Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Modulaires dotcom

Aller en bas 
+6
perlinf
ReNédesFlammes
Zeitdehner
MechaSeb
dropthedyle
cableth
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cableth
Petit lama
cableth


Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Belgique

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyJeu Déc 05 2013, 21:56

Et bien je me lance...après quelques mois de recherches, d'écoutes, de conseils sur ce bon forum, j'ai finalement acheté un 'système 22' de chez Synthesizers.com et j'en suis "paf"! Je débute dans le modulaire et la récompense est grande. Mon choix fut guidé par mes goûts de sonorités Moogiennes, tant musicales que...gutturales, psychédéliques, cosmiques et autres adjectifs traduisant la capacité de ces engins à produire des sons étonnants.

Un sujet sur les dotcom manquait apparemment (dixit Zeitdhener) alors ici nous pourrions nous défouler en faisant connaître nos productions variées, partager nos avis et expériences,...

Il me reste à démystifier l'ajout de fichiers sonores ce week-end pour pouvoir contribuer avec mes petits essais...et d'autres plus ambitieux (mais là le temps sera la denrée critique!) qui me viennent à l'esprit (multitracks...).

A vous lire/écouter,

Cableth
Revenir en haut Aller en bas
dropthedyle
Grand lama
dropthedyle


Messages : 425
Date d'inscription : 12/09/2012
Localisation : Belle gigue

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyJeu Déc 05 2013, 22:01

fais sonner la bête et laisse nous entendre ça !
bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dropthedyle.net
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyJeu Déc 05 2013, 22:04

Génial et merci pour ce nouveau sujet. On manque de 5U en ce moment !! Very Happy 

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyJeu Déc 05 2013, 22:20

Yes Bravo 
Combien de temps d'attente pour ta commande ?
Tu as reçu un gros coli ou bien plusieurs plus petits ?
Quel pourcentage total pour la TVA + taxes et dédouannement ?
C'est la config "standard" ou tu as personnalisé ta propre sélection de modules ?
Quel est ton sentiment sur la qualité de fabriquation et de finition ?
As-tu frissonné au moment où il a émis le premier son ? Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyJeu Déc 05 2013, 22:28

Une question qui m'intéresse ; Quand tu touche au gain d'une Vca ça crachote ?
Sur le mien ,depuis le début sa crachote à la manip, puis c'est stable. Peu être qu'ils se sont amélioré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
perlinf
Lama-teur
perlinf


Messages : 205
Date d'inscription : 24/10/2012
Age : 58
Localisation : Nord Est de la France

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyVen Déc 06 2013, 18:35

ReNédesFlammes a écrit:
Une question qui m'intéresse ; Quand tu touche au gain d'une Vca ça crachote ?
Sur le mien ,depuis le début sa crachote à la manip, puis c'est stable. Peu être qu'ils se sont amélioré ?
salut sur le mien, que ce soit du dotcom ou du nos-lab, ça ne crachote pas quand on touche au gain. tu as peut être un problème de potard? No idea 
Revenir en haut Aller en bas
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyVen Déc 06 2013, 20:50

Sur mon Mos lab j'ai pas ce souci.
Oui c'est peut étre les potards?
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
cableth
Petit lama
cableth


Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Belgique

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyVen Déc 06 2013, 21:09

Voilà une petite rafale d'interventions bien stimulantes! Je réponds dans l'ordre d'arrivée:

dropthedyle: demain je m'attaque à la mise à dispo de mes (2...).wav sur ce forum. Tendance: glouglou et Buchla (j'ai dis tendance...à vous de juger bien sûr)

MechaSeb: heureux de combler un gap!

Zeitdehner:
commandé le 4/11/13 - arrivé au dépôt DHL (et emporté le jour même...impossible d'attendre!) le 15/11/13.
Revenir en haut Aller en bas
cableth
Petit lama
cableth


Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Belgique

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyVen Déc 06 2013, 21:22

Flûte j'ai appuyé sur la mauvaise touche...je continue la réponse à Zeitdehner:

- un seul colis (de taille...mais pas si lourd);
- ± 25% de taxes de dédouanement par rapport au prix du bestiau;
- System 22 modifié: les 3 oscillateurs Q106 comportent l'option "CRS" et j'ai remplacé le panneau par un Ladder Filter Q150;
- c'est bien fini et assemblé à mes yeux, fixation des deux blocs "Box11" solide. Antidérappants pour les socles en bois créent une petite 'bancalité' mais c'est curable;
- j'ai cablé le patch basique renseigné sur le site de dotcom, et...hmmmm!!! du VRAI (pardon pour les majuscules) son! Ca m'a fait chaud au coeur, et ça ne refroidit pas...

ReNédesFlammes: non, pas de crachottements, je viens à l'instant de tester les 2 Q108 c'est OK.

Voilà!

Bonne soirée à toutes et tous,

Cableth
Revenir en haut Aller en bas
cableth
Petit lama
cableth


Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Belgique

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptySam Déc 07 2013, 19:05

Premier essai de fichier son:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
cableth
Petit lama
cableth


Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Belgique

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptySam Déc 07 2013, 23:50

Et voici mon premier morceau en multipistes! Canon "Triplex" BWV 1076 de Jean Sébastien BACH. 6 voix, 3 sujets + leurs renversements respectifs (= changement de sens des notes: si le sujet monte le renversement descend, comme en miroir par rapport au sujet), fabriqué par signaux MIDI pour piloter le Modulaire:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut mieux faire au niveau de l'équilibrage du volume de chaque voix,et quelques artefacts...digitaux (ben j'utilise un PC...) sans doute améliorable aussi. Et l'articulation de chaque note pourrait être travaillée pour un rendu moins 'mécanique', mais je suis quand-même content de ce premier jet! Et vous, qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner


Messages : 2594
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 54
Localisation : Fritland

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptySam Déc 07 2013, 23:59

Walter ou Wendy ? Cableth ou Cablette ? Mr Green 
J'en pense que ta prise en main est fulgurante, on dirais que tu fais ça depuis toujours ...
Mais bon, inutile de préciser que je préfère nettement ton premier clip Smoke 
Bravo 2 
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyDim Déc 08 2013, 00:07

cableth a écrit:
l'articulation de chaque note pourrait être travaillée pour un rendu moins 'mécanique',
En tout cas c'est un rendu déjà très 'Orange' Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
cableth
Petit lama
cableth


Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Belgique

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyDim Déc 08 2013, 13:56

Bonjour à toutes et tous,

J'entends des voix à présent...:https://soundcloud.com/user95452557/voix001

Mais jusqu'où ce truc va me mener? J'aimerais comprendre comment de tels sons sortent...car c'est pour le moment en majorité au hasard des raccordements et triturations des généreux knobs du format 5U que j'arrive à de tels résultats!

Je vais tenter de consigner les branchements et niveaux des potentiomètres pour cet exercice. J'espère arriver à une représentation claire...que je posterai.

A bientôt,

Cableth
Revenir en haut Aller en bas
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes


Messages : 426
Date d'inscription : 13/11/2010
Age : 56
Localisation : Belgique

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyDim Déc 08 2013, 19:16

Il n'y as pas de limites Cool . C'est beau les débuts bounce . Profite Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://renedesflammes.be
eole
Lama-mia !
eole


Messages : 736
Date d'inscription : 04/02/2013
Age : 46

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyDim Déc 08 2013, 19:52

on dirait que tu parles d'une histoire d'amour rendeer 
Revenir en haut Aller en bas
http://elytres.net
cableth
Petit lama
cableth


Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Belgique

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyMar Déc 10 2013, 21:43

A présent un essai de représentation d'un patch, celui avec les "voix". J'ai préféré ne pas tracer les cables car...c'est trop fouillé et difficile à garder clair, alors j'ai mis des nombres, à relier (le + vite possible et sans croisement!!). Est-ce suffisamment pratique? Et obtenez-vous + ou - le son que j'ai mis en ligne il y a peu?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cableth
Revenir en haut Aller en bas
hugo)))
Petit lama
hugo)))


Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyLun Déc 16 2013, 23:55

Très beaux samples que tu nous envoies ! J'essaye cette semaine ces voix et je te dis !  alien

up : mince j'avais pas vu que t'utilisais le ladder sur celui ci, je ne l'ai pas  Sad 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugo-lafitte.com
cableth
Petit lama
cableth


Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Belgique

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyMar Déc 17 2013, 20:53

Salut hugo))),

J'ai approché l'effet "voix" en redirigeant les entrées qui auparavant arrivaient au Q150 Ladder Filter vers le Q107 State Variable Filter comme suit (références des numéros à mon schéma posté antérieurement):

-l'entrée 7 (venant de l'onde triangle de l'oscillateur Q106 de droite) va désormais à l'entrée Level de la rangée du haut du Q107 (juste en dessous de l'entrée '1V/OCT');
-l'entrée 2 qui allait dans le 1V/OCT du Q150 va dans la 1V/OCT du Q107;
- l'entrée 6 (qui vient de la sinusoïde de l'oscillateur Q106 de droite) va dans l'entrée 'signal inputs' de droite du Q107, modulant le LEVEL;
- enfin, l'entrée 3 (venant du Pulse de l'oscillateur Q106 de gauche) plonge dans l'entrée à gauche du potentiomètre 'LEVEL' dans la rangée concernant la Resonance.

Les niveaux des divers 5 potentiomètres du Q 107 sont à ajuster pour obtenir des effets de voix; j'aime les valeurs suivantes (de gauche à droite et de haut en bas en parcourant le Q107 comme un livre):

3; 5.4; 1.9; 9.6; 8.7.

Les potards des autres modules sont quasiment ceux du patch utilisant le Q150. J'espère qu'ainsi tu arriveras à un résultat "parlant"!!

J'en profite pour vous soumettre ma dernière création, dont je ne suis pas très fier, c'est assez...comment dire...ne pas passer à l'heure des repas!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

hum...vos avis (et votre indulgence...)?

Bonne soirée,

Cableth
Revenir en haut Aller en bas
hugo)))
Petit lama
hugo)))


Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyMer Déc 18 2013, 13:40

Merci pour cette reponse et réadaptation ! Je teste ça ce week end !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugo-lafitte.com
hugo)))
Petit lama
hugo)))


Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 35
Localisation : Paris

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyLun Déc 23 2013, 19:08

ca y est j'ai un peu de temps je vais tester ça ! si tu as 2 minutes je suis aussi interessé par tes "buchla birds" !  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hugo-lafitte.com
cableth
Petit lama
cableth


Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Belgique

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyMar Déc 24 2013, 15:34

Bonjour Hugo))),

Hélas pour les "Buchla birds" je n'ai pas immortalisé le cablage...c'était avant que j'imagine comment faire. Mais ce sera un beau challenge pour moi que d'essayer de retomber dessus le plus près possible, et là je noterai connections et niveaux (cette fois je mettrai les valeurs des potentiomètres). Il me reste tant à explorer, et idéalement comprendre pourquoi un son se modifie d'une façon ou d'une autre selon les branchements et réglages!

Sur ce, je souhaite à l'avance un Joyeux réveillon de Noël [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à toutes et tous, et bon bidouillage de vos modules!!

Cableth
Revenir en haut Aller en bas
cableth
Petit lama
cableth


Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Belgique

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyMer Déc 25 2013, 00:18

Nouvel essai, imitations de bongos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Câblage et réglages:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne nuit de Noël! santa
Revenir en haut Aller en bas
cableth
Petit lama
cableth


Messages : 45
Date d'inscription : 17/03/2013
Age : 57
Localisation : Belgique

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyMar Déc 31 2013, 23:58

Bonne année 2014 à toutes et tous!!!

Une petite dernière contribution pour 2013:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Patch: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne écoute et bons cablages, et BONNE ANNÉE 2014!

Cableth
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom EmptyMer Jan 01 2014, 00:44

Jolies timbres sur cette dernière ! Bonne année à toi aussi et bonne continuation dans la découverte de ton système Smile

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modulaires dotcom Empty
MessageSujet: Re: Modulaires dotcom   Modulaires dotcom Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modulaires dotcom
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» SOS système MU DOTCOM
» DotCom / COTK - alimentation
» Conseils pour débutant DOTCOM
» Séqenceurs Moog, Dotcom, Moon Modulaire etc.
» Synchro Logic maître, Sequencer Dotcom esclave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: