Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mes plans Rubicon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

mes plans Rubicon Empty
MessageSujet: mes plans Rubicon   mes plans Rubicon EmptyDim Juin 16 2013, 16:40

Salut tous

j'aimerai avoir votre avis sur ça :
j'attends un Rubicon (en passant ils devraient pas tarder à arriver à en croire les Muffologues)
et je lis ça et là que le couple idéal c'est Rubicon/Dixie. Bon mais j'ai pas prévu ça et en plus je vais être à court de place.
Par contre voilà mon plan, soit moduler le Rubicon avec mon DPO ou bien avec les oscillateurs d'un Sem ou ceux d'un Dark Energy, ça marcherait ?

et le deuxième plan, c'est moduler la bête zfm par des oscillateurs numériques(cycle, saw, triangle et compagnie) venant de Max/msp via un ES-3 expert sleepers, ce qui peut ouvrir de jolies perspectives si ça marche

ça vous paraît plausible ou totalement idiot ?

merci pour vos lumières
Revenir en haut Aller en bas
komyta
Petit lama
komyta


Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 45
Localisation : Région Lyonnaise

mes plans Rubicon Empty
MessageSujet: Re: mes plans Rubicon   mes plans Rubicon EmptyLun Juin 17 2013, 16:25

Salut abdul6,

Les différentes possibilités que tu énonces me paraissent toutes également plausibles.

Dans le monde des tensions de contrôle, tout type de source peut moduler tout type de destination, à condition d'avoir sous la main les indispensables atténuateurs / amplificateurs / inverseurs / mixeurs / générateurs d'offset...

Tes buts musicaux dicteront tes choix de matériels, à moins que ce ne soit l'inverse... ou un mélange des deux !
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

mes plans Rubicon Empty
MessageSujet: Re: mes plans Rubicon   mes plans Rubicon EmptyLun Juin 17 2013, 16:30

merci komyta pour ta réponse,
j'ai mixers et atténuateurs et amplificateurs,
mais pas d'inverseurs ni générateur d'offset je pensai pouvoir m'en passer, que me conseillerais-tu comme module en 4hp qui fasse cela ?
Revenir en haut Aller en bas
komyta
Petit lama
komyta


Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 45
Localisation : Région Lyonnaise

mes plans Rubicon Empty
MessageSujet: Re: mes plans Rubicon   mes plans Rubicon EmptyLun Juin 17 2013, 16:53

En 4hp, le CVP de Manhattan Analog fait ça (polariseur - donc inverseur - et générateur d'offset).
Et, comme fonctions supplémentaires : un intégrateur (appelé glide sur le module), un buffered multiple et un passive multiple. Bien fourni!

Evidemment, les différentes fonctions ne sont pas utilisables indépendamment...

Ici chez Schneiders :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
komyta
Petit lama
komyta


Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 45
Localisation : Région Lyonnaise

mes plans Rubicon Empty
MessageSujet: Re: mes plans Rubicon   mes plans Rubicon EmptyLun Juin 17 2013, 16:56

Sinon, pour avoir simplement un générateur d'offset et un polariseur, il y a le bon vieux A-183-2 de Doepfer.
Moins de fonctions, mais moins cher et fonctionne aussi bien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

mes plans Rubicon Empty
MessageSujet: Re: mes plans Rubicon   mes plans Rubicon EmptyLun Juin 17 2013, 17:00

les deux ont l'air bien, entre temps j'ai aussi vu l'Invy Circuit abbey qui à l'avantage d'avoir deux canaux
mais bref c'est pas ce qui manquent donc en petits modules de cv
Revenir en haut Aller en bas
bambou
Lama-mia !
bambou


Messages : 597
Date d'inscription : 12/06/2011

mes plans Rubicon Empty
MessageSujet: Re: mes plans Rubicon   mes plans Rubicon EmptyLun Juin 17 2013, 17:07

Il y a celui la de bien aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Edit : j'avais pas vu ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

mes plans Rubicon Empty
MessageSujet: Re: mes plans Rubicon   mes plans Rubicon EmptyLun Juin 17 2013, 17:10

une question au passage
un générateur d'offset, est-ce que ça génére une tension fixe par exemple 0_10v (ou 0_-10v)
ou bien ça en additionne à une tension d'entrée ?
Revenir en haut Aller en bas
komyta
Petit lama
komyta


Messages : 23
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 45
Localisation : Région Lyonnaise

mes plans Rubicon Empty
MessageSujet: Re: mes plans Rubicon   mes plans Rubicon EmptyLun Juin 17 2013, 17:40

A mon humble avis :

La fonction "génération d'offset" inclut forcément la partie "mixage à un signal de ton choix", sinon ce n'est qu'une simple source de tension continue, et non un offset.

C'est pourquoi les A-183-2 et CVP sont des générateurs d'offset, alors que le A-176 est un simple générateur de tensions continues. Mais ces tensions continues, si elles sont mixées via d'autres modules à d'autres tensions, peuvent ainsi être utilisées comme des offsets !

Message édité pour plus de clarté !


Dernière édition par komyta le Lun Juin 17 2013, 17:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
abdul6
Grand lama



Messages : 467
Date d'inscription : 25/04/2013

mes plans Rubicon Empty
MessageSujet: Re: mes plans Rubicon   mes plans Rubicon EmptyLun Juin 17 2013, 17:43

oui, du coup c'est vachement utile,  j'hésite entre le cvp et l'invy, dilemne Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes plans Rubicon Empty
MessageSujet: Re: mes plans Rubicon   mes plans Rubicon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes plans Rubicon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bons plans, Occasions et site(s) d'annonces
» Intellijel - Rubicon
» Rubicon + dixie II
» Son parasite de Rubicon
» Intellijel - Rubicon (thru zero oscillateur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Demande d'avis Modules et Set-Up-
Sauter vers: