Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conseils pour débutant DOTCOM

Aller en bas 
+4
BLT
MechaSeb
mercutio
Konic
8 participants
AuteurMessage
Konic
Petit lama
Konic


Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Conseils pour débutant DOTCOM Empty
MessageSujet: Conseils pour débutant DOTCOM   Conseils pour débutant DOTCOM EmptyDim Oct 28 2012, 23:45

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je débute en modulaire.
Après mûre réflexion, j'ai décidé de me lancer dans un système DOTCOM. Leur politique "zéro compromis" et l'apparente efficacité et cohérence de leur système m'ont convaincu. cheers

Comme je n'ai pas de grosse somme à placer d'un coup, je me suis mis en tête d'acheter chaque mois pour 300-400 euro de matos. (ça y est ça commence Laughing )

Le truc c'est que j'aimerais dès le départ avoir au moins un ou deux modules intéressants à triturer, histoire de pas être frustré en attendant la suite...

J'ai, en ma possession, un microkorg, un KP3, les 3 monotrons, un Kaossilator, un Minibrute et une Yamaha 01V.

Je compte me procurer :

1) QPS1 Power Supply, DC Power Harness, Q137 Power Control (parce que sans ça, ça marcherait moins bien) + Q107 Filter à utiliser sur mes synthés pour l'instant.

2) Q106 Oscillator, Q141 Oscillator Aid, Q110 Noise Gen, Q109 Envelope

3) Q108 Ampli, Q118 Instrument Interface, Q116 Ring Mod, Q161 Osc Mixer, Q105 Slew Limiter

4) Un set Q 106 Osc + Q141 Aid+ Q161 Osc Mix + Q109 Env

5) Q125 Signal Processor, Q130 Clipper, Q124 Multi, Q162 Filter Mixer, Q117 Sample & Hold

6) etc...

Vous qui avez une connaissance inouïe de la modularité synthétulaire we\'re not worthy , pourriez-vous me dire si :

-Ce plan semble cohérent scratch
-Il manque quelque chose d'essentiel
-La gamme DOTCOM a l'air super, mais y aurait-il chez d'autres fournisseurs des modules à intégrer impérativement dans une config en format 5U?

Merci d'avance!! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Conseils pour débutant DOTCOM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant DOTCOM   Conseils pour débutant DOTCOM EmptyLun Oct 29 2012, 06:56

Salut


Où hbites tu ?

Dotcom n'est pas distribué en Europe et tu vas morfle en coût de transport et douane.

Si le 5U t'intéresses, il y a Mos-lab, Curetronic, moon modular, CTK qui sont fabriqués en Europe.

Quoi qu'il en soit j'économiserais pour avoir d'un coup une base (oscillo, filtre, 2 enveloppes, VCA, boitier, alim) afin de s'amuser. Après tu peux étendre mois par mois
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Conseils pour débutant DOTCOM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant DOTCOM   Conseils pour débutant DOTCOM EmptyLun Oct 29 2012, 11:39

Idem que Mercutio concernant les frais de douane qui vont te couter cher à la longue. Sans compter les frais de transport et autres couts imprévus (frais de dossier/dédouanages). Et quitte à passer commande autant effectivement partir sur un début de système autosuffisant. Une "voix de synthèse" serait idéale (VCO/VCF/VCA/EG) pour déjà bien t'amuser en attendant d'autres modules.

Aussi, tu devrais jeter un oeil du coté de l'occasion. Il est fréquent sur ebay ou Muffwiggler de trouver des annonces pour des modules dotcom. Cela te fera économiser une belle somme à l'arrivée.

EN 5U il y a Rob Hordijk qui fait des modules sortant des sentiers battus, Mos-Lab en France qui fabrique de magnifiques clones de modulaires Moog, Club of the knobs (COTK) au portugal et bien d'autres (en espagne, USA etc.). Tu peux aller checker cette liste non exhaustive des acteurs du marché en 5U.

Dans ta config, je rajouterais au moins un 2ème VCA parce-que : vca et sans doute un séquenceur (Q961 + 962 par exemple).

Voilà A la tienne

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Conseils pour débutant DOTCOM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant DOTCOM   Conseils pour débutant DOTCOM EmptyLun Oct 29 2012, 11:48

Je plussoie pour les frais de douane... Argh !
Le facteur vient de passer avec un colis (des MFC6070 achetés à un vendeur étasunien), j'avais payé 58€ + 11€ de fdp.
Taxes supplémentaires : 29,87€ affraid

Le plus agréable c'est que je n'avais pas cette somme sur moi, je devrai en plus aller faire la file à la poste àpd demain pour le récupérer et me faire plumer en disant merci.

Désolé pour le HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Konic
Petit lama
Konic


Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Conseils pour débutant DOTCOM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant DOTCOM   Conseils pour débutant DOTCOM EmptyLun Oct 29 2012, 12:32

Aie, je savais pas que les frais de douane étaient aussi dissuasifs affraid Y a-t-il un moyen de les calculer d'avance? scratch

En attendant, je regarde du coté de l'occasion et des fabricants européens. Je ne pensais pas qu'il y ait autant de choix en format 5U en Europe. A propos, niveau compatibilité comment ça se passe? Je ne veux pas (trop) me casser la tête pour le début avec convertisseurs et cie. Si le format 5U est un standard de taille de module, l'est-il aussi pour l'alimentation/la connectique/etc?
Je crois que je peux retourner étudier encore quelques jours study

PS: Merci pour vos réponses ultra-rapides!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Conseils pour débutant DOTCOM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant DOTCOM   Conseils pour débutant DOTCOM EmptyLun Oct 29 2012, 12:59

Je ne sais pas trop comment sont calculés les frais de douane, mais pour un gros colis genre un modulaire, attends-toi à plusieurs centaines de rots.

Il y a différentes connectiques d'alim en 5U, beaucoup s'alignent sur le standard Dotom à 6 broches pour le format Moog (MU) et la tension la plus répandue est 15V.
Mais par exemple les modules Mos-Lab ont leur propre type de connecteur d'alim (même genre qu'en eurorack) et fonctionnent en 12V.
Cela dit, il est tout à fait possible d'avoir 2 alims 15V et 12V dans un même case.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
ACX
Lama-teur



Messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montmorency

Conseils pour débutant DOTCOM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant DOTCOM   Conseils pour débutant DOTCOM EmptyLun Oct 29 2012, 17:15

Je n'ai pas très bien comris non plus comment étaient calculés les frais de douane. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai commandé récemment des boîtiers alu aux US. J'en ai eu pour 184 €. La dessus j'ai payé 155 € de frais de port et 89 € de taxes de douanes. Ca m'a calmé.

Pour en revenir au sujet, je voulais juste dire que si tu achétes des VCO Dotcom Q106, il ne faut pas oublier de les prendre avec l'option CRS qui leur donne un bien meilleur tracking.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acxsynth.com
Konic
Petit lama
Konic


Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Conseils pour débutant DOTCOM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant DOTCOM   Conseils pour débutant DOTCOM EmptyLun Oct 29 2012, 19:28

Alors si j'ai bien compris, les frais de douane sont de 21% calculés sur le prix de vente + le prix d'envoi de l'objet, et compter en supplément +- 25euro de "frais de dossier". Sad Enfin ça c'est pour la Belgique...

Du coup je pense que pour le début, je vais acheter "local" et j'avoue être assez excité par le matos COTK Bave Seul problème : je ne vois pas sur leur site les prix pour l'alimentation. Quelqu'un sait si il y a un équivalent? Ou si je suis aveugle?

EDIT : Le fabricant m'a répondu :

"PSU mounted on a panel with regulated power outputs (+-15V) and sockets
for another cabinet and a keyboard.

2.3A each rail and one power bus euro 320.00
3.2A each rail and 2 power buses euro 370.00"

++ Mr Green
Revenir en haut Aller en bas
yusynth
Lama-teur



Messages : 131
Date d'inscription : 11/06/2011

Conseils pour débutant DOTCOM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant DOTCOM   Conseils pour débutant DOTCOM EmptyLun Oct 29 2012, 22:29

Les frais de douanes sont de l'ordre de 22% du prix d'achat incluant les frais de port. En gros pour un achat de 1000€ port compris il te faudra débourser 220€ de taxes.
Revenir en haut Aller en bas
http://yusynth.net
phisynth
Lama-mia !
phisynth


Messages : 662
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 59
Localisation : noitasilacoL

Conseils pour débutant DOTCOM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant DOTCOM   Conseils pour débutant DOTCOM EmptyLun Oct 29 2012, 22:34

yusynth a écrit:
Les frais de douanes sont de l'ordre de 22% du prix d'achat incluant les frais de port. En gros pour un achat de 1000€ port compris il te faudra débourser 220€ de taxes.

compter plutôt 30% en Belgique (Je parle d'expérience) pour ce genre de montant. Pour les plus petits montants, les frais de dossier forfaitaires font augmenter le pourcentage Furieux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mutin.org
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Conseils pour débutant DOTCOM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant DOTCOM   Conseils pour débutant DOTCOM EmptyLun Oct 29 2012, 22:44

Et ils font le dollar à 1 euro.... donc encore des % dans la vue !!
Revenir en haut Aller en bas
ACX
Lama-teur



Messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montmorency

Conseils pour débutant DOTCOM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant DOTCOM   Conseils pour débutant DOTCOM EmptyLun Oct 29 2012, 22:54

La solution si on veut acheter des modules Dotcom, c'est de prendre un billet pour Dallas et de ramener ça dans ses valises. Il faut évidemment en ramener pas mal pour que cela vaille le coup !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acxsynth.com
Studiodragon
Lama-teur
Studiodragon


Messages : 101
Date d'inscription : 09/11/2010
Localisation : Dark side of the Moon

Conseils pour débutant DOTCOM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant DOTCOM   Conseils pour débutant DOTCOM EmptyMar Oct 30 2012, 01:45

Oui, mais tu peux avoir des sueurs froides a l'aéroport ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/-studiodreadful/show/
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Conseils pour débutant DOTCOM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant DOTCOM   Conseils pour débutant DOTCOM EmptyMar Oct 30 2012, 07:42

Bravo

Sinon il y a cette annonce sur Muff.

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
ACX
Lama-teur



Messages : 210
Date d'inscription : 07/11/2010
Localisation : Montmorency

Conseils pour débutant DOTCOM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant DOTCOM   Conseils pour débutant DOTCOM EmptyMar Oct 30 2012, 11:25

A l'aéroport on a le droit de passer pour environ 450 € de matos. Il faut que tu viennes avec ta femme et 900 € ça fait une valise bien pleine.
Je suis allé exactement 50 fois aux US et jamais je n'ai été contrôlé une seule fois à la douane à Roissy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.acxsynth.com
Contenu sponsorisé





Conseils pour débutant DOTCOM Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour débutant DOTCOM   Conseils pour débutant DOTCOM Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour débutant DOTCOM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin aides et conseils pour terminer mon rack (débutant)
» Débutant - Avide de conseils !
» Débutant à la recherche de conseils avisés
» Vos conseils pour un VCA
» Demande de conseils pour mon set up!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: