Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
440hz
Lama-teur
440hz


Messages : 224
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Liège

Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange Empty
MessageSujet: Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange   Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange EmptyMar Aoû 20 2013, 22:39

Je viens d'acquérir un deuxième VCO Pitts (Ah Zeit, tu dis toujours qu'il vaut mieux avoir les VCO par paire, donc...) d'occasion (vive un peu de risque).

Et quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir que même sans entrée 1V/o il changeait tout seul de fréquence, et de façon nettement audible (au moins 10Hz).

J'ai un peu chipoté aux cables d'alims, laissé tourner les deux VCO pendant au moins 10 minutes.

Et voila maintenant qu'il est encore plus stable que mon premier VCO....

Bizarre...

Je vais laisser tourner pendant quelques heures pour voir un peu...







Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange   Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange EmptyMar Aoû 20 2013, 23:37

Ben moi mes deux Pittsburgh avaient besoin de chauffer un peu, qu'est-ce qui te semble anormal ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
440hz
Lama-teur
440hz


Messages : 224
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Liège

Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange   Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange EmptyMar Aoû 20 2013, 23:39

ikkini a écrit:
Ben moi mes deux Pittsburgh avaient besoin de chauffer un peu, qu'est-ce qui te semble anormal ?
Ce qui me semble bizarre c'est que mon autre osc. lui est stable comme un roc dès la mremière seconde...

Peut-être est-il plus récent?

Sais pas...

Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3077
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange   Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange EmptyMer Aoû 21 2013, 08:30

ouais ça dépend... Si après 10 mn il est stable, tout va bien à mon avis... Moi quand j'avais deux Pittsburgh j'en avais un qui se stabilisait plus vite que l'autre. Une fois en concert, je ne sais pas ce qui s'est passé, les deux oscillateurs ont mis 2-3 heures à se stabiliser après allumage... Je crois pas qu'il y ait de règle sur le temps de chauffe des VCOs. Par exemple aussi, mon Moog Little Phatty chauffe en 2 mn et est super stable ensuite, d'autres utilisateurs m'ont parlé de 10-15 mn pour des VCOs susceptibles de se désaccorder encore un peu...

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange   Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange EmptyMer Aoû 21 2013, 09:45

les vco peuvent aussi être sensibles à la température, il y en a peut être un qui est juste derrière un dissipateur de chaleur ?

Qu'est que tu as comme alimentation et busboard ?


Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
440hz
Lama-teur
440hz


Messages : 224
Date d'inscription : 29/07/2012
Localisation : Liège

Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange   Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange EmptyMer Aoû 21 2013, 22:33

davidh a écrit:
les vco peuvent aussi être sensibles à la température, il y en a peut être un qui est juste derrière un dissipateur de chaleur ?

Qu'est que tu as comme alimentation et busboard ?


C'est un 9U de Doepfer... L'oscillateur est juste à côté de l'autre, rien de spécial, semble-t-il coté température....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange Empty
MessageSujet: Re: Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange   Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pittsburgh Modular VCO : comportement étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TIMETABLE Pittsburgh Modular
» Pittsburgh Modular news
» Le nouveau MIDI2CV de Pittsburgh Modular
» Probleme Pittsburgh Waveforms
» Pittsburgh Modular Fragments Generator

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: