Salut
Mille merci pour le lien du deuxième doc Sisters and Transistors car il transcrit exactement mon ressenti par rapport aux sons électroniques et aussi par rapports aux années 60-70. C'est une sucrerie pour moi ce genre de doc.
Le premier est super mais un peu trop pédagogique, on oublie que la musique électronique se développe par l'utilisation d'une technologie dominante et caractéristique de l'époque, avec une notion importante de développement en parallèle, non les DJ ne doivent rien à Pierre Schaeffer, sans lui ils auraient créé quand même.
N'importe quel musicien ferait de la musique avec un générateur et une réverb, juste pour s'amuser...
Cette façon linéaire de présenter la création est très scolaire mais bon on est un peu obligé avec un doc de 52 mm.
Parler du Krautrock sans parler de K Schulze ou Ash Ra Temple, c'est dommage, surtout qu'il était très connu en France mais souvent on l'oublie alors qu'il n'a jamais cessé de créer. A chaque fois on nous rechauffe les Kraft et malheureusement JMJ.
Par contre, lls ne me font pas rêver en mettant JM Jarre mal habillé et pas rasé.
Si il y a un gars qui ne m'a jamais fait rêver avec sa musique c'est bien lui.
Désolée mais JMJ je fuis, je me mets en pétard et après bonjour le feu d'artifice...
Bises