Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Conseils pour débutant DOTCOM

Aller en bas 
+4
BLT
MechaSeb
mercutio
Konic
8 participants
AuteurMessage
Konic
Petit lama
Konic


Messages : 3
Date d'inscription : 28/10/2012
Age : 37
Localisation : Bruxelles

Conseils pour débutant DOTCOM Empty
MessageSujet: Conseils pour débutant DOTCOM   Conseils pour débutant DOTCOM EmptyDim Oct 28 2012, 23:45

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et je débute en modulaire.
Après mûre réflexion, j'ai décidé de me lancer dans un système DOTCOM. Leur politique "zéro compromis" et l'apparente efficacité et cohérence de leur système m'ont convaincu. cheers

Comme je n'ai pas de grosse somme à placer d'un coup, je me suis mis en tête d'acheter chaque mois pour 300-400 euro de matos. (ça y est ça commence Laughing )

Le truc c'est que j'aimerais dès le départ avoir au moins un ou deux modules intéressants à triturer, histoire de pas être frustré en attendant la suite...

J'ai, en ma possession, un microkorg, un KP3, les 3 monotrons, un Kaossilator, un Minibrute et une Yamaha 01V.

Je compte me procurer :

1) QPS1 Power Supply, DC Power Harness, Q137 Power Control (parce que sans ça, ça marcherait moins bien) + Q107 Filter à utiliser sur mes synthés pour l'instant.

2) Q106 Oscillator, Q141 Oscillator Aid, Q110 Noise Gen, Q109 Envelope

3) Q108 Ampli, Q118 Instrument Interface, Q116 Ring Mod, Q161 Osc Mixer, Q105 Slew Limiter

4) Un set Q 106 Osc + Q141 Aid+ Q161 Osc Mix + Q109 Env

5) Q125 Signal Processor, Q130 Clipper, Q124 Multi, Q162 Filter Mixer, Q117 Sample & Hold

6) etc...