Messages : 211 Date d'inscription : 13/05/2020 Localisation : France
Sujet: Strega Make Noise Dim Jan 31 2021, 16:28
N'ayant pas vu de sujet sur le forum concernant le nouveau semi-modulaire Strega, j'en lance un. C'est le fruit d'une collaboration entre Alessandro Cortini et Make Noise.
La vidéo MN de présentation :
L'interview de Sonicstate :
Fiche Technique : Patchable with 7 sources and 13 destinations Touch Bridges and Gateways for momentary modulation routings Compatible w/ Eurorack Modular Synthesizer Signals Input for combining with or processing outside sounds Includes patch cables, output cable, and AC Adapter Headphone and Line Level Amplifier as well as Eurorack Output Small Rugged Steel Enclosure Same form factor as 0-Coast and 0-CTRL
Prix : 599€ Disponible en précommande (annoncé pour fin février il me semble)
Sidiblue Lama-teur
Sujet: Re: Strega Make Noise Dim Jan 31 2021, 16:30
J'adore la marque et le musicien mais pour l'instant j'y vois pas trop d'intérêt par rapport à un shared system donc pas spécialement intéressé. Curieux d'avoir votre avis PS : Oups, j'ai mis tout ça dans la mauvaise section, je m'excuse !
Loïc Modérateur
Messages : 686 Date d'inscription : 10/02/2020 Age : 51 Localisation : Paris
Sujet: Re: Strega Make Noise Dim Jan 31 2021, 20:32
Sidiblue a écrit:
Oups, j'ai mis tout ça dans la mauvaise section, je m'excuse !
Y a pas de mal. Merci du partage
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Sidiblue Lama-teur
Sujet: Re: Strega Make Noise Dim Jan 31 2021, 21:41
Avec plaisir @Path !
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Strega Make Noise Dim Jan 31 2021, 22:11
Merci pour le sujet Haythem. J’suis d’accord avec toi, rien de transcendant lorsqu’on est déjà équipé. On avait un peu discuté en OFF avec Alessandro il y a des années de cela. Il avait été très sympathique et ouvert sur l’usage de son model 227 (ma question d’alors).
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Sidiblue Lama-teur
Sujet: Re: Strega Make Noise Dim Jan 31 2021, 22:35
Hello @MechaSeb, avec plaisir ! C'est chouette qu'il soit sympa en plus d'être doué Je trouve cela dit la collaboration assez réussie dans le sens où on retrouve vraiment l'esprit du son "Cortini" à la Tascam Portastudio etc. Certains reprochaient que ce soit un device trop spécifique mais je trouve ça normal quand une marque s'associe avec une personnalité/identité aussi forte. L'idée des Touch est intéressante pour des mains minuscule mais ça fait vraiment contorsion digitale
Franz Maître Zen
Messages : 1455 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 77 Localisation : PACA 04
Sujet: Re: Strega Make Noise Mar Fév 02 2021, 08:08
Sidiblue a écrit:
J'adore la marque et le musicien mais pour l'instant j'y vois pas trop d'intérêt par rapport à un shared system donc pas spécialement intéressé. Curieux d'avoir votre avis !
C’est quoi un shared system
Sidiblue Lama-teur
Sujet: Re: Strega Make Noise Mar Fév 02 2021, 08:19
Hello @Franz, C'est un ensemble de modules make noise dans un case 7u cv bus ( ce dernier est une autre collaboration de la marque avec Cortini ) vendu directement (ou assemblé séparément). [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il y'a une ancienne version "shared system" et une autre plus récente "shared system plus".
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Strega Make Noise Mar Fév 02 2021, 17:27
Ah d’accord c’est ça qu’on appelle un shared system, j’ignorais qu’il s’agissait de Make Noise... Merci
Effectivement si l’on est déjà équipé de la plupart de ces modules
hdd Lama-teur
Messages : 111 Date d'inscription : 07/08/2011 Localisation : Toulouse
Sujet: Re: Strega Make Noise Dim Fév 28 2021, 23:40
ça me tente bien, même si je suis déjà équipé j'aime bien ce côté de pouvoir accéder à des résultats variés et plaisant rapidement.
Sidiblue Lama-teur
Sujet: Re: Strega Make Noise Mar Mar 16 2021, 19:01
Le Strega est disponible chez Modularsquare depuis aujourd'hui si ça intéresse quelqu'un.
MechaSeb Admin
Sujet: Re: Strega Make Noise Ven Mar 19 2021, 10:40
mouai, toujours pas convaincu par ce Strega...
_________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
Sidiblue Lama-teur
Sujet: Re: Strega Make Noise Ven Mar 19 2021, 10:42
@MechaSeb, moi non plus mais ils (MN) sont forts pour les demos
MechaSeb aime ce message
Franz Maître Zen
Sujet: Re: Strega Make Noise Ven Mar 19 2021, 11:29
En effet là ça sonne sans être convaincant
Jess_la_desinvolte Petit lama
Sujet: Re: Strega Make Noise Jeu Déc 08 2022, 14:15
Hello tout le monde,
Mon copain est passionné de modulaire moi je n'y connais pas grand chose et j'aurais besoin de conseils avisés Pour l'instant il utilise des petits synthés comme le kastle 1.5 de Bastle Instrument et le plinky pour faire de l'ambiant/drone (projet Serpent-Peste), il ne s'est pas mis aux racks.
J'aurais aimé lui offrir le Make Noise Strega mais c'est au-dessus de mon budget. Est ce que vous auriez des conseils de synthé autour de 250/300€ dans cet esprit ?
Merci !
LuLuDacia Lama-teur
Messages : 165 Date d'inscription : 06/11/2022 Age : 55 Localisation : Nantes/Paris
Sujet: Re: Strega Make Noise Jeu Déc 08 2022, 15:56
Dans la fourchette de prix que tu vises en semi-modulaire il y a les 2 derniers de chez cre8audio qui sont nés de leur collaboration avec Pittsburgh
Approche West Coast dans le même esprit que Make Noise mais moins WTF: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Approche East coast plus classique dans le genre synthé : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il y a aussi les clones de synthé qui ont marqué la musique avec les Model D de chez behringer. La fabrication est plus cheap mais le son est proche de l'original :
Il y a aussi la série des Roland Boutique mais là on est plutôt sur du 400-500€
Voilà, c'est tout pour moi.
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 50 Localisation : nantes
Sujet: Re: Strega Make Noise Ven Déc 09 2022, 15:43
perso je pencherais pour un microfreak de chez arturia d'occase [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
He_lium Maître Zen
Messages : 1099 Date d'inscription : 31/10/2013 Age : 54 Localisation : Mons
Sujet: Re: Strega Make Noise Lun Jan 16 2023, 09:52
J'arrive peut-être un peu tard mais il y a aussi le Moog Mavis, d'okaz (si tu en trouves) ça devrait rentrer dans ton budget
He_lium Maître Zen
Sujet: Re: Strega Make Noise Ven Mar 01 2024, 10:31
Make Noise trio dont Strega. Son pourri histoire de ne pas changer les bonnes vieilles habitudes. Je suis assez étonné des possibilités qu'offre ce "MN Easel". Je l'ai depuis peu et hormis le patchage intuitif qui vaut ce qu'il vaut, je pense me coller d'ici peu aux vidéos patch of the week de Walker Farrell qui est un puit de connaissance.
He_lium Maître Zen
Sujet: Re: Strega Make Noise Dim Avr 21 2024, 14:44
Poursuite de l'exploration du Make Noise "Easel"
LuLuDacia Lama-teur
Messages : 165 Date d'inscription : 06/11/2022 Age : 55 Localisation : Nantes/Paris
Sujet: Re: Strega Make Noise Lun Avr 29 2024, 09:55
J'ai le 0-Ctrl et le 0-Coast. Je me tâte depuis longtemps pour vider mon portefeuille avec l'achat du Strega, mais comme j'ai plein de priorités pour divers modules qui pourraient compléter mon système modulaire je n'ai toujours pas craqué.
Peux-tu prendre le temps de dire ce que le Strega apporte à ton avis. Est-ce juste de le considérer comme un module d'effet ?
He_lium Maître Zen
Sujet: Re: Strega Make Noise Lun Avr 29 2024, 15:06
Strega est à lui seul un synthé à part entière et n'a pas besoin de ses acolytes pour exister. Machine à drones_noise très complète: vco, delay, filtre, enveloppe, points de patch qui ne sont pas juste là pour faire joli, atténuateurs et atténuverteurs à peu près pour chaque contrôle (c'est bien du Make noise!), ring modulation,... De prime abord il peut paraître complexe mais après quelques heures d'usage il devient intuitif. On sent évidemment la patte d'Alessandro Cortini derrière tout ça. Il suffit de tourner 3 potards et c'est parti... La grosse cerise sur la gâteau est qu'il s'agit également d'un module d'effet puissant. Je possédais le 0-ctrl depuis quelques temps avant d'avoir en prêt un O-Coast. J'ai immédiatement été convaincu, évidemment ces petites boîtes sont faites pour vivre ensemble. Dès ce jour lorsque l'occasion se présenterait je prendrais le Coast ainsi que Strega. Si j'étais déçu par le Strega, ce dont je doutais, hop revente sans problème. Conclusion: je garde le trio et de surcroît je compte lui trouver un stand pour en faire un système à part entière.
data Petit lama
Messages : 44 Date d'inscription : 11/01/2023 Age : 41 Localisation : lorraine
Sujet: Re: Strega Make Noise Mar Avr 30 2024, 21:34
hello he_lium et tout le monde par la même occasion!! c'est pas trop compliqué l'utilisation avec leurs inscriptions cryptiques?
He_lium Maître Zen
Sujet: Re: Strega Make Noise Mer Mai 01 2024, 12:55
Ca n'a jamais été un problème pour moi. J'ai eu plusieurs modules MN et après avoir lu les manuels d'utilisation j'ai trouvé leurs layout/dessins/flèches plutôt bien pensés car ils donnent une indication sur les fonctionnalités, routage etc... Certains utilisateurs trouvent ça cryptique, pour reprendre ton expression ou même affreux (j'ai lu ça à plusieurs reprises). C'est donc assez subjectif.
He_lium Maître Zen
Sujet: Re: Strega Make Noise Ven Aoû 30 2024, 13:55