Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Un modulaire programmable ACX/Alyseum

Aller en bas 
+18
davidh
jeffd
chapelier fou
pylône
TacoBelly
Saab
SubG
mercutio
bj_gzp
zap32
Slo.man
ikkini
robonom
MechaSeb
hpsounds
[Djo]
Yohda
ACX
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bj_gzp
Lama-mia !
bj_gzp


Messages : 741
Date d'inscription : 10/06/2012
Age : 44
Localisation : Bruxhell

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 10:22

ACX, il faut que les modules sortent, ça serait trop dommage que cette technologie reste dans le tiroir.

Courage! Smile

björn
Revenir en haut Aller en bas
zap32
Lama-mia !
zap32


Messages : 666
Date d'inscription : 19/08/2011

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 12:36

Oui on est tous avec toi ACX, courage !

L'idée d'Hedi K. semble intéressante, ça vaudrait peut être le coup de creuser.
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013 - 13:38

zap32 a écrit:
L'idée d'Hedi K. semble intéressante, ça vaudrait peut être le coup de creuser.

Je pense qu'ACX y a au moins déjà pensé. Wink En tout cas, je te souhaite bon courage pour la suite en espérant trouver quelqu'un d'autre qui puisse distribuer tes modules sur le long terme et par la même en faire profiter toute la communauté modulaire.

A la tienne

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:08

Willi vient de m'informer de la sortie imminente de la matrix. Terrible:!!! je n'étais pas au courant!
je vois déjà les patchs de fous que je vais pouvoir faire avec ça en entrant un rené ou wogglebug dans l'entrée cv appelant les 32 presets qui partent dans tout le système. Le prix va visiblement un peu baissé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou


Messages : 1188
Date d'inscription : 16/06/2012

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 11:57

Super nouvelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
jeffd
Lama-teur
jeffd


Messages : 158
Date d'inscription : 15/09/2011

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 14:55

Ah ben bonne nouvelle !
Je l'ai contacté il y a trois semaines pour savoir ou elle en était la Matrix.
Il doit y avoir des modules input/output avec des fonctions logiques en plus !!!

Mais déjà, rien que la Matrix, c'est une tuerie pour les patchs et le jeux "live" Yum
Un beau cadeau pour Noël !

AA+
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:33

ça sera chez les (bons) revendeurs fin Novembre au prix de 389 HTVA, soit 467€ ici en France.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:36

Intéressant. La prise midi semble bien mal mise...la matrice est-elle tactile ?
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:39

Pourquoi bien mal mise? Non, la matrice sert à te repérer et fonctionne avec des leds.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:44

Parce qu une prise midi est épaisse, profonde et fragile et risque d être en plein milieu du chemin...

J avais pas fait attention aux deux roulettes pour naviguer !

Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:53

super cool, on va moins user nos cables
mais est-ce que ne va pas rendre le modulaire un peu plus rigide ?

à priori j'aurais préféré des bouton poussoirs comme le switchmix de Hinton, mais à l'usage les deux lignes croisées peuvent s'avérer finalement encore plus pratique et là on a 16 points.

pourquoi se limiter à seulement 16 mémoires ?

à quoi sert la prise midi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 15:55

il manque des entrées CV pour moduler les patchs, passer d'une mémoire à l'autre, et un bouton pour faire des patch aléatoires instantanés, et aussi la possibilité d'atténuer chaque point de patch Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:30

Pour atténuer chaque point de patch tu as maintenant les fantastiques câbles Koma.
Pour passer d'une mémoire à l'autre tu peux le faire à la main ou utiliser l'entrée cv. Le futur module de make noise Ctrlsel va être parfait avec la matrix!
Pour moduler les patchs t'imagine déjà ce que tu peux faire avec toutes les combinaisons et les 32 mémoires!!!
la prise midi va servir pour le futur expandeur


Dernière édition par pylône le Mer 29 Oct 2014 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
jeffd
Lama-teur
jeffd


Messages : 158
Date d'inscription : 15/09/2011

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:30

Il y a un module input et un module output, en plus de la matrix. Ils devront permettre ce genre de chose. un peu de fonction logique, atténuateur. Il y aura peut-être un petit utilitaire software aussi...
Pour le changement des 32 mémoires, je crois que c'est par une note midi ou un CV, ou les deux...
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:39

c'est des encodeurs avec fonction push
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:40

la prise midi sert au rappel et changement de preset....
Revenir en haut Aller en bas
mo0ko
Grand lama
mo0ko


Messages : 465
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 47
Localisation : Paris 20

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 16:42

tu devrais créer un nouveau post pour parler de la matrice Alyseum
car celui-ci n'est plus d'actualité!!!!!
ACX ne fait plus parti de ce projet!
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyMer 29 Oct 2014 - 19:21

DavidH a écrit:
à priori j'aurais préféré des bouton poussoirs comme le switchmix de Hinton

Le hinton n'a que 8 entrées et 8 sorties, tu peux rien mémoriser, et aucune possibilités de mixage.
et coûte beaucoup plus cher!!!!
Il faut voir la matrix avec l'expander qui va suivre avec la possibilté de mixer et atténuer les signaux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
usw
Petit lama



Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:04

Je ne suis pas convaincu de l'utilité des matrices de ce type, ne pas pouvoir régler indépendamment l'amplitude de chaque routage limite sérieusement leurs applications :/ Sans aller jusqu'à l'ajoût de 64 VCAs, un simple jack d'insert par "noeud" changerait la donne.
Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:41

Malheureusement je pense que cela changerait également la facture, et de manière radical. Souvent l’accastillage coûte plus que l’électronique.
Revenir en haut Aller en bas
usw
Petit lama



Messages : 87
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 52
Localisation : Lyon

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 16:58

Bah, de toute façon je me rends compte que ça serait pas vraiment adapté au fait qu'elles peuvent mémoriser différents routages et les rappeler à la volée...
Revenir en haut Aller en bas
davidh
Maître Zen
davidh


Messages : 1752
Date d'inscription : 20/11/2010
Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyVen 31 Oct 2014 - 21:30

Une matrice avec des épingles à résistance variables ?
alors chaque point de patch serait un bouton de performance en plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.infinitesimal.eu/
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:06

ça y est c'est en vente/stock chez Modular Square. 
Le prix est élevé : 467€, je ne dis pas que ça ne les vaut pas, mais ça demande réflexion.
Pour 50€ de plus on a un module plus "sexy" comme l'elements, et justement je dois annuler ma pré-commande elements pour le prendre à la place, ma seule consolation étant de faire un heureux.
je pense le prendre rapidement car j'ai vraiment l"impression que c'est le module dont j'ai le plus besoin en ce moment.
Mais il me semble qu'il va vraiment intéresser ceux qui ont un gros système.
Qui va me suivre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
jurgen
Lama-teur



Messages : 233
Date d'inscription : 10/09/2011

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015 - 23:32

Sinon en moin cher et plus user friendlly, il y a le erica synth
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perso cela me parle plus
Revenir en haut Aller en bas
pylône
Maître Zen
pylône


Messages : 2361
Date d'inscription : 23/09/2013
Age : 108
Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015 - 0:21

ben c'est la même chose non? Sauf que l'alyseum a 16in/16out mais moins de mémoires. mais perso 32 ça me suffit. Et les 16/16 vont vite être remplis.
et puis le prix est hors tva, donc au résultat c'est le même prix avec presque 2 fois moins d'entrée/sortie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundonprobation.com
Contenu sponsorisé





Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un modulaire programmable ACX/Alyseum   Un modulaire programmable ACX/Alyseum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un modulaire programmable ACX/Alyseum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ACXBus : un modulaire ANALOGIQUE programmable
» Listing des fabricants de modules au format Eurorack (3U)
» Alyseum MS-Matrix
» Alyseum MS-812 - retour d'expérience?
» "Réinitialisation" du modulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Général-
Sauter vers: