| Système Linux et Modulaires soft. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
golana Petit lama
Messages : 9 Date d'inscription : 08/11/2010 Age : 43 Localisation : Paris
| Sujet: Système Linux et Modulaires soft. Ven Nov 12 2010, 19:47 | |
| Salut les choupinets.
Après un nième et dernier énervement contre ce windows tout caca, je me suis à nouveau mis à ubuntu studio.
Je fais mes armes sur Alsa Modular Synth.
Juste un topic pour lancer le sujet, c'est très intéressant.
Je repasserai par là quand j'y aurai passé plus de temps.
En attendant si d'autres s'y sont déjà essayé... | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Sam Nov 13 2010, 02:06 | |
| Hormis le coté un peu "kitch" et des couleurs discutables, ça m'a lair sympa ce logiciel. Si un jour j'ai l'occasion je testerais bien. Tout à l'air assez logique et ce doit être facile de s'y retrouver non ? (entrée/gate/trig à gauche, sortie à droite des modules). Y'as-t-il une liste des modules disponibles quelque-part ? J'ai trouvé cette photo. Est-elle toujours d'actualité ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Sam Nov 13 2010, 02:45 | |
| Bonsoir et bienvenue, - Citation :
- Après un nième et dernier énervement contre ce windows tout caca, je me suis à nouveau mis à ubuntu studio.
Juste un petit point, ce site entend promouvoir une certaine convivialité et tolérance. Alors, je sais qu'il est de très bon ton de critiquer windows. Le problème, c'est que je suis un utilisateur des deux plateformes Mac et windows, et avec ce dernier je n'ai aucun problème. Peut-être tout simplement parce que j'utilise des machines récentes et avec des softs optimisés pour Vista (que je préfère à XP) et windows 7. Donc, pour être clair, je ne considère pas windows comme étant nul, je travaille avec, et j'aimerais bien que quelque part ceci soit pris en compte. Dans le sens où quand on utilise un outil qu'on aime bien, on apprécie pas trop de le voir critiquer. Il ne me viendrait pas à l'idée de critiquer Linux, même si ce système ne m'intéresse pas. |
|
| |
Skawiwen Petit lama
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Sam Nov 13 2010, 08:05 | |
| sans se lancer dans la sempiternelle guerre des OS , j'avoue ne pas etre tenté par Linux ni par Win dont je reconnais pourtant les qualités , une station de travail sous window , et surtout qui ne sert qu'à ça est très très performante , malgré tout je reste Mac For Ever j'ai écouté les démos ...sans moi sur ce coup là | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Sam Nov 13 2010, 10:58 | |
| - Citation :
- sans se lancer dans la sempiternelle guerre des OS
C'est tout à fait ça. A chacun ses outils et sa manière de travailler. Pour ma part, j'utilise les deux OS, et j'essaye d'en tirer le meilleur. |
|
| |
golana Petit lama
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Sam Nov 13 2010, 14:08 | |
| Non non je voulais pas lancer la guerre des OS, j'm'en fous comme de l'an 20 vous inquiétez pas les loulous. C'était juste une phrase explicative de "pourquoi j'me suis donc relancé là dedans, bah à cause d'un vilain freeze de trop de vista sur mon portable". SInon j'ai beaucoup utilisé de windows et certains ne m'ont pas dérangé, je ne suis "pro-aucun-OS" :p J'avais déjà fait des expériences linux totalement infructueuses pour ce qui est de la musique [donc autant dire que j'étais sceptique au départ] et là je suis content content! Mais ça veut pas dire que je crache sur les autres OS [je l'ai appelé windows caca mais c'était amical hahaha, pi c'est vista hein on peut pas faire une exception et dire juste du mal de vista? hahaha]. Point de guerre donc, juste un petit ras le bol personnel et l'envie d'essayer autre chose, je précise un de mes autres ordis se porte bien sous XP et j'envisage d'acheter un mac un de ces jours, histoire d'avoir le bon de toutes les cremeries. débat clos ça n'était pas le but du topic, rappelons le, l'ami linux s'installe sur vos bécanes sans shooter l'os qui y est déjà, ou même juste sur une clé usb... donc tout le monde peut tenter le modulaire linux sans se convertir à une autre religion! Pour la liste des modules attend je vais te faire un impr-écran... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]mais c'est la liste des modules en "natif" il y en a plein d'autres qui se rajoutent les "LADSPA" là je met pas la liste complète elle est très longue et tu peux en choper des nouveaux tout le temps [ou les faire toi même si t'es joueur]. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sinon les couleurs se changent!!! pour les cables aussi... Et à savoir qu'un petit portable, par exemple un netbook peut servir de synthé modulaire virtuel en esclave pur d'un autre système... via midi, et ça ça m'intéresse beaucoup comme concept. Quand j'aurai tenté je vous en reparlerai! | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Sam Nov 13 2010, 14:19 | |
| - Citation :
- Pour la liste des modules attend je vais te faire un impr-écran...
Super merci Golana ! Pas de Frequency Shifter ? Et, qu'appellent-ils "Analog Driver" ? ... bon je crois que je vais télécharger un petit Ubuntu et tester par moi même. Il m'intrigue ce petit soft. | |
|
| |
golana Petit lama
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Sam Nov 13 2010, 14:24 | |
| Ah et sinon pour les démos bah sans vouloir lancer un quelconque autre débat sans fin... si on écoute juste les démos de mortels synthés analos, ou de modulaires sur internet, il y a de fortes chances qu'on les trouve nazes...
J'vous ferai des petits sons avec dès que j'ai un peu de temps, pour montrer comment ça sonne, mais pour le moment j'ai réussi à le faire sonner très très très bien... j'en ai été plus que surpris.
Sinon arrêtez de penser que les gens sont là pour la gueguerre, moi j'viens juste parler modulaire tout pépère [ouais 3 rimes j'vais me mettre au slam """ second degré insisde je ne souhaite pas offenser non plus les fans de slam éventuellements présents """ ]
J'vais prendre un bain tiens! | |
|
| |
golana Petit lama
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Sam Nov 13 2010, 14:29 | |
| - MechaSeb a écrit:
-
- Citation :
- Pour la liste des modules attend je vais te faire un impr-écran...
Super merci Golana ! Pas de Frequency Shifter ? Et, qu'appellent-ils "Analog Driver" ? ... bon je crois que je vais télécharger un petit Ubuntu et tester par moi même. Il m'intrigue ce petit soft. La dernière Ubuntu studio est très classe et très simple à installer, surtout si tu as une partition vide à dispo, comme ça tu laisses le reste de ton ordi comme avant et tu choisis au boot, sinon il y a mandriva qui fait un linux sur clé usb plutôt sympa [mais moins enclin à supporter des configs exotiques genre ordis portables pas très répandus]. Perso avec mon portable louche, ubuntu studio a marché de suite, un petit conflit entre jack et pulseaudio [ce qui s'occupe de gérer le son de l'ordi] règlé après quelques minutes de lecture en 3 clics. hehe, n'oublie pas de faire un petit tour par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] très utile pour comprendre le fonctionnement [notamment avec JACK qui doit tourner pour que tout marche ensemble]. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Sam Nov 13 2010, 14:48 | |
| De toute façon, c'est très bien que quelqu'un ici défende les couleurs de Linux. Comme ça, cela nous faire découvrir d'autres possibilités pour la synthèse. Merci. |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Sam Nov 13 2010, 14:50 | |
| Je suis et reste sur Mac mais un petit ubuntu sur clef USB, je dis oui pourquoi pas .
Tu as édité ton poste avec les captures d'écran ? La deuxième capture ne s'était pas affiché la première fois... En tout cas, oui ça m'a l'air très complet.
Une fois que j'aurai maitrisé complément le G2 je teste ce log.
Mode modo ON
En ce qui concerne les discussions stériles sur les OS, oui merci d'éviter !! Mais ce n'est pas non plus la peine de prendre la mouche ou de relever lorsque quelqu'un traite un OS de noms d'oiseaux sur le ton de l'humour. Je peux comprendre que s'acharner sur un OS rende épidermique mais je ne crois pas du tout que c'était le ton avec lequel Golana abordait la question. Débat clos. Merci
Mode modo OFF
Dernière édition par MechaSeb le Sam Nov 13 2010, 18:00, édité 1 fois | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Sam Nov 13 2010, 14:51 | |
| - deb76 a écrit:
- De toute façon, c'est très bien que quelqu'un ici défende les couleurs de Linux. Comme ça, cela nous faire découvrir d'autres possibilités pour la synthèse. Merci.
Voilà ! Rien à ajouter. | |
|
| |
golana Petit lama
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Sam Nov 13 2010, 17:54 | |
| ouaip j'étais en train d'éditer on a cross posté!
en tout cas j''viens de tester le mode polyphonique de la bête, j'en fais tourner 3 un en mono un en polyphonique 3 voix et un en traitement sur une bar [parceque tout le systeme son derrière est modulaire, on peut faire passer tout dans tout]
| |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Sam Nov 13 2010, 18:01 | |
| - golana a écrit:
- ouaip j'étais en train d'éditer on a cross posté!
en tout cas j''viens de tester le mode polyphonique de la bête, j'en fais tourner 3 un en mono un en polyphonique 3 voix et un en traitement sur une bar [parceque tout le systeme son derrière est modulaire, on peut faire passer tout dans tout]
Dans ces conditions le CPU mange pas trop ? | |
|
| |
golana Petit lama
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Dim Nov 14 2010, 14:12 | |
| Bah c'est assez marrant comment ça fonctionne.
J'ai un core duo dans mon ordi, mais j'ai mis une distrib 32bits [je me sentais pas encore de tenter le truc trop compliqué de la 64] et du coup il voit deux processeurs et les gère en parallèle.
Tout etait sur un proc [firefox compris pour écrire ici hahaha], et le modulaire poly sur l'autre...! j'ai pu regarder comment ça bouffait les ressources en temps réel c'est vraiment sympa aussi ce genre de possibilités.
Donc ça va non pas trop, pourtant mon petit portable est plus très up to date niveau config.
Mais j'te rassure j'en ai rajouté et rajouté et rajouté, et j'ai fini par le faire freezer un peu! ceci dit tout est affaire de paramétrage, de latence etc... normal... donc s'il ne s'agit pas de faire fonctionner le tout avec d'autres machines, on peut aller assez loin, sinon avoir un modulaire numérique polyphonique qui envoie du lourd c'est pas mal, c'est un peu comme avoir un nord micromodular opensource sans bouffer deux ports midi, et avec son écran à part!
après moultes expérimentations j'insiste à nouveau... le son est vraiment surprenant on obtient des grains inattendus et assez éloignés du classique son "d'ordi". | |
|
| |
BLT Maître Zen
Messages : 1562 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : dans une forêt de pins
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Dim Nov 14 2010, 19:38 | |
| Pour tout ce qui touche à la musique sous Linux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Vous y trouverez une présentation +/- détaillée des différents logiciels (production, enregistrement, traitement, midi, Jack etc...), des tutos, des optimisations et un forum actif. | |
|
| |
Emmanuel Petit lama
Messages : 21 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 37 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Dim Nov 14 2010, 19:54 | |
| Un modulaire pour Linux ? Mince alors, j'avais un netbook sous UNR (Ubuntu Netbook Remix) et j'avais essayé tout un tas de trucs rigolos, mais pas Alsa. A vrai dire, j'ai utilisé ce petit truc en entrée de mon sampleur Akai, comme ça j'avais rien à décabler pour sampler des trucs. Je tenterai Alsa quand j'aurai de nouveau un Ubuntu sous la main ! HS : quelqu'un a déjà installé Ubuntu sur un macbook ? | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Dim Nov 14 2010, 20:20 | |
| - Emmanuel a écrit:
HS : quelqu'un a déjà installé Ubuntu sur un macbook ? Yep ! Pas longtemps mais en dual boot ça marchait très bien. | |
|
| |
Emmanuel Petit lama
Messages : 21 Date d'inscription : 07/11/2010 Age : 37 Localisation : Oui
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. Dim Nov 14 2010, 20:23 | |
| Hmm. J'vais peut-être y réfléchir... Ca me tente. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Système Linux et Modulaires soft. | |
| |
|