| Retour d'expériences sur les envois postaux | |
|
+30He_lium eole Ya-NecK zarro pibou OSICA ReNédesFlammes jeffd dropthedyle fzik askthedust hpsounds Franz perlinf francis el chemist ikkini kitchentone Xavier07 Studiodragon davidh philjass Zeitdehner phisynth Yohda bambou BLT SubG elsound mercutio MechaSeb 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Dim Fév 17 2013, 20:17 | |
| Ouais ben les ricains, quand ils sont bons ils sont peut-être meilleurs que les autres, mais quand ils sont cons aussi c'est les rois Non contents d'essayer de nous dicter ce qu'on doit bouffer et boire, les films qu'on doit voir et la musique qu'on doit écouter, v'là-t-il pas qu'ils se mettent à nous dicter pour qui on devrais voter...non mais, ils commencent à m'gonfler les sherrifs de l'univers...Heureusement, comme partout ailleurs, il y a aussi des gens formidables aux States... ok Seb, je me limiterai à un petit crachat de lama poli... Ah, et on dit UN Orval... | |
|
| |
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Lun Fév 18 2013, 16:17 | |
| Je viens de recevoir la réponse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un autre vendeur étasunien à qui j'avais adressé la même demande. - Citation :
- Constantin,
Yes, we declare the package anyway you’d like. Take care, Bryan Bon à savoir... | |
|
| |
kitchentone Grand lama
Messages : 365 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : alsace
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Lun Fév 18 2013, 16:22 | |
| Shawn d'analoguehaven demande en général la valeur que tu veux qu'il déclare ce qui peut être intéressant pour payer moins de douane | |
|
| |
Zeitdehner Admin
Messages : 2594 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 55 Localisation : Fritland
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Sam Mar 23 2013, 10:15 | |
| J'ai un coli en provenance d'Allemagne qui a été déposé au bureau local DHL ( à 380Km d'ici) le 21 à 17h14. Le 22 à 10h25 mon coli est arrivé à Brucargo (à 6Km de chez moi) et a été remis à La Poste (car DHL ne dessert pas les particuliers en Belgique...) . Résultat, mon coli est reparti à 75Km, à Charleroi, pour y être trié (ce processus a pris 8 heures ) ... Et puisque c'est le w.e. rien ne se passera plus avant lundi, donc 9/10 que mon coli ne me sera livré que mardi | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Sam Mar 23 2013, 10:27 | |
| Très mauvaise expérience pour moi avec Chronopost. Un colis venu du Japon, valeur $150 port compris. Bon le vendeur a déclaré $150, donc calcul des frais de douane avec deux fois les frais de port à payer... Mais ce qu'il fallait savoir c'est que Chronopost prend également systématiquement 21€ de frais de dossiers !!! J'ai donc eu 56€ à payer pour un module payé moins de 120€ !!! De plus, Chronopost ne programme qu'un seul et unique passage, ne tente pas d'appeler alors qu'ils ont notre numéro et refuse de changer l'adresse de livraison à la demande du destinataire. Moralité, il a fallu que je traverse la ville pour aller chercher mon colis à leur dépôt et leur verser leur argent ! Je leur ai demandé comment éviter de passer par eux et il faut demander aux expéditeurs de ne pas envoyer le colis en express. | |
|
| |
francis el chemist Lama-teur
Messages : 155 Date d'inscription : 11/12/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Sam Mar 23 2013, 10:30 | |
| Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué. Je compatis ... | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Sam Mar 23 2013, 10:53 | |
| - Zeitdehner a écrit:
- J'ai un coli en provenance d'Allemagne
Frank t'as envoyé ses premiers Modcan ?! Hâte de voir/entendre le résultat - ikkini a écrit:
- Un colis venu du Japon, valeur $150 port compris.
Sans doute as-t-il envoyé le colis par EMS. Pour les petits sommes mieux vaut envoyer en SAL. Ca prends un peu plus de temps à arriver (quoique des fois on a de bonnes surprises) mais surtout ce n'est pas Chronopost qui prend le relais à Roissy mais bien La Poste. Du coup pas ou peu de frais de douanes. Tu le sauras pour la prochaine fois... _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
Zeitdehner Admin
| |
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Mar Avr 02 2013, 10:12 | |
| J'ai envoyé un phonogene en France...il est arrivé au bureau d'échange le 26 (en France donc) puis plus de nouvelle sur les sites de tracker !
Toujours inconnu sur collissimo... Devons nous nous inquièter ?
EDIT : le colis est bloqué à la douane !...est ce que le destinataire doit s'atendre à des frais de dossier ? | |
|
| |
bambou Lama-mia !
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Mar Avr 02 2013, 12:45 | |
| - mercutio a écrit:
EDIT : le colis est bloqué à la douane !...est ce que le destinataire doit s'atendre à des frais de dossier ? Je dirais que non mais vu qu'avec eux on sait jamais... | |
|
| |
perlinf Lama-teur
Messages : 205 Date d'inscription : 24/10/2012 Age : 58 Localisation : Nord Est de la France
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Mar Avr 02 2013, 19:29 | |
| - mercutio a écrit:
- J'ai envoyé un phonogene en France...il est arrivé au bureau d'échange le 26 (en France donc) puis plus de nouvelle sur les sites de tracker !
Toujours inconnu sur collissimo... Devons nous nous inquièter ?
EDIT : le colis est bloqué à la douane !...est ce que le destinataire doit s'atendre à des frais de dossier ? normalement pas de frais de douane pour des envois de ce genre. c'est de l'occase pas du neuf, donc pas de frais à prévoir. maintenant, on a quand même affaire à la douane... on ne sait jamais !!! avec les jours fériés, le colis doit traîner quelque part au fond d'un bac, il va refaire surface sûrement très bientôt. | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Jeu Mai 02 2013, 15:05 | |
| Le phonogene est arrivé sans encombre et sans frais...il y a un petit temps déjà !
Eszt ce que c'ets intéressant de passer par analogue heaven ? des expériences en frais supplémentaires ? Merci | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Jeu Mai 02 2013, 15:14 | |
| C'est intéressant dans deux cas 1. l'article n'est pas disponible ailleurs 2. on veut avoir l'article avant tout le monde pour les frais vois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mercutio Maître Zen
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Jeu Mai 02 2013, 15:30 | |
| | |
|
| |
Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Lun Juin 03 2013, 17:50 | |
| Qui a déjà réalisé des envois vers les Ustated Nites ? Quelle a été la méthode utilisée ? Comment ça s'est passé ? Combien ça a coûté ? Assurance ?
Merci !
| |
|
| |
phisynth Lama-mia !
Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 60 Localisation : noitasilacoL
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Lun Juin 03 2013, 19:49 | |
| Demande à fedex, ils te font un prix par téléphone en fonction du poids et des dimensions ainsi que de la valeur déclarée (= valeur assurée). La dernière fois j'ai même pu avoir différents prix selon la valeur déclarée pour laisser le choix à l'acheteur. Si tu le souhaites, pour +10€, ils viennent chercher le colis chez toi (et en l'occurence c'était une mignonne coursière la dernière fois). Peut-être un peu plus cher que Dhl et consorts, mais vraiment super pratique.... | |
|
| |
Zeitdehner Admin
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Mar Juil 02 2013, 18:56 | |
| J'ai pu tracer mon 35B de manière claire et précise via l'outil de suivi de la Poste canadienne... Le coli est parti de Toronto le 19/06...arrivé en Belgique et soumis à la douane le 23/06... resoumis à la douane le 25/06... Le 28/06, ne voyant rien changer au statut de l'envoi et ne le voyant pas encore dans le système de suivi de la poste belge, je téléphone à La Poste... On me dit que la douane m'a envoyé un courrier pour obtenir la facture, la nature de l'envoi etc... mais que je peux leur envoyer un e-mail (bpi.csclearance@bpost.be) avec les informations requises au dédouanement... je m'exécute illico et leur demande de m'indiquer le montant à payer à la livraison...pas de réponse, pas d'accusé de réception...et pas de courrier de leur part...rien! Le 29/06 (samedi) je vois enfin mon coli dans le système de La Poste... lundi 01/07 à 9h et quelques je vois que mon coli est en cours de livraison... j'attends...patiemment...impatiemment...à 12h15 je vérifie sur le net ...et là... stupéfaction... 12h12 envoi présenté-destinataire absent-avis laissé... nomdenom ! Je descends les escaliers quatre à quatre, regarde dans la rue...pas un facteur ni de fourgounette postale en vue...je regarde dans ma boite à lettres...pas d'avis de passage... je regarde dans la boite à lettres de mon père (qui porte donc le même nom que moi, ou moi qui porte le même nom que lui, si vous préférez...), toujours pas d'avis de passage...je teste ma sonnette...ça marche...je demande à mon père si on a sonné chez lui ? que nenni... Je remonte furax à 12h30 et pars travailler... Le soir, à mon retour du boulot, je revérifie boites à lettres... rien... je revérifie sur le net...deuxième notification à 12h19 envoi présenté-destinataire absent-avis laissé Ce matin (donc le 02/07), sur le net, je vois à 9h et quelques envoi en attente d'enlèvement au point poste Paduwa/Evere (à côté de chez moi)...je redescends les escaliers quatre à quatre, j'ouvre ma boite à lettres...et là...restupéfaction...je découvre un avis de passage daté du 01/07 et qui m'indique que je peux retirer mon envoi au point poste Paduwa à partir du 02/07 10h ... N'importe quoi et c'est pas le première fois qu'ils me font ce coup-là ces enflures !!! Bref, j'ai récupéré mon module ce matin moyennant la modique somme de 131€51... A 502,43 CAD le module + 125 CAD de fdp = 457,69€ + 131.51€ = 589,20€...ça fait cher la reverb...heureusement qu'elle sonne bien ...
Dernière édition par Zeitdehner le Mar Juil 02 2013, 19:15, édité 1 fois | |
|
| |
phisynth Lama-mia !
Messages : 662 Date d'inscription : 18/06/2011 Age : 60 Localisation : noitasilacoL
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Mar Juil 02 2013, 19:09 | |
| tu dois avoir le même facteur que chez moi | |
|
| |
Franz Maître Zen
Messages : 1455 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 77 Localisation : PACA 04
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Mar Juil 02 2013, 19:21 | |
| - Citation :
- N'importe quoi et c'est pas le première fois qu'ils me font ce coup-là ces enflures
J'ai eu droit quelquefois à cette fantaisie également | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Mar Juil 02 2013, 19:25 | |
| Ce doit être un ancien employé de Chronopost ! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
hpsounds Grand lama
Messages : 301 Date d'inscription : 13/01/2013 Localisation : France|Islande
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Mar Juil 02 2013, 21:41 | |
| | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Jeu Juil 25 2013, 23:23 | |
| Et moi j'attends mon DPO qui se promène... Merci Chronopost... - Arrival at Post Office FRANCE July 25, 2013 12:00 am - Item wrongly directed - Item forwarded / redirected FRANCE July 25, 2013 12:00 am | |
|
| |
askthedust Lama-teur
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Mar Oct 29 2013, 18:44 | |
| Bon à savoir (mais peut-être que tout le monde l'a déjà remarqué). Si vous vous faites envoyer du matos des USA par USPS, il y a 3 possibilités First class, qui contrairement à ce que son nom indique est le plus cheap. 10 jours ou +, pas de tracking number, mais un numéro de douane qui peut permettre de faire un peu de tracking en appelant la poste en cas de problème (un numéro français est réattribué au colis en arrivant sur le territoire) Priority Mail International, envoi en 6 à 10 jours. Numéro de suivi. Et le truc cool : le colis est pris en charge par colissimo en arrivant sur le territoire français. D'après moi la meilleure option. Beaucoup mieux que Express Mail International. Plus cher, 3 à 6 jours MAIS MAIS MAIS le colis est pris en charge par ces nazes intersidéraux de Chronopost une fois sur le territoire Français! Les mecs sont hyper bons pour faire en sorte que ton colis soit taxé 99% des cas, mais complètement incompétent pour te livrer. Et au bout de deux absences (enfin, on se comprend, je pense que les mecs ne prennent même plus la peine de sonner) tu dois aller le récupérer dans un entrepôt chronopost sombre et lugubre. A eviter absolument. N'hésitez pas à demander priority mail international à vos vendeurs américains | |
|
| |
ikkini Modérateur
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Sam Mai 31 2014, 09:08 | |
| Je viens de vivre une super expérience avec la douane, j'ai pourtant régulièrement des colis qui proviennent de pays hors U.E. mais c'est la première fois qu'il m'arrive ça. Je croyais que les colis avec une valeur inférieure à $100 n'étaient pas interceptés, jusqu'ici je n'ai jamais payé de frais de douane sur ceux-ci. Cette fois j'avais un colis qui venait d'Australie, valeur déclarée 90 AUD. La douane l'intercepte, m'envoie un courrier pour me demander la facture de l'objet. Je les appelle pour leur dire que j'ai acheté ça à un particulier. Ils me demandent une attestation sur l'honneur du vendeur. Coup de chance ce dernier était conciliant. J'envoie donc un email avec la courrier et le reçu Paypal. Aucune réponse mais trois jours plus tard je reçois mon colis et je dois payer 24€ !!!! Sur leur document il est bien écrit qu'ils se sont basés sur la valeur du colis soit 60€ et ils arrivent quand même à 24€ de frais !!!! J'ai de la chance d'être si souvent passé outre, sinon j'aurais arrêté depuis longtemps les achat hors U.E. | |
|
| |
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux Mar Juin 10 2014, 16:23 | |
| Dernière expérience en date... Fedex m'a mis ICS, un bureau de recouvrement, au cul pour une facture de 200€ : près de 150€ de frais de douane pour un achat aux USA livré en novembre - facture que je n'ai jamais reçue - et un peu plus de 50€ de frais de dossier et intérêts de retard. A payer dans les 5 jours avec menace de procédure en justice. J'appelle le service clientèle de Fedex. La fille au téléphone laisse entendre de façon à peine déguisée que je mens quand je lui dis n'avoir reçu ni la facture ni les rappels et affirme que de toute façon il est trop tard, que je n'aurais pas dû ignorer leurs courriers, qu'ils ne peuvent plus annuler la procédure de recouvrement et que je dois payer à ICS de toute façon. J'insiste et lui demande de me dire l'adresse à laquelle ils avaient envoyé la facture et les rappels. Bien m'en a pris : ils avaient mélangé mon adresse perso et celle de mon boulot : la rue et le n° de l'une, la ville et le code postal de l'autre. Quels clampins ! Pas étonnant que je ne reçoive pas leurs courriers s'ils les envoient à une adresse erronée. Par contre leur bureau de recouvrement avait la bonne adresse, lui. Elle m'a renvoyé la facture initiale par mail que j'ai payée tout de suite (sans les suppléments indus) et elle m'a dit qu'ils vont quand même essayer de demander à ICS d'annuler la procédure me concernant. Ils sont trop bons. J'espère que ce sera fait sans trop d'emmerdes, pfffffffff... Et bien entendu pas un mot d'excuse. Donc voilà, ne vous réjouissez pas trop vite si vous ne recevez pas de facture pour les frais de douane. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Retour d'expériences sur les envois postaux | |
| |
|
| |
| Retour d'expériences sur les envois postaux | |
|