Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques

Aller en bas 
+5
Franz
Ya-NecK
ikkini
zap32
Protofrangiste
9 participants
AuteurMessage
Protofrangiste
Lama-teur
Protofrangiste


Messages : 126
Date d'inscription : 20/04/2011

Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  Empty
MessageSujet: Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques    Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  EmptyDim Jan 27 2013, 13:04

Salut, voici un tableau pour faire coincider les notes sélectionnées dans le quantizer de René en gammes de solfèges classiques comme on peut trouver sur le doepfer A 156.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


version imprimable :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  Empty
MessageSujet: Re: Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques    Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  EmptyMer Jan 30 2013, 13:41

Merci pour ce tableau, en fait les carrés jaunes correspondent aux intervalle de la gamme, c'est ça ?

Mais pour les notes, comment on fait pour avoir un Do ou un Si ,avec les potards je pense mais comment être sur qu'on a bien un Do ?


Bon une fois de plus je suis un peu a la ramasse mais les gammes et moi ça fait 3, j'ai du faire un an de solfege quand j'avais 8-10 ans et j'ai pas retenu grand chose!


Il faut que je passe tu temps sur ce séquenceur, car il y a certains point qui m’échappe, pourtant je lis partout qu'il est super simple, je ne dois pas etre logique!
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini


Messages : 3081
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 46
Localisation : Angers

Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  Empty
MessageSujet: Re: Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques    Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  EmptyMer Jan 30 2013, 13:51

Pour être sûr d'avoir un DO, tu désactives toutes les autres notes sur le René. Tu envoie la sortie QCV vers ton VCO, avec un accordeur tu le règles sur la note DO et le tour est joué. Ensuite, tu programmes la gamme de ton choix sur le René et tu es sûr que les notes jouées seront les bonnes.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ikkini.net
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  Empty
MessageSujet: Re: Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques    Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  EmptyLun Fév 04 2013, 17:42

merci, je vais tester ca, enfin quand j'aurais un accordeur!

En tous cas, il est vraiment sympa ce sequenceur.
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  Empty
MessageSujet: Re: Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques    Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  EmptyMer Fév 12 2014, 20:47

Salut!

Je poste juste cette vidéo qui me semble très intéressante sur l'utilisation du quantizer du René

Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  Empty
MessageSujet: Re: Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques    Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  EmptyVen Mai 15 2015, 11:39

Je tombe sur ce sujet, cette vidéo est vraiment géniale !

Le travail du René sur cette gamme… on dirait du Jean-Sébastien Bach Kiffe

Quelles sont ces deux modules qu'il utilise avec le séquenceur ? (le type de modules pas les modèles Make Noise)

Autre question :
On peut donc programmer des gammes dans de quantizer et les garder en mémoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  Empty
MessageSujet: Re: Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques    Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  EmptyVen Mai 15 2015, 13:38

Pour les module c'est un générateur de fonction en premier, qui peut faire enveloppe, slope, même un genre de LFO. (dans ce cas ci c'est le math).
En deuxième il utilise un générateur de CV aléatoire (dans ce cas le wogglebug, qui existe aussi en DIY chez Erica synth).
Revenir en haut Aller en bas
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  Empty
MessageSujet: Re: Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques    Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  EmptyVen Mai 15 2015, 13:54

En fait, je viens de décider de m'acheter un séquenceur A155 Doepfer ainsi que son acolyte A154. J'ignorais tout du René que j'avais aperçu de temps à autres dans certains sujets mais il ne m'est jamais venu à l'idée d'en savoir plus à son sujet, tout bêtement parce qu'il ne ressemblait pas aux séquenceurs habituels qui ont toute une série de boutons bien rectilignes Mr Green

Or, depuis quelques heures, je suis en train d'éplucher la question du Renée ... Et je suis bien embêté, dois-je remettre en question mon choix ?

Tu n'as bien entendu pas à répondre à cette question, par contre si le René peut faire aussi bien que le A155 quitte a rajouter quelques modules, ça vaut le coup que je me pose la question plutôt que de faire une bêtise.

Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK


Messages : 585
Date d'inscription : 02/01/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  Empty
MessageSujet: Re: Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques    Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  EmptyVen Mai 15 2015, 14:25

Le René est une usine à gaz. le A-155 ne vaut pas grand chose à côté, on ne joue pas dans la même gamme de produit. Il faut cependant noté comme tu l'a dis, que le René à un fonctionnement très particulier. Après, je n'en ai jamais possédé, du coup peut être que quelqu'un pourra t'en parler mieux que moi. (d'ailler faudrait ouvrir un sujet dédié avant de se faire taper sur les doigts!
Par contre si tu veux un séquenceur linéaire, je ne peut que te conseiller soit le Metropolis (très simple et puissant) soit le AudioDamage Sequencer 1, qui je présume est le séquenceur le plus touffu en eurorack à ce jour (mais à la différence d'un René, du Metropolis ou d'un A-155, il ne se joue pas, il se programme).
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  Empty
MessageSujet: Re: Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques    Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  EmptyVen Mai 15 2015, 14:56

Argh que dire sur René. Oui souvent quand il n'y a en qu'un (un séquenceur) cest le René. Tres fun, hyper inspirant, tres tres puissant et en effet avec mémoire et quantizer mais aussi 2 lignes de séquences différentes. Avec une gestion Logic des gares et des trig bien riche aussi. Pour ma part avec le Maths ce sont les modules les plus puissants de MakeNoise et René le meilleur séquenceur en eurorack
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  Empty
MessageSujet: Re: Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques    Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  EmptyVen Mai 15 2015, 15:32

Après avoir visionné cette vidéo postée par Ya-Neck, lu le commentaire de Human Modular et avoir fait mienne la question de Franz, je suis sérieusement en train de revoir ma position quant à René (j'étais sur le point de m'en séparer). J'ai maintenant le certitude que je ne le connais pas et que je ne sais pas l'utiliser. Grâce à vous 3 - y'a aussi l'ombre de pylône qui traîne dans le coin Smile - j'évite probablement une belle connerie... Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  Empty
MessageSujet: Re: Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques    Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  EmptyVen Mai 15 2015, 15:41

Si tu t'y mets aussi je vais finir par en acheter un Mdr

Blague à part, je viens de visionner les trois vidéos du Metropolis Intellijel qui parait en effet bien puissant, malheureusement je n'aime pas du tout ce système de curseurs. C'est dommage, s'il était  du style potards en ligne je le faisais rentrer dans ma liste  study
J'exclu aussi le Sequencer 1 d'Audio Damage de toute évidence très riche, mais on perd un peu l'esprit et la visualisation du modulaire analo.

Dans tous les cas, je remets en question mon premier choix du A155 sans toutefois l'écarter définitivement.
J'ouvre un nouveau sujet pour pouvoir parler de mes interrogations scratch

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  Empty
MessageSujet: Re: Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques    Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  EmptySam Mai 16 2015, 20:01

He_lium a écrit:
y'a aussi l'ombre de pylône qui traîne dans le coin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu sais bien que l'ombre de pylône traîne un peu partout! What a Face
Tu prends là une sage décision He_lium, et tu m'en vois ravis. On va quand même pas foutre papy rené comme ça dehors!!! c'est inhumain! Laughing

Human Human a écrit:
 René le meilleur séquenceur en eurorack

Dis donc Human, j'ai le souvenir que tu n'avais pas le même discours quand tu l'as eu! Tu t'es donc fait renifler Razz
Faut être patient avec celui-ci. Mais c'est super d'avoir un tel module qui amène autant de surprises, autant d'idées, de créativités, que l'on peut avoir avec un séquencer classique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Marsyas
Lama-teur



Messages : 213
Date d'inscription : 12/01/2015
Localisation : Toulouse

Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  Empty
MessageSujet: Re: Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques    Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  EmptyJeu Sep 10 2015, 15:49

Salut à tous, désolé si je poste cette question ici mais je pense que ça ne vaut pas un sujet.
j'ai le René depuis quelques semaines et il y encore des choses qui m'échappent
j'ai bien compris comment sauvegarder tous les presets pour avoir la même chose au démarrage mais je ne comprends pas comment enregistrer mes scales dans les 4 banques. Se gratte la tête
je ne suis pas trop mauvais en anglais mais là je ne comprends pas la manip ...
merci d'avance pour l'aide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Human Modular
Lama-mia !



Messages : 687
Date d'inscription : 12/09/2014

Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  Empty
MessageSujet: Re: Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques    Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  EmptyJeu Sep 10 2015, 16:16

Tu restes tout simplement appuyé sur une des 4 banks où tu veux sauvegarder.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  Empty
MessageSujet: Re: Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques    Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tableau : quantizer de René / gammes de quantizers classiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Modules moog classiques en format eurorack!
» question sur le quantizer
» Quel quantizer ?
» CVpal, notes MIDI et quantizer
» Maths Patch : Weird Quantizer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Théories et Ressources :: Théories et pratiques des différentes synthèses :: Ressources et documentations-
Sauter vers: