Messages : 124 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 65 Localisation : Franche-Comté
Sujet: Le Cascadia dans tous ses états ! Lun Aoû 07 2023, 00:25
Ce n'est pas souvent que je poste et encore moins souvent que j'ai l'occasion d'accueillir un Instrument qui me donne satisfaction: je ne l'ai que depuis une semaine _
J'ai décidé de le parer d'une décoration à sa hauteur et j'ai donc utilisé les flancs d'origine comme gabarit et voici le résultat .
Je me suis procuré ces matériaux depuis une enseigne de coutellerie, une lutherie quelque peu différente mais ayant le mérite d'être détournée _ Quand à l'aspect sonore, je découvre petit à petit les possibilités mais j'ai l'impression que je n'ai pas fini d'en faire le tour . Prochaine étape: lui tenir compagnie avec un effet externe _
L'investissement peut paraître conséquent avec ce Cascadia mais lorsqu'on regarde le nombre d'utilitaires présents, c'est à bien relativiser . L'équivalent au format Eurorack me paraît peut-être plus flexible mais certainement plus onéreux _ Allez, vive le custom _
MechaSeb, dub halley, hdd et He_lium aiment ce message
Petit Village Lama-mia !
Messages : 544 Date d'inscription : 26/08/2021 Age : 70 Localisation : Touraine du sud
Sujet: Re: Le Cascadia dans tous ses états ! Lun Aoû 07 2023, 12:06
C'est vrai que tant qu'à investir une telle somme c'est bien de l'avoir personnalisé... C'est super beau pour un super beau jouet !
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Le Cascadia dans tous ses états ! Mar Aoû 08 2023, 11:06
Félicitations pour ce nouvel achat. J'aime beaucoup le bleu façon croco personnellement.
Quant aux possibilités, je confirme qu'il y a énormément à faire. Je ne l'ai pas mais il m'a fait de l’œil à sa sortie et j'ai suivi les essais complets (s'il en est).
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
He_lium aime ce message
geronimo Lama-teur
Messages : 124 Date d'inscription : 12/11/2010 Age : 65 Localisation : Franche-Comté
Sujet: Re: Le Cascadia dans tous ses états ! Mer Aoû 09 2023, 19:02
Merci pour le retour les amis _
Je viens de découvrir que l'enveloppe B peut jouer également le rôle d'un LFO ou d'un déclencheur d'impulsion (BURST) . C'est la porte ouverte à l'exploration: étant guitariste, j'ai tendance à jouer de plus en plus fort et l'autre soir, au bout d'une heure et demie de parcours sonore, ce n'étaient pas des acouphènes mais un léger bruit de fond dans les oreilles !
geronimo Lama-teur
Sujet: Re: Le Cascadia dans tous ses états ! Ven Aoû 25 2023, 19:22
MechaSeb a écrit:
J'aime beaucoup le bleu façon croco personnellement.
En moins flashant, je viens d'en confectionner une autre paire blanche avec le même motif d'écaille de serpent _
Dernière édition par geronimo le Dim Avr 14 2024, 23:08, édité 1 fois
MechaSeb, He_lium et data aiment ce message
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
Sujet: Re: Le Cascadia dans tous ses états ! Ven Sep 22 2023, 16:22
Si jamais un jour tu as l'occasion de faire une petite démo... Quel est ton impression après un peu moins de deux mois d'exploration/bidouillages/...
geronimo Lama-teur
Sujet: Re: Le Cascadia dans tous ses états ! Dim Avr 14 2024, 23:05
Intellijell a prévu de sortir une version à l'interface plus claire: bonne idée pour ceux qui trouvaient la précédente version (grise) trop terne . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] White Fog qu'ils l'appellent !
Dernière édition par geronimo le Sam Juin 01 2024, 22:56, édité 4 fois
geronimo Lama-teur
Sujet: Re: Le Cascadia dans tous ses états ! Sam Juin 01 2024, 22:52
Démonstration de fonctions plus ou moins accessibles: on connaissait l'existence de cela mais même avec le manuel, peu évident de concrétiser .
Avec ce court-métrage, c'est plus parlant et soudainement plus accessible . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
geronimo Lama-teur
Sujet: Re: Le Cascadia dans tous ses états ! Dim Juin 16 2024, 11:56
Un site de données de patches pour Cascadia, bien utile _