|
| Reconstitution YMO lors du Synthetiser Festa 2009 d'Osaka - Le plein de bonnes vieilles machines. | |
| | Auteur | Message |
---|
YellowMagicDaitô Petit lama
| Sujet: Reconstitution YMO lors du Synthetiser Festa 2009 d'Osaka - Le plein de bonnes vieilles machines. Lun Mar 19 2012, 17:19 | |
| Pour ceux qui ne connaissent pas YMO (Yellow Magic Orchestra), il s'agit d'un ancien groupe japonais d'électro-pop, et toujours en activité actuellement. Composé de Ryuichi Sakamoto (Synthétiseurs), entre autres pianiste de renommée internationale, (il a notamment composé nombre de musique de films à succès tels que: Le dernier empereur; Furyo; Talons aiguilles; Snakes eyes et bien d'autres...) Yukihiro Takahashi (Batterie) et Haruomi "Harry" Hosono (Basse; synthétiseurs), le groupe est une référence emblématique au Japon et jouit d'une certaine popularité dans de nombreux pays à travers le monde, et ce semble-il, actuellement plus que jamais. En activité dès la toute fin des années 70, on pourrait dans une certaine mesure placer YMO dans le prolongement de Kraftwerk par exemple. Ils sont parmi les premiers à utiliser aussi abondamment les synthétiseurs, sampleurs et musique issue des ordinateurs dans le cadre d'un style électo-pop. A l'occasion de l'édition 2009 du "Synthetiser Festa" (シンセサイザーフェスタ2009) tenu à Osaka, une reconstitution du célèbre arrangement scénique mis en place lors de leurs concerts est proposé, permettant d'apprécier plus en détail la Kyrielle de belles machines de jadis ou presque jadis, si je puis dire et qui sont maintenant fortement associées à YMO : ARP Odyssey, Prophet 05, Polymoog, Roland MC-8 et MC-4, Oberheim 4voice, Moog Modular IIIc, VP 330, SVC 550 Vocoder, Jupiter 4, Programmer 700, MU-TRON Bi Phase, MC-4 Tape interface, notamment et bien d'autres... Bref, un bon petit amoncellement de machines que l'on rêverait tous d'avoir réunies comme ça... Voici les liens sur lesquels vous pourrez trouver photos et vidéos de cette reconstitution, malheureusement exclusivement en japonais, j'en suis désolé... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | philjass Lama-teur
Messages : 255 Date d'inscription : 28/06/2011 Age : 65 Localisation : midi-pyrénées,pays du vin et du cassoulet
| Sujet: Re: Reconstitution YMO lors du Synthetiser Festa 2009 d'Osaka - Le plein de bonnes vieilles machines. Mar Mar 20 2012, 13:31 | |
| - YellowMagicDaitô a écrit:
Pour ceux qui ne connaissent pas YMO (Yellow Magic Orchestra), il s'agit d'un ancien groupe japonais d'électro-pop, et toujours en activité actuellement.
Composé de Ryuichi Sakamoto (Synthétiseurs), entre autres pianiste de renommée internationale, (il a notamment composé nombre de musique de films à succès tels que: Le dernier empereur; Furyo; Talons aiguilles; Snakes eyes et bien d'autres...) Yukihiro Takahashi (Batterie) et Haruomi "Harry" Hosono (Basse; synthétiseurs), le groupe est une référence emblématique au Japon et jouit d'une certaine popularité dans de nombreux pays à travers le monde, et ce semble-il, actuellement plus que jamais. En activité dès la toute fin des années 70, on pourrait dans une certaine mesure placer YMO dans le prolongement de Kraftwerk par exemple. Ils sont parmi les premiers à utiliser aussi abondamment les synthétiseurs, sampleurs et musique issue des ordinateurs dans le cadre d'un style électo-pop.
A l'occasion de l'édition 2009 du "Synthetiser Festa" (シンセサイザーフェスタ2009) tenu à Osaka, une reconstitution du célèbre arrangement scénique mis en place lors de leurs concerts est proposé, permettant d'apprécier plus en détail la Kyrielle de belles machines de jadis ou presque jadis, si je puis dire et qui sont maintenant fortement associées à YMO : ARP Odyssey, Prophet 05, Polymoog, Roland MC-8 et MC-4, Oberheim 4voice, Moog Modular IIIc, VP 330, SVC 550 Vocoder, Jupiter 4, Programmer 700, MU-TRON Bi Phase, MC-4 Tape interface, notamment et bien d'autres...
Bref, un bon petit amoncellement de machines que l'on rêverait tous d'avoir réunies comme ça...
Voici les liens sur lesquels vous pourrez trouver photos et vidéos de cette reconstitution, malheureusement exclusivement en japonais, j'en suis désolé...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Super,un de mes groupes préférés.......!
| |
| | | MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Reconstitution YMO lors du Synthetiser Festa 2009 d'Osaka - Le plein de bonnes vieilles machines. Mar Mar 20 2012, 13:55 | |
| Excellent, je vais me regarder tout ça à tête reposée. Edit : à ce sujet, le system Moog IIIc est un clone réalisé par une petite boite japonaise nommé Reon (reviens... j'ai les mêmes à la maison ) et ils fabriquent plutôt des boites à sons d'habitude. _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
| | | YellowMagicDaitô Petit lama
| Sujet: Re: Reconstitution YMO lors du Synthetiser Festa 2009 d'Osaka - Le plein de bonnes vieilles machines. Jeu Mar 22 2012, 18:45 | |
| Content que ça te plaise PhilJass, moi aussi c'est un de mes groupes préférés, tu t'en seras douté. A propos du Moog IIIc, merci Seb pour cette remarque, c'est intéressant à savoir, je ne m'en serais pas douté. Quel savoir! Sinon d'autres points sympas en passant, un peu pour la petite histoire: Une petite vidéo sympa sur le studio privé de Hideki Matsutake, qui a joué avec YMO d'ailleurs en s'occupant du système Moog en question. Il est donc surtout connu un de ces "défricheurs" de la musique issue des synthétiseurs et des ordinateurs et leur utilisation intensive dans des compositions. La vidéo n'est pas de toute première qualité et est en japonais mais malgré cela, il est sympa d'observer son capharnaüm de machines [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | philjass Lama-teur
Messages : 255 Date d'inscription : 28/06/2011 Age : 65 Localisation : midi-pyrénées,pays du vin et du cassoulet
| Sujet: Re: Reconstitution YMO lors du Synthetiser Festa 2009 d'Osaka - Le plein de bonnes vieilles machines. Jeu Mar 22 2012, 18:54 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Reconstitution YMO lors du Synthetiser Festa 2009 d'Osaka - Le plein de bonnes vieilles machines. | |
| |
| | | | Reconstitution YMO lors du Synthetiser Festa 2009 d'Osaka - Le plein de bonnes vieilles machines. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|