Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Encore une emulation du Synthi AKS

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin



Messages : 4392
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Encore une emulation du Synthi AKS Empty
MessageSujet: Encore une emulation du Synthi AKS   Encore une emulation du Synthi AKS EmptySam Déc 18 2010, 14:10

Je n'ai jamais testé mais je suis tombé dessus par hasard.
Compatible Mac et Windows comme-ça pas de jaloux.

Voici le site et une illustration:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Encore une emulation du Synthi AKS Empty
MessageSujet: Re: Encore une emulation du Synthi AKS   Encore une emulation du Synthi AKS EmptySam Déc 18 2010, 15:13

Citation :
Je n'ai jamais testé mais je suis tombé dessus par hasard.
C'est une des pires émulations que je connaisse en terme d'ergonomie. C'est fait avec Max MSP et là où l'Ems Avs, l'émulation de Ludwig Rehberg respecte l'interface de l'Aks, Max Msp impose des contraintes. L'avoir fait suppose de la part de Didier Courprie un certain challenge mais malheureusement l'émulation ne supporte pas la comparaison ni avec l'Avs, ni la version Reaktor faite par Zootook. Si je préfère celle de Rehberg, je déplore son prix qui est bien trop cher à 350 €. Comme je l'ai acheté (difficilement, ce fut un vrai parcours du combattant) en 2004, qu'il tourne toujours sous windows 7, mon Avs est largement amorti... Avec le KX Synth X16 de KX77free - qui est gratuit - c'est mon préféré. Et je m'en sers beaucoup pour le traitement de la voix, pour la poésie sonore expérimentale.
J'avais fait ce sujet sur celui de Courprie. A noter que son filtre qui reproduit le fameux Eight Octave Filter Bank d'Ems est excellent.
De même, il y a aussi l'excellent
Megamatrix de Starplug qui a été créé par Peter Dewald, le développeur de l'Ems Avs.
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Encore une emulation du Synthi AKS Empty
MessageSujet: Re: Encore une emulation du Synthi AKS   Encore une emulation du Synthi AKS EmptySam Déc 18 2010, 16:51

Bouh qu'il est laid ! Et en effet il ne sonne pas bien d'après ce que j'en ai lu.

Quelques autres à l'interface moins rébarbative et gratuits (pas essayés....) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Invité
Invité




Encore une emulation du Synthi AKS Empty
MessageSujet: Re: Encore une emulation du Synthi AKS   Encore une emulation du Synthi AKS EmptySam Déc 18 2010, 17:19

BLT bonjour,

Je ne connaissais pas le premier lien. Je vais l'essayer. Le 2e, oui, je le connais. Le son n'est vraiment pas terrible et il y avait des problèmes avec la matrice, ça plantait. Il faudrait que je ressaye. Le 3e, c'est celui que j'ai mis, celui de Zootook. Ce fut ma première émulation, avant celle de l'Avs. Celle de Zootook a un son Reaktor, plus froidement numérique mais je me souviens de l'avoir utilisée dans une performance dans un atelier industriel et avec un patch où il y avait une très longue montée en fréquence, avec du noise en ring mod, ouh, les personnes présentes se demandaient quand le toit aller décoller. Par contre, si je me souviens bien, il y a un bug avec le séquenceur. Quand on modifie un paramètre le son s'arrête, ce qui n'est pas le cas avec l'Avs ou le Kx-Synth-X16, gratuit et avec un son qui tient la route. Petit reproche, il y a tellement de possibilités que c'est un peu une usine à gaz pas toujours facile pour la maîtrise des paramètres. Gros plus, on peut régler chacun des trois oscillateurs selon des tempéraments différents, c'est très pratique pour des quarts, 8e ou 16e de ton voire d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT


Messages : 1562
Date d'inscription : 08/11/2010
Localisation : dans une forêt de pins

Encore une emulation du Synthi AKS Empty
MessageSujet: Re: Encore une emulation du Synthi AKS   Encore une emulation du Synthi AKS EmptySam Déc 18 2010, 19:28

Citation :
Le 3e, c'est celui que j'ai mis, celui de Zootook.

autant/au temps/OTAN pour moi Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.portabellabz.be
Contenu sponsorisé





Encore une emulation du Synthi AKS Empty
MessageSujet: Re: Encore une emulation du Synthi AKS   Encore une emulation du Synthi AKS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une emulation du Synthi AKS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» émulation du doepfer dark energy pour reaktor
» Synthi A - Mos Lab drone
» Con au Synthi A en 1972
» EMS - Synthi A, AKS, VCS3 par BLT
» Les albums réalisés au modulaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les logiciels modulaires-
Sauter vers: