Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ACE de U-HE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
neok
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 53
Localisation : BELGIQUE Namurois

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyMer Jan 05 2011, 11:31

Voila un Vsti que je trouve très très intéressant ...

Qu'en pensez vous?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyMer Jan 05 2011, 21:07

Citation :
Qu'en pensez vous?

- qu'il sonne super bien
- qu'il est super gourmand (ce qui me laisse sur le carreau, je n'ai pas pu passer le stade de la démo Sad )
- que le trailer est super marrant
- que Zebra est bien plus complet
Revenir en haut Aller en bas
neok
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 53
Localisation : BELGIQUE Namurois

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyJeu Jan 06 2011, 10:41

Very Happy
je ne connais pas bien zebra, mais par contre je trouve le rapport qualité/prix de ACE exeptionnel... Pour la charge cpu c'est vrai qu'il est gourmand et ca serait intéressant d'avoir une comparaison sur la qualité des différents rendus sonores (pour exemple mon core2quad 4gb est mit KO direct en qualité maximum...)
Quelqu'un pour un petit teste cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyJeu Jan 06 2011, 11:26

l'achat a suivi après 2 heures de test , convaincu qualité prix , un son terrible et des possibilités quasi infinies , il faut en effet réduire la qualité pour pouvoir l'utiliser confortablement , mais ça reste tout à fait correct ....du moins avec mes vieilles oreilles Vieux

les plugins de U-HE sont excellents également Cool
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyJeu Jan 06 2011, 12:44

Je ne veux pas paraitre rabat joie mais je ne comprend pas les développeurs qui développent des logiciels non exploitables à 100%. Franchement quel est l'intérêt, si ce n'est frustrer l'utilisateur ?!
C'est très subjectif mais pour moi, le bon soft doit être l'adéquation parfaite entre la qualité sonore / les possibilités (modulaires) / la charge CPU.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyJeu Jan 06 2011, 12:48

Ca doit être parfaitement exploitable avec une V-machine, une Musebox ou un Receptor.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyJeu Jan 06 2011, 13:37

ehgdae a écrit:
Ca doit être parfaitement exploitable avec une V-machine, une Musebox ou un Receptor.

Oui sans doute. Mais du coup ça fait un peu cher du soft Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyJeu Jan 06 2011, 13:48

Pareil que n'importe quel VA Wink
Revenir en haut Aller en bas
neok
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 53
Localisation : BELGIQUE Namurois

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyJeu Jan 06 2011, 13:51

Le fait que la charge cpu soit très poussée est effectivement frustrant, mais on a déjà un très bon son à l'origine, et perso je lui trouve une forte personnalité sonore.
Maintenant ce qui serait intéressant c'est de pouvoir comparer avec la qualité "Ultra"histoire de voir ce qu'on y gagne vraiment...
Car après tout les ordinateurs ne font que gagner en puissance... Et c'est peut-être un choix de U-he que de miser sur le gain en puissance des Ordi justement... (pur spéculation de ma part bien sur).
Néanmoins pour 69€ faut quand même avouer qu'on se trouve devant un vrai Vsti de qualité. Maintenant est-ce le meilleur... certainement pas, mais c'est pour moi un vrai bonheur de chipoter avec, et il me rappel un peu l'ARP2600 ce qui n'est pas pour me déplaire.
Je ne connais certes pas tout les vsti, mais un semi modulaire beau qui sonne et qui a une personnalité (subjectivité de ma part bien sur) j'en connais pas beaucoup hormis Arturia...
Mais je suis toujours curieux donc si vous avez des liens intéressant je suis preneur...
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyJeu Jan 06 2011, 14:10

MechaSeb a écrit:
C'est très subjectif mais pour moi, le bon soft doit être l'adéquation parfaite entre la qualité sonore / les possibilités (modulaires) / la charge CPU.
pourtant sur leur site ils le disent compatible avec un G4 et un Core duo recommended , j'ose pas imaginé avec un G4 , ceci dit avec un Quad-Core Intel Xeon et 32 go de Ram ça doit le faire à l'aise , ils se sont abstenue de préciser la configuration en Ghz , ma foi chacun est libre , sur mon PB blanc coreduo 2 Ghz avec 2Mo de Ram en en mode normal on peut polyphoner un peu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyJeu Jan 06 2011, 14:23

neok a écrit:
Mais je suis toujours curieux donc si vous avez des liens intéressant je suis preneur...
mais il y a qu'à demander :
Gforce l'Oddity est une tuerie sans nom , Imposcar aussi , le M-tron je l'ai depuis 6 ou 7 ans , pas trop cher
PPG V3 un classique
REAKTOR bien sur et tout les Natives instruments
celui là que j'aime bien aussi , Crystal gratos
là il y en a 2 très bons XILS


Si tu es sur PC il y en a des tonnes mais sans moi .....window ....no passaran ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyJeu Jan 06 2011, 14:24

ehgdae a écrit:
Pareil que n'importe quel VA

Je comprend ou tu veux en venir ehdgae mais pour moi cet argument n'est pas valable car nous parlons de deux choses différentes. L'une basée sur une machine multitache et l'autre basée sur un DSP tout à fait autonome.

Skawiwen a écrit:
MechaSeb a écrit:
C'est très subjectif mais pour moi, le bon soft doit être l'adéquation parfaite entre la qualité sonore / les possibilités (modulaires) / la charge CPU.
pourtant sur leur site ils le disent compatible avec un G4 et un Core duo recommended , j'ose pas imaginé avec un G4 , ceci dit avec un Quad-Core Intel Xeon et 32 go de Ram ça doit le faire à l'aise , ils se sont abstenue de préciser la configuration en Ghz , ma foi chacun est libre , sur mon PB blanc coreduo 2 Ghz avec 2Mo de Ram en en mode normal on peut polyphoner un peu Laughing

Oui mais ils écrivent également ceci:

Citation :
Note: ACE is very demanding on CPU. You will only be able to enjoy it with a modern, fast computer. You will certainly learn to appreciate the freeze function of your daw of choice. Don't say we havn't warned you :-)

Je trouve ça presque scandaleux (je ne vise pas ACE uniquement. Je met Arturia dans le même panier). On n'achète pas un logiciel en misant sur l'avenir tout en imaginant que plus tard peut-être, celui-ci tournera à 100% sans aucun effort sur nos machines. Un logiciel que l'on achète aujourd'hui, doit tourner avec un Cpu et une mémoire moyenne et courante d'aujourd'hui !

Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyJeu Jan 06 2011, 14:35

MechaSeb a écrit:
ehgdae a écrit:
Pareil que n'importe quel VA
Un logiciel que l'on achète aujourd'hui, doit tourner avec un Cpu et une mémoire moyenne et courante d'aujourd'hui !
tout à fait d'accord avec toi , mais les développeurs se développent avec ça Wink c'est pour ça que je prend rien si il y a pas un trial Download , c'est quand même c.. de se payer un soft à 69 € et de changer l'ordi Laughing
Après , il y a la manière de programmer , si on compare le Pro 53 de NI et le Prophet Arturia , c'est le jour et la nuit coté consommation Cpu , le Pro53 un vrai chameau et pourtant il sonne bien Cool
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyJeu Jan 06 2011, 15:11

Skawiwen a écrit:
MechaSeb a écrit:
ehgdae a écrit:
Pareil que n'importe quel VA
Un logiciel que l'on achète aujourd'hui, doit tourner avec un Cpu et une mémoire moyenne et courante d'aujourd'hui !
tout à fait d'accord avec toi , mais les développeurs se développent avec ça Wink c'est pour ça que je prend rien si il y a pas un trial Download , c'est quand même c.. de se payer un soft à 69 € et de changer l'ordi Laughing
Après , il y a la manière de programmer , si on compare le Pro 53 de NI et le Prophet Arturia , c'est le jour et la nuit coté consommation Cpu , le Pro53 un vrai chameau et pourtant il sonne bien Cool

Cet exemple me parle tout particulièrement car j'ai eu le Prohet 5v d'arturia que j'ai revendu après avoir testé la version de NI. Comme tu le dis, au point du vue consommation CPU, ça rien à voir !

Autre exemple que j'ai pu moi même vérifier: Minimoog V vs Minimonsta. Même si ici, la différence de consommation n'est pas si flagrante.
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyJeu Jan 06 2011, 18:59

MechaSeb a écrit:
Autre exemple que j'ai pu moi même vérifier: Minimoog V vs Minimonsta. Même si ici, la différence de consommation n'est pas si flagrante.
j'ai pas aimé le son du Minimonsta ainsi que l'ergonomie , quand aux effets j'ai les miens , bon je range le lance flamme , il m'a pas plu Mad ,
pareil que le Time warp 2600, pourtant certains aiment son grain de son , plus proche de l'original , comme quoi on a pas tous les mêmes oreilles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyJeu Jan 06 2011, 19:04

Sais-tu que le minimonsta as été modélisé à partir d'un modèle C et non d'un D !
Moi je préfère largement le son et les fonctionnalités du minimonsta (ainsi que la charge CPU)... mais oui chacun ses gouts.

En tout cas cette discussion aura eu le mérite de déboucher sur une découverte, celle du TimewARP2600 ! pirat
Revenir en haut Aller en bas
neok
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 53
Localisation : BELGIQUE Namurois

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyJeu Jan 06 2011, 19:46

[c'est quand même c.. de se payer un soft à 69 € et de changer l'ordi Laughing]
Oui c'est vrai, ce que tu dis est très pertinent.
Bon maintenant il vaux mieux tirer vers le haut que vers le bas.
Et je vous rejoins aussi sur le pro53 et le prophetV ( Furieux j'en profite pour faire mon caca nerveux sur NI qui ne livre plus le Pro53...même pas dans ma komplete 6 et dans aucun updates... Rocket )
Pour le Minimonsta, moi je l'aime beaucoup et je le trouve suffisamment différent du MinimoogV pour être un complémentaire.

Mais pour revenir sur l'ACE, si j'en ai parlé c'est parce qu'il est pas cher (même avec ces défauts) et surtout, il offre une interface modulaire (à la ARP2600...) ce qui n'est pas très courant...Enfin à ma connaissance.
Et malgré tout je le trouve plus accessible pour débuter que l'arp2600 V.
Maintenant il est vrai qu'il y a beaucoup de vsti et même de trop...
Pour info voila un site ou on trouve les émulations du prophet, de CS80 et du Memorymoog (à vous de juger de leur qualité respective...)http://www.memorymoon.com/messiah.htm
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyJeu Jan 06 2011, 19:54

neok a écrit:
Pour info voila un site ou on trouve les émulations du prophet, de CS80 et du Memorymoog (à vous de juger de leur qualité respective...)http://www.memorymoon.com/messiah.htm
Damned ! Window inside Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
neok
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 53
Localisation : BELGIQUE Namurois

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyJeu Jan 06 2011, 19:57

Oui j'ai pas préciser... Sad Seulement pour windows...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
geronimo
Lama-teur
geronimo


Messages : 121
Date d'inscription : 12/11/2010
Age : 64
Localisation : Franche-Comté

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyVen Jan 07 2011, 01:25

Pour rebondir toujours chez UHE, on attend avec impatience un plus gros modulaire en projet qu'est le Bazille; peut-être sera t-il dévoilé lors du prochain NAMM en ce mois de janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyVen Jan 07 2011, 10:09

Citation :
j'ai pas aimé le son du Minimonsta ainsi que l'ergonomie, quand aux effets j'ai les miens , bon je range le lance flamme , il m'a pas plu, pareil que le Time warp 2600, pourtant certains aiment son grain de son , plus proche de l'original , comme quoi on a pas tous les mêmes oreilles
Je partage totalement l'avis de Skawiwen, j'ai les deux, MiniMonsta et MiniMoog, je préfère de loin l'émulation d'Arturia. En plus, la nouvelle mouture avec sa matrice de modulation permet de d'excellentes choses.
Concernant l'Arp 2600, pareil. Un des gros reproches que je fais au Time Warp 2600, ce sont ses presets. A chaque changement, on va dans le rouge. C'est proprement désagréable. Et j'ai du mal aussi avec son grain. Je ne le trouve pas très subtil, je préfère de loin celle d'Arturia.

Par contre, de l'éditeur Way out Ware, j'adore la version du KikAXXE qui est très méconnu. Et pourtant, avec sa boite à rythme, son unique oscillateur, les nombreux presets, en jouant sur les paramètres, notamment avec des tempi très lents, on peut obtenir des textures très évolutives. J'adore ce Vst qui coûte une cinquantaine d'euros (69 $).
Revenir en haut Aller en bas
Skawiwen
Petit lama



Messages : 63
Date d'inscription : 08/11/2010

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyVen Jan 07 2011, 10:15

+1 pour le KikAXXE , j'avais passez de bons moments avec lui .....mais j'ai pas été plus loin que la démo
Ps: alors l'UPS a livré le colis ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyVen Jan 07 2011, 10:58

deb76 a écrit:
Citation :
j'ai pas aimé le son du Minimonsta ainsi que l'ergonomie, quand aux effets j'ai les miens , bon je range le lance flamme , il m'a pas plu, pareil que le Time warp 2600, pourtant certains aiment son grain de son , plus proche de l'original , comme quoi on a pas tous les mêmes oreilles
Je partage totalement l'avis de Skawiwen, j'ai les deux, MiniMonsta et MiniMoog, je préfère de loin l'émulation d'Arturia. En plus, la nouvelle mouture avec sa matrice de modulation permet de d'excellentes choses.
Concernant l'Arp 2600, pareil. Un des gros reproches que je fais au Time Warp 2600, ce sont ses presets. A chaque changement, on va dans le rouge. C'est proprement désagréable. Et j'ai du mal aussi avec son grain. Je ne le trouve pas très subtil, je préfère de loin celle d'Arturia.

Hmm, ça me fait douter ce que vous dites là. Il faudrait que je fasse de nouveau une comparaison minimonsta/minimoog sur mes Focal... Par contre le TimewARP 2600 a effectivement une tendance à partir dans le rouge très désagréable ! M'en vais tester la version d'arturia tiens !
Revenir en haut Aller en bas
neok
Petit lama



Messages : 13
Date d'inscription : 04/01/2011
Age : 53
Localisation : BELGIQUE Namurois

ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyVen Jan 07 2011, 11:16

MNIMOOG V vs MINIMONSTA Pour ma part je trouve que les 2 valent la peine, mais c'est vrai qu'il sonne différemment.
Moi je vois les choses comme ca :

Le Minimoog d'Arturia est une véritable émulation (améliorée par la capacité du vsti...). Le Minimonsta est un vsti se basant sur le Minimoog avec une interface hybride imitant le Minimoog.
Je les ai tous les deux et j'aime les deux, mais le pur et dur, celui du puriste et de l'amoureux du Minimoog c'est celui dArturia sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE EmptyVen Jan 07 2011, 12:06

Citation :
Je les ai tous les deux et j'aime les deux, mais le pur et dur, celui du puriste et de l'amoureux du Minimoog c'est celui dArturia sans hésitation.
Oui moi aussi.

Citation :
Ps: alors l'UPS a livré le colis ?
Et non, pas encore. Il est parti de chez Buchla mercredi après-midi chez le transporteur Fedex International. Celui-ci m'a immédiatement envoyé un mail de confirmation. Je pense qu'il va arriver en France aujourd'hui ou au pire durant le week-end. De toute façon, Fedex ne livre pas le samedi, donc ça reporte à lundi. Il va y avoir le dédouanement et je compte grosso-modo entre deux et trois jours. Disons, que j'ai des chances de le recevoir à partir de mercredi. Ceci étant, je viens de regarder avec les deux numéros de suivi (il y a 2 colis pour un poids total de 21,3 kg), sur le site de Fedex, la livraison est prévue mardi...

Je profite de ce temps, pour réaménager mon espace de travail. Toutes mes machines communiquent entre elles via soit l'Usb (bien pratique) et le midi via un interface midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ACE  de U-HE Empty
MessageSujet: Re: ACE de U-HE   ACE  de U-HE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ACE de U-HE
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: