

Que de sources de modulations !
Revenir en haut Aller en bas
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 10:54

tu veux dire que j'ai trop de modulation, il me manque un mixer je pense
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 10:58

"Trop" non, mais il est vrai qu'un mixer est sans doute nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 11:26

c'est le prochain achat, ma compagne ne sais quoi m'offrir pour noel Smile, le 138-c de chez doepfer m'a l'air pas mal


sinon tu possède le braids pibou, qu'en pense tu, as tu des astuce a partagé vis a vis de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 11:33

Non, pas de place pour un Braids. Je lorgnerais plutôt sur la nouveauté de MI ... mais c'est encore plus de place nécessaire !
Revenir en haut Aller en bas
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 13:35

et sinon personne n'as a partager sur ce module?
ou dites moi si mon topique est inutile je comprendrais Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 13:44

Prend peut être un mixer plus rigolo ? les a 138 sont sympa mais au final il me servent plus de dépanne qu'autre chose. ( mélanger des sources de modulations, des formes d'ondes ect ) c'est sûre c'est vraiment pratique, mais j'ai peur qu'avec " un " A-138 tu ne te retrouve vite coincé.

Pourquoi pas le A138m si tu as encore de la place ? où si ta compagne t'aime vraiment fort, un bon vieux frames pour rester dans le MI ? Si tu n'as pas peur des menu à ralonge le mutamix peut être chouette aussi.

Je vois aussi (ou bien je regarde très mal ) que tu n'as aucun noise... ça dépend d'une personne à l'autre mais franchement je ne pourrais pas vivre sans un bon bruit blanc ! Pour transformer le son d'un oscillo en celui d'une abeille, c'est vraiment génial ! D'ailleurs j'ai hâte que mon braids ( merci bosco ! ) arrive à la maison pour tester ça dessus !

Question idées de patch, le premier truc qui me titille c'est de moduler le timbre/couleur/programme du braids par le VIII ! tu devrais te marrer ! ( par contre ton interface midi/cv ne transmet pas de clock ? :/ fâcheux ça )
Revenir en haut Aller en bas
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 13:59

ba ma chérie n'a pas les moyens mais sinon oui le frames me botterai mais je pense qu'il me faudrait un mixer plus simple avant, le 138-C me botte du fait de pouvoir changé la polarité d'un son (j'avoue je vois visuelment mais pas concretement les possibilités Smile )
pour le noize, le braids en a un, je sais qu'un noize a part pourrais etre sympa mais bon je débute puis mon compte a déja bien souffert, mais je vais essayé d'envoyé le braids dans mon A-110
le clock je peux le transmettre via le gate de l'interface qui avec une mélodie en mode wavetable avec le VIII comme tu le dit dans le T et le C change le son a chaque note
après je peux envoyé un clock via un de mes lfo/env de mon doepfer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 14:11

Pas très très pratique quand même cette histoire de gate ?
Par contre ça me donne des idées d'un coup, un son qui change à chaque fois qu'on enclenche une note plutôt qu'un truc qui fait son cycle peut importe ce que tu fais, ça peut faire de chouettes chose.

Oui, je me doutais que le braids devait avoir un noise... mais c'est un peu triste que seul le A110 puisse en profiter :/. Dans mon doepfer j'ai un module " 808 source". Il ne paye pas de mine mais au final il me sert dans 90% de mes patchs.

à défault, je ne suis pas sure que ça marche, mais si tu clock ton VIII par ton A110, que tu le met en " rdnm " et que tu monte bien haut la vitesse, tu devrais avoir un équivalent de noise pour moduler ton braids. à tester. ( sur les filtres ça donne chouette aussi, mais tout doux le niveau d'envoie ! )
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 14:29

C'est marrant que tu veuilles absolument "salir" le Braids...pour moi il n'est pas fait pour ça...vu l'extrême précision de cet oscillo, je lui rentrerais plutôt des trucs plus doux...des S+h et des séquences. Ou le A 110 en mode sine...et le function pour le "pinger"...

Faut dire que j'aime bien balayer dans ses timbres et ses formes d'ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 14:36

Ouais... je ne l'ai pas encore sous la main ça doit être ça :/  ( jeudi avec de la chance ), pour le moment j'ai 2x A111 , 3xA110 et un tides...  à part ce derniers qui ouvre un peu plus de panels, je me sens encore " obligé " de faire le bourrin question modulations pour obtenir des sons un peu plus " fous" ( crossmod à 5 oscillo yeaaaah  !!! Bananallama )


Edit: Après quand je parlais de moduler par du noise, évidement il faut l'atténuer à mort ! ça donne bien que à 10% de modulation environ. )
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 15:57

Yop, je suis l'heureux possesseur d'un braids, et j'avoue que je me régale Very Happy

Pour l'instant, ce que j'aime bien faire c'est bien sur séquencer le mode META pour que à chaque note il y ai un mode différent; et moduler Timbre/color par des LFO's assez lents, histoire que la séquence ne se répète pas ! ( d'ailleurs mudd, ça doit super bien rendre avec plusieurs VII, tu va limite pouvoir faire du P-lock, changer plusieurs paramètres à chaque pas, comme sur une elektron ou quoi...)

Sinon, tout les modes Wavetables sont à tomber par terre  What a Face  rien qu'avec ça, trop de textures diférentes ! et je parle pas de faire des petites automations bien placées sur le Color avec le mode WTx4 pour faires sweeps d'accords...
Ou encore les drones industriels et  terribles que tu peux sortir avec /|/|_|_| ( les noms de certains modes par contre...  Shocked D'ailleurs, pourquoi pas appeller le mode /|/|/|/| "7saw" plutôt ? est-ce facile de renommer des modes si on est une bouses en informatique ? ) ou encore FBFM ou WTFM Very Happy J'ai même reussi à faire des petites percussions en resamplant PRTC et à les caler dans une compo ^^

En vrai, j'aime beaucoup ce module par ce qu'on sens que son créateur s'est amusé à le faire ( pichenettes, si tu nous lis, c'est le moment pour moi de te dire bravo pour ce boulot A la tienne ) !

Sinon, pour ta config' zarro, j'y verrais bien un petit "sommateur-atténuateur", le petit mixer 3 canaux de eowave, y'a un petit atténuateur fort utile dedans, et c'est top budget Very Happy Sinon, c'est vrai qu'il y a beaucoup de modulations là dedans !

édit : Et puis pour le a 138 c, en fait ca va surtout te permettre je pense, sois d'inverser des envellopes et des LFOs par exemple, soit surtout, je pense, de pouvoir faire du phasing sur de l'audio voire du CV grâce à un petit module pour décaler la phase. Et encore, ca doit pouvoir marcher avec un bête filtre, vu que ça entraine un décalage de phase...en théorie si tu mixe la sortie inversée de ton filtre avec la sortie normale de ton VCO, tu devrais avoir une sorte de phasing, mais fixe....
Revenir en haut Aller en bas
FM74
Lama-teur
FM74


Messages : 106
Date d'inscription : 13/04/2012
Localisation : Ardennes

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 16:33

Voilà une petite démo du A-138c

c'est lui qui modifie le son, mais en gros en sortie direct c'est un peu comme modifier la fréquence du filtre.

Revenir en haut Aller en bas
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 23:30

ha d'accord il n'atténue pas le son je croyais que le 138-c jouais sur le volume et la polarité , désolé vue que je débute il y a certaines choses que je ne maitrise pas du tout comme la polarité je comprend un peu le principe sur l'onde
donc en gros il faudrait que je prenne le B sinon il y a le Shades toujours fait par Mutable instruments
si vous en avez d'autre a me proposez pour pas très chère
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 23:44

Yop,
à part Eowave et doepfer, en pas DIY et low cost je vois pas Sad

FM74: tu fais quoi dans ta démo en fait ? je comprend pas comment le a-138c agit là ? J'ai tort avec cette histoire de phasing ? Je pensaisq qu'il ne faisait qu'inverser la phase ? Là on dirait que ca distord un peu et que le fréquence du filtre bouge, avec la réso à fond ... ?
Revenir en haut Aller en bas
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 23:49

merci Ac-tone et le Shades de chez M.I tu en pense quoi, sachant qu'olivier fait des produits toujours différents des autres il pourrait être pas mal non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyMer Déc 10 2014, 23:54

J'avoue, je crois avoir parlé trop vite, je connaissais pas ce module, mais ca m'as l'air de tout à fait être adapté aussi Smile bien polyvalent,  pas cher et dispo sur le site de mutable... joyeux noël ^^

édit : En fait, ca m'as l'air d'être à peu près le même délire que le a 138, Tu peux atténuer/inverser du CV et de l'audio et les mixer sur une sortie.
Le A 138 permet à peu près la même chose, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyJeu Déc 11 2014, 00:03

lequel, car moi je parlais du C qui joue sur la polarité mais n'atténue pas le son a ce que j'ai compris, mais le shade jouerais aussi sur la polarité?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyJeu Déc 11 2014, 05:52

Si, il atténue et polarise le son, et c'est justement l’intérêt pour moduler par exemple différentes formes d'ondes issues du même oscillateur ou de deux oscillateurs synchronisés ou bien de plusieurs sorties d'un filtre multimode. La polarisation permet notamment des annulations de phase.

Le Shades est également un polariseur comme beaucoup d'autres
Revenir en haut Aller en bas
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyJeu Déc 11 2014, 10:13

et toi pibou tu me conseillerais quoi en sachant que le shades est en b-stock a 72e directement chez olivier
j'avoue je suis perdu un peu la
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyJeu Déc 11 2014, 11:22

Le shades si tu as un braids ! sans hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
zarro
Lama-teur
zarro


Messages : 151
Date d'inscription : 18/02/2013
Age : 39
Localisation : angers

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyJeu Déc 11 2014, 11:45

mais pourquoi exactement pour l’esthétique ou autre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.indalive.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyJeu Déc 11 2014, 11:51

esthétique et il est complet au niveau des fonctions pour ce type de mixer
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  EmptyJeu Déc 11 2014, 12:23

Beaucoup plus volumineux mais plus versatile et pas cher : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En plus, tu peux être sur qu'esthétiquement il ne s’accordera avec aucun de tes modules Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le mortadelle braids de chez MI  Empty
MessageSujet: Re: le mortadelle braids de chez MI    le mortadelle braids de chez MI  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le mortadelle braids de chez MI
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MI Braids OS 1.7
» Braids et +5V
» Braids - extensions
» Braids - l'adaptateur 5V
» [BRAIDS] entrée trig qui décroche...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: