Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Rénovation Vieux synthé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Modulox
Petit lama
Modulox


Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2021
Localisation : west Coast

Rénovation Vieux synthé Empty
MessageSujet: Rénovation Vieux synthé   Rénovation Vieux synthé EmptyLun Juin 26 2023, 05:12

Hey! Salut à tous et à toutes ! Mardi à 17h30 je vais voir 2/3… Reliques qui n’on pas être allumer pendant 15 ans (vraiment… 🥲)
Un Yamaha Electone D85
Un hohner D200
Un Elka concorde 100
Voilà les bêtes hehe je m’y connais pas en clavier mais vue que j’ai la place et le temps je me suis lancer en défis de leur refaire une petite beauté et garder celui qui me plais le plus … le yamaha as l’aire très cool ! Et le hohner ressemble a un cockpit de navette spatiale au multiple fader..
J’ai vraiment pas envie de faire de boulette l’or de la mise en tension..
Pencez vous que je puisse directement les brancher ou bien dois-je passer par une alimentation de labo pour augmenter la tension au fur et à mesure? La vieille électronique peut être capricieuse .. Smile
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur


Messages : 1562
Date d'inscription : 18/04/2013
Age : 70
Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne

Rénovation Vieux synthé Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Vieux synthé   Rénovation Vieux synthé EmptyLun Juin 26 2023, 13:48

Yep yep Modulox cool de te voir Smile
Bon ce que j'en pense c'est que tout d'abord il te faut les ouvrir pour leur faire du ménage, poussière, araignées, enfin toutes sortes de petites bébêtes qui ont pu s'installer (j'ai eu des fourmis dans un onduleur convertisseur qui produisaient des courts circuits ) Puis vérifier l'oxydation des contacts soudures pistes etc etc . Une fois cela fait tu peux te risquer à alimenter tes bêtes . Je ne sais pas pour l"alim de labo j'en ai pas et j'ai jamais utilisé .
Allez zyva A la tienne

_________________
Phil:-))
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescalibur.fr
Modulox
Petit lama
Modulox


Messages : 33
Date d'inscription : 01/10/2021
Localisation : west Coast

Rénovation Vieux synthé Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Vieux synthé   Rénovation Vieux synthé EmptyMer Juin 28 2023, 02:16

Salut mescalibur je suis pas très actif sur le furum en ce moment car j’ai mon séquenceur qui m’as lâcher je suis en plein blabla avec Érica synth pour résoudre ce problème…
Juste un condensateur à l’arrière du PCB qui as été respuder mais je suis pas encore sûr à 100/100 mon évaluation donc je ne le change pas par peur d’empirer de problème donc plus de modulaire pour le moment .. ( peut être le moment de poncer le game des division d’horloge… ^^ )!
J’ai récupérer les vieux pépère aujourd’hui un Mercedes Vito plein à ras bord de vieux synthétiseur pour une somme dérisoire…
J’en ai allumer un aujourd’hui aucun soucis tout fonctionne parfaitement (hormis une touche à peine moins sensible que les autres et le contacte semble s’améliorer au fur et à mesure que je l’active ! Me voilà avec un début de collection et de quoi subvenir à mes besoin d’exploration sonore!
J’espère que les autres serons dans le même état !
J’ai bien envie d’ouvrir un studio dans les Landes histoire qu’ils ne servent pas qu’à moi … projet à venir … Smile


dub halley aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
satrama
Maître Zen
satrama


Messages : 1197
Date d'inscription : 12/03/2019
Age : 62
Localisation : Val d'Oise

Rénovation Vieux synthé Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Vieux synthé   Rénovation Vieux synthé EmptySam Juil 22 2023, 13:35

Dans le même style, j'ai récupéré un Elka Prestige II. Il est en bon état et fonctionne presque correctement. Un seul petit défaut : La fonction "sustain" du clavier du haut ne fonctionne plus et reste en permanence à fond. Du coup, je n'ai pas vraiment un son d'orgue mais de piano avec la pédale sustain toujours enfoncée.

Je ne trouve pas de doc sur le web. Il semble, de plus, que Generalmusic, le propriétaire italien de la marque Elka, n'existe plus. Quelqu'un en sait-il un peu plus sur ce sujet ?

++ Wink

Modulox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Contenu sponsorisé





Rénovation Vieux synthé Empty
MessageSujet: Re: Rénovation Vieux synthé   Rénovation Vieux synthé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rénovation Vieux synthé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un vieux patche pure data
» Nouveau Synthé
» TSynth - nouveau synthé DIY
» Un web synthé modulaire
» Les boitiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les synthétiseurs classiques, BARs et séquenceurs-
Sauter vers: