Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 TIMETABLE Pittsburgh Modular

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

TIMETABLE Pittsburgh Modular Empty
MessageSujet: TIMETABLE Pittsburgh Modular   TIMETABLE Pittsburgh Modular EmptyLun 3 Sep 2012 - 15:00

Qui en un?
Bon déjà, moi. Et c'est module que j'affectionne particulièrement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il y a bien un manuel d'utilisateur, mais il reste assez ésotérique et je me disais que si on pouvait mettre en commun les informations à son sujet ça ferait plaisir au utilisateurs et au futurs utilisateurs.

Je m'en sert beaucoup en mini séquenceur trig/gate et CV's. Je viens de rechanger les puces (je commençais à me lasser de mon dernier upgrade), du coup j'ai aussi changer la première, qui agit sur la première colonne, du coup elle n'est plus en /2 /4 /8 /16, mais plus aléatoire. Ce qui me permet d'envoyer les 8 sorties un peu partout, genre 4 dans un mixer
--> dans un quantizer, et 2 dans 2 dans ma double andore trig in, 2 autres dans les mirror ou cv in pour contrôler le decay. C'est assez pratique si je veux changer l'ordre des notes il me suffit de tourner le bouton invert.
Une petite astuce aussi, les gates de gauches avaient tendances à faire péter les sons et les leds de ma double andore, si cela vous arrive positionnez le au milieu. Il est sensé additionner les cv in avec l'invert mais quand rien n'est branché c'est en feedback...bref j'ai rien capté a ce truc, d'ailleurs si quelqu'un a une utilisation remarquable du bouton cv in, je pense que ça fera plaisir a du monde.
Je pense aussi que je me fabriquerais bien un expandeur pour switcher les puces, mais j'ai du mal a savoir comment faire.
Et petit truc, les puces dedans sont des gros classiques que vous pouvez trouver chez n'importe quel revendeur électronique pour 2 francs 6 sous (expression totale vintage) et c'est vraiment fun de pouvoir changer de module de temps en temps. Voici la liste des puces qui est dans le manuel, donc rien de très secret :
4001 CMOS NOR
4070 CMOS XOR
4077 CMOS XNOR
4081 CMOS AND

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est mon shop de quartier Smile. 9a donne une idée du prix...ridicule!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
Emalot
Grand lama
Emalot


Messages : 485
Date d'inscription : 29/04/2011

TIMETABLE Pittsburgh Modular Empty
MessageSujet: Re: TIMETABLE Pittsburgh Modular   TIMETABLE Pittsburgh Modular EmptyLun 3 Sep 2012 - 18:57

Euh je ne vois pas du tout ce qu'est ce module et a quoi il sert??
Quelqu'un se sent de me resumé son utilité??
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.julienvadet.com
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

TIMETABLE Pittsburgh Modular Empty
MessageSujet: Re: TIMETABLE Pittsburgh Modular   TIMETABLE Pittsburgh Modular EmptyMar 4 Sep 2012 - 9:10

Mmm...je ne vais pas avoir le temps de finir ce matin...mais je peux faire un petit résumé.
C'est une machine a trig/gate. De base on rentre une clock, et le module génère du coté gauche des trig issus de la clock /2, /4, /8, /16 et a droite des sequences de gate plus esoteriques en fonction de la puce inseree (portes logiques and/nor/xor/xnor). Cette seconde sequence peut varier en fonction de la position du pot invert.
On peut utiliser le timetable en generateur de sequences, diviseur d'horloge ou en suboscillator.
Je tache de préciser les fonctions plus tard, ça va m'obliger a bien comprendre chaque fonction de ce petit animal sauvage.
Lama 2
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

TIMETABLE Pittsburgh Modular Empty
MessageSujet: Re: TIMETABLE Pittsburgh Modular   TIMETABLE Pittsburgh Modular EmptyMar 4 Sep 2012 - 12:14

il a l'air d'être une bonne alternative au trio Doepfer A160, A161, A166 mais il n'est plus produit on dirait !
Revenir en haut Aller en bas
robonom
Lama-mia !
robonom


Messages : 567
Date d'inscription : 28/02/2012
Localisation : Nantes L.A west coast

TIMETABLE Pittsburgh Modular Empty
MessageSujet: Re: TIMETABLE Pittsburgh Modular   TIMETABLE Pittsburgh Modular EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:44

c'est effectivement similaire, mais en même temps, c'est assez différent. il ya plus de combines possibles et c'est surtout moins " logique".
Pour ce qui est de la dispo... effectivement ils n'en même chez big city ou je l'ai acheté, et en fevrier ils en avaient un bon paquet en stock.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.martialfunk.net/artists-label-martialfunk/robonom
Contenu sponsorisé





TIMETABLE Pittsburgh Modular Empty
MessageSujet: Re: TIMETABLE Pittsburgh Modular   TIMETABLE Pittsburgh Modular Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TIMETABLE Pittsburgh Modular
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: