Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 interfaces midi to cv.

Aller en bas 
+8
OSICA
mercutio
bosco
teethgrinder
mo0ko
ikkini
pibou
nooneroom
12 participants
AuteurMessage
nooneroom
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyLun Fév 24 2014, 10:25

Salut a tous!
Alors voila, je me suis mis au modulaire y a quelques mois, et j'utilise un CVpal pour contrôler tout ça.
j'aimerai passer sur une interface midi to cv. du coup je cherche une interface midi to cv mais au moins duophonique.
ou paraphonique. j'ai cru comprendre que les doepfer ne le sont pas. j'ai bien compris que certaines étaient plus ou moins programmables, mais rien n'indique qu'on peut programmer pour faire du duophonique. et du coup la seule que j'ai trouvé pas trop chère c'est la pittsburgh midi2.
Après cette réflexion, je me suis posé une question qui peut paraitre assez stupide voir très stupide...
puisque certain clavier maitre supporte le midi par usb, es ce que ça marcherai de relier directement la sortie usb d'un clavier a l'entrée du usb CVpal ? sans passer par l'ordinateur? ça serait pas mal, je pourrai alors contrôler le modulaire avec le bass station II sans avoir besoin d'une interface midi to cv ! et même faire du duophonique !
quelqu'un a t-il déjà essayer ? (comme j'ai pas le câble pour réaliser l'expérience...)

la ou ça deviens encore plus stupide c'est quand je me demande si c'est possible de faire ça :
un séquenceur de type machinedrum rentre dans le bass station II en midi, usb du CVpal du modulaire relié a l'usb du bass station II pour séquencer le modulaire depuis la machinedrum.
Je vous avais prévenu c'est plutôt.... farfelu... et ça m'étonnerai que ça marche vraiment mais au cas ou certain aurait déjà fait l'expérience...
mais j'imagine qu'il n'y a pas de solution miracle et que je vais être obligé d'investir dans un vrai interface midi to cv ?
ou peut être une interface en diy ?

Merci pour vos conseils/réponses a mes questions bêtes...
bonne journée a tous!
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyLun Fév 24 2014, 10:49

A propos de la Machine Drum, il faut remarquer que la machine "impulse" fonctionne très bien comme générateur de trig / clock.
Je m'en sers pour mes 4ms QPLFO et Maths.
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3083
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyLun Fév 24 2014, 10:59

Pour le MIDI via USB, je n'en ai aucune idée, car je n'utilise jamais ce truc.

En revanche en interface MIDI to CV, si tu as un MIDI PAL c'est que tu n'as rien contre le DIY, dans ce cas, je ne peux que te recommander le ACX MIDI2CV chez Hexinverter.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyLun Fév 24 2014, 11:09

Il y a le centre de controle de EOWAVE qui fait de la duophonie et il y a même un mode séquenceur monophonique d'integré + une alim de 600mA
sinon il y a la ACX qui fait 4 voies de polyphonies
VERMONA ALYSEUM KENTON......
je ne crois pas que le CVPAL prenne en charge un clavier usb mais par contre il peut être commandé via un ipad ..
Revenir en haut Aller en bas
nooneroom
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyLun Fév 24 2014, 11:28

l'éowave pourrait faire l'affaire, et ça m'évite de devoir faire le pcb moi même faute de stock chez hexinverter... pas de pittsburgh midi2 en stock chez modularsquare non plus...

Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyLun Fév 24 2014, 12:00

nooneroom a écrit:
l'éowave pourrait faire l'affaire, et ça m'évite de devoir faire le pcb moi même faute de stock chez hexinverter... pas de pittsburgh midi2 en stock chez modularsquare non plus...


j'ai un midi2cv acx format hexinverter à débuger en vente (gate et sync fonctionnent mais pas les cv ( tous les ic ont été changés)

MP si tu es intéressé
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco


Messages : 270
Date d'inscription : 28/10/2013

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyMar Fév 25 2014, 04:29

J'ai eu le CVpal et je confirme qu'il ne prend pas en charge directement un clavier maître.
Revenir en haut Aller en bas
nooneroom
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyMar Fév 25 2014, 08:44

Damned.... bon du coup je vais surement acheter le centre de contrôle midi d'éowave.
Quelqu'un a un avis dessus?
ça réduit pas mal mon budget séquenceur du coup... je vais finir par acheter un mpc 500 au lieu d'une machinedrum....
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyMar Fév 25 2014, 08:47

Et le midipal au lieu du cvpal ?
Revenir en haut Aller en bas
nooneroom
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyMar Fév 25 2014, 08:52

et bien le midipal est midi... pas CV... c'est plutôt un processeur midi et y a pas de sortie cv/gate dessus.
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyMar Fév 25 2014, 09:03

Juste sorry !

Cet histoire d'USB est vraiment casse bonbon... pareil pour le nouveau controleur d'arturia...USB in only...

Je trouve l'USB génial mais pas quand il remplace un port midi in/out....en complément donc !
Revenir en haut Aller en bas
nooneroom
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyMar Fév 25 2014, 09:06

le beatstep? le beatstep aura des sorties cv/gate lui !
Revenir en haut Aller en bas
OSICA
Maître Zen
OSICA


Messages : 1035
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 39
Localisation : Liège - Belgique

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyMar Fév 25 2014, 10:50

Pourquoi foutre de l'usb...? pour les gens qui n'ont pas de carte son avec midi In/Out.
Je penses pareil que mercutio, l'usb only ca fait chier, et meme si le beatstep à l'air attrayant, à cause de ça je le prendrais pas. En plus l'usb à de la latence...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.osica-music.com
nooneroom
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyMar Fév 25 2014, 11:20

de la latence ?! qui viendrai d'ou ? c'est pas un vst... le séquenceur est dans le beatstep et ça sort direct en CV/gate... l'usb servira uniquement a l'utilise comme contrôleur midi ou a l'alimenter, y a même un transfo fournir pour le brancher directement sur une prise de courant. pas besoin d'ordi, pas de latence. un vrai séquenceur CV/gate 16pas, 16 préset pour 99€ c'est dur de trouver mieux pour ce prix la quand même...

et puis au départ c'est juste pour savoir si le midi over usb marche aussi sans passer par un ordinateur en fait...
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyMar Fév 25 2014, 11:23

C'est pour syncroniser le beatseq que ça pose problème...un midi in aurait été appréciable et m'aurait fait passer à la caisse illico !
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !



Messages : 560
Date d'inscription : 07/08/2013
Age : 53
Localisation : Bordeaux

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyMar Fév 25 2014, 11:30

Même déception pour ma part à propos du beatstep.
Ou alors il faudrait l'utiliser en Master pour l'horloge  Ne sais pas 
Revenir en haut Aller en bas
Mudd
Grand lama
Mudd


Messages : 312
Date d'inscription : 04/01/2014
Age : 32
Localisation : B-xlr

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyMar Fév 25 2014, 11:46

perso j'ai commandé un VERMONA Quad midi interface.


C'est un peu chère. mais après on se touche.
D'après le manuel, le module est entièrement paramétrable. Chaque "couches" de CV peut être assignée à un canal midi et si elles sont réglées sur le même canal ;elle sont prisent alors en mode " polyphonie ".

Tu peux donc aisément faire de la duo phonie. Et en plus tu dispose de deux canaux en rab ! rien ne t’empêche de t'en servir comme séquenceurs pour d'autres paramètres. Tu peux par exemple brancher un CV de volt/oct dans un filtre et tu dispose après dans ton séquenceur d'une piste spéciale pour la modulation, et là tu peux faire autant de pas que tu veux Wink ( tu peux même utilisé le contrôle de vélocité pour un autre paramètre ? ( réso?  albino ? ) ) .


Je t'en dirai plus quand je l'aurai reçue, après 300 keuz' ça fait bobo . :/

Au pire, trouve une autre interface "mono" et câbles les en série par le midi thru. il doit surement moyen de regrouper deux canaux midi distincts en mode duophonie Avec les rack d'effets midi de live ou Max.

Voilà. Smile
Revenir en haut Aller en bas
nooneroom
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyMar Fév 25 2014, 11:59

Oué elle a l'air d'être plutôt sympa cette interface !
mais je vais plus pencher pour une eowave a 120€ qui fait du duophonique ça suffira.
Ensuite machinedrum... d'ailleurs si quelqu'un veut se débarrasser de sa vieille sps-1 pour 400€ ^^

Revenir en haut Aller en bas
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyMar Fév 25 2014, 12:08

J'ai un MIdiCV ACx en rabe qui gere la polyphonie si ca intéresse quelqu'un.
Me contacter en mp.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
Lee Moïn
Lama-teur
Lee Moïn


Messages : 240
Date d'inscription : 01/01/2013
Localisation : Nantes

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyMar Fév 25 2014, 13:22

A mon avis tu va vite te sentir a l'etroit avec l'interface eowave surement autant que moi avec ma doepfer, je pensais me dirigier vers du alyseum mais la vermona a l'air plus sympa et surtout moins cher bien que ca represente qd meme, tu verra qu'avec une md t'aura besoin de plus de sortie cv
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/lee-moin
nooneroom
Petit lama



Messages : 8
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 39
Localisation : Lyon

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyMar Fév 25 2014, 13:31

pour le moment mon modulaire n'a encore qu'une seule voix et j'ai d'autres machines a séquencer avec la machinedrum. du coup l'éowave suffira pendant un bon bout de temps. quand j'en serai a ma 3eme voix il faudra que j'ypense par contre... mais ça va me prendre quelques années...
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyMar Fév 25 2014, 13:52

La K1600 est également intéressante mais très trop chère. 2* cv gate (mono ou duophonie) + 4 sorties CC triger + clock et reset.

Mais je viens d'apprendre que les CC out ne fonctionne qu'en mode ON/OFF et non de manière continue...
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. EmptyJeu Fév 27 2014, 11:25

Ca m'etonne que personne n'est parlé du Yarns de mutable instrument.

Il me semble pourtant que c'est l'interface midi-cv la plus intéressante(4cv/gate,sequenceur,arpegiateur,generateur de pattern) par-contre elle n'est pas encore sortit mais apparemment c'est prévu pour Mars donc pour bientôt.

Sinon moi aussi j'ai la K1600, et j'en suis tres satisfait, les 4 sorties trig sont un vrai plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interfaces midi to cv. Empty
MessageSujet: Re: interfaces midi to cv.   interfaces midi to cv. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interfaces midi to cv.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CV to MIDI
» Midi to CV
» midi thru box
» Problème midi !
» Midi Doepfer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: