Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Strega Make Noise

Aller en bas 
+6
Jess_la_desinvolte
hdd
Franz
MechaSeb
Loïc
Sidiblue
10 participants
AuteurMessage
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyDim Jan 31 2021, 16:28

N'ayant pas vu de sujet sur le forum concernant le nouveau semi-modulaire Strega, j'en lance un.
C'est le fruit d'une collaboration entre Alessandro Cortini et Make Noise.

La vidéo MN de présentation :


L'interview de Sonicstate :


Fiche Technique :
Patchable with 7 sources and 13 destinations
Touch Bridges and Gateways for momentary modulation routings
Compatible w/ Eurorack Modular Synthesizer Signals
Input for combining with or processing outside sounds
Includes patch cables, output cable, and AC Adapter
Headphone and Line Level Amplifier as well as Eurorack Output
Small Rugged Steel Enclosure
Same form factor as 0-Coast and 0-CTRL

Prix : 599€
Disponible en précommande (annoncé pour fin février il me semble)

Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyDim Jan 31 2021, 16:30

J'adore la marque et le musicien mais pour l'instant j'y vois pas trop d'intérêt par rapport à un shared system donc pas spécialement intéressé. Curieux d'avoir votre avis Smile
PS : Oups, j'ai mis tout ça dans la mauvaise section, je m'excuse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
Loïc
Modérateur
Loïc


Messages : 686
Date d'inscription : 10/02/2020
Age : 51
Localisation : Paris

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyDim Jan 31 2021, 20:32

Sidiblue a écrit:
Oups, j'ai mis tout ça dans la mauvaise section, je m'excuse !
Y a pas de mal. Merci du partage A la tienne

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] FASM Radio en libre accès. Diffusez vos titres compatibles avec la licence CC.
Revenir en haut Aller en bas
http://flux-audio.synthe-modulaire.fr/
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyDim Jan 31 2021, 21:41

Avec plaisir @Path !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyDim Jan 31 2021, 22:11

Merci pour le sujet Haythem.
J’suis d’accord avec toi, rien de transcendant lorsqu’on est déjà équipé.
On avait un peu discuté en OFF avec Alessandro il y a des années de cela.
Il avait été très sympathique et ouvert sur l’usage de son model 227 (ma question d’alors).

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyDim Jan 31 2021, 22:35

Hello @MechaSeb,
avec plaisir ! C'est chouette qu'il soit sympa en plus d'être doué Smile
Je trouve cela dit la collaboration assez réussie dans le sens où on retrouve vraiment l'esprit du son "Cortini" à la Tascam Portastudio etc. Certains reprochaient que ce soit un device trop spécifique mais je trouve ça normal quand une marque s'associe avec une personnalité/identité aussi forte. L'idée des Touch est intéressante pour des mains minuscule mais ça fait vraiment contorsion digitale Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyMar Fév 02 2021, 08:08

Sidiblue a écrit:
J'adore la marque et le musicien mais pour l'instant j'y vois pas trop d'intérêt par rapport à un shared system donc pas spécialement intéressé. Curieux d'avoir votre avis Smile !
C’est quoi un shared system scratch
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyMar Fév 02 2021, 08:19

Hello @Franz,
C'est un ensemble de modules make noise dans un case 7u cv bus ( ce dernier est une autre collaboration de la marque avec Cortini ) vendu directement (ou assemblé séparément).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il y'a une ancienne version "shared system" et une autre plus récente "shared system plus".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyMar Fév 02 2021, 17:27

Ah d’accord c’est ça qu’on appelle un shared system, j’ignorais qu’il s’agissait de Make Noise... Merci A la tienne

Effectivement si l’on est déjà équipé de la plupart de ces modules king
Revenir en haut Aller en bas
hdd
Lama-teur



Messages : 107
Date d'inscription : 07/08/2011
Localisation : Toulouse

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyDim Fév 28 2021, 23:40

ça me tente bien, même si je suis déjà équipé j'aime bien ce côté de pouvoir accéder à des résultats variés et plaisant rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyMar Mar 16 2021, 19:01

Le Strega est disponible chez Modularsquare depuis aujourd'hui si ça intéresse quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyVen Mar 19 2021, 10:40

mouai, toujours pas convaincu par ce Strega...

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Sidiblue
Lama-teur
Sidiblue


Messages : 211
Date d'inscription : 13/05/2020
Localisation : France

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyVen Mar 19 2021, 10:42

@MechaSeb, moi non plus mais ils (MN) sont forts pour les demos Very Happy

MechaSeb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://www.haythemzakaria.com/
Franz
Maître Zen
Franz


Messages : 1445
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 76
Localisation : PACA 04

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyVen Mar 19 2021, 11:29

En effet là ça sonne sans être convaincant   Mr Green

Revenir en haut Aller en bas
Jess_la_desinvolte
Petit lama



Messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2022

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyJeu Déc 08 2022, 14:15

Hello tout le monde,

Mon copain est passionné de modulaire moi je n'y connais pas grand chose et j'aurais besoin de conseils avisés 🙏
Pour l'instant il utilise des petits synthés comme le kastle 1.5 de Bastle Instrument et le plinky pour faire de l'ambiant/drone (projet Serpent-Peste), il ne s'est pas mis aux racks.

J'aurais aimé lui offrir le Make Noise Strega mais c'est au-dessus de mon budget. Est ce que vous auriez des conseils de synthé autour de 250/300€ dans cet esprit ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia


Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 54
Localisation : Nantes/Paris

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyJeu Déc 08 2022, 15:56

Dans la fourchette de prix que tu vises en semi-modulaire il y a les 2 derniers de chez cre8audio qui sont nés de leur collaboration avec Pittsburgh

Approche West Coast dans le même esprit que Make Noise mais moins WTF:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Approche East coast plus classique dans le genre synthé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Il y a aussi les clones de synthé qui ont marqué la musique avec les Model D de chez behringer. La fabrication est plus cheap mais le son est proche de l'original :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a aussi la série des Roland Boutique mais là on est plutôt sur du 400-500€

Voilà, c'est tout pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder


Messages : 1053
Date d'inscription : 02/04/2011
Age : 50
Localisation : nantes

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyVen Déc 09 2022, 15:43

perso je pencherais pour un microfreak de chez arturia d'occase [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyLun Jan 16 2023, 09:52

J'arrive peut-être un peu tard mais il y a aussi le Moog Mavis, d'okaz (si tu en trouves) ça devrait rentrer dans ton budget
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyVen Mar 01 2024, 10:31

Make Noise trio dont Strega. Son pourri histoire de ne pas changer les bonnes vieilles habitudes.
Je suis assez étonné des possibilités qu'offre ce "MN Easel". Je l'ai depuis peu et hormis le patchage intuitif qui vaut ce qu'il vaut, je pense me coller d'ici peu aux vidéos patch of the week de Walker Farrell qui est un puit de connaissance.

Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyDim Avr 21 2024, 14:44

Poursuite de l'exploration du Make Noise "Easel"

Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
LuLuDacia
Lama-teur
LuLuDacia


Messages : 140
Date d'inscription : 06/11/2022
Age : 54
Localisation : Nantes/Paris

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyLun Avr 29 2024, 09:55

J'ai le 0-Ctrl et le 0-Coast.
Je me tâte depuis longtemps pour vider mon portefeuille avec l'achat du Strega, mais comme j'ai plein de priorités pour divers modules qui pourraient compléter mon système modulaire je n'ai toujours pas craqué.

Peux-tu prendre le temps de dire ce que le Strega apporte à ton avis. Est-ce juste de le considérer comme un module d'effet ?
Revenir en haut Aller en bas
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyLun Avr 29 2024, 15:06

Strega est à lui seul un synthé à part entière et n'a pas besoin de ses acolytes pour exister. Machine à drones_noise très complète: vco, delay, filtre, enveloppe, points de patch qui ne sont pas juste là pour faire joli, atténuateurs et atténuverteurs à peu près pour chaque contrôle (c'est bien du Make noise!), ring modulation,...
De prime abord il peut paraître complexe mais après quelques heures d'usage il devient intuitif. On sent évidemment la patte d'Alessandro Cortini derrière tout ça. Il suffit de tourner 3 potards et c'est parti...
La grosse cerise sur la gâteau est qu'il s'agit également d'un module d'effet puissant. Je possédais le 0-ctrl depuis quelques temps avant d'avoir en prêt un O-Coast. J'ai immédiatement été convaincu, évidemment ces petites boîtes sont faites pour vivre ensemble. Dès ce jour lorsque l'occasion se présenterait je prendrais le Coast ainsi que Strega. Si j'étais déçu par le Strega, ce dont je doutais, hop revente sans problème.
Conclusion: je garde le trio et de surcroît je compte lui trouver un stand pour en faire un système à part entière.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
data
Petit lama



Messages : 36
Date d'inscription : 11/01/2023
Age : 41
Localisation : lorraine

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyMar Avr 30 2024, 21:34

hello he_lium et tout le monde par la même occasion!!
c'est pas trop compliqué l'utilisation avec leurs inscriptions cryptiques? clown
Revenir en haut Aller en bas
http://diigitae.fr/
He_lium
Maître Zen
He_lium


Messages : 1087
Date d'inscription : 31/10/2013
Age : 53
Localisation : Mons

Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  EmptyMer Mai 01 2024, 12:55

Ca n'a jamais été un problème pour moi. J'ai eu plusieurs modules MN et après avoir lu les manuels d'utilisation j'ai trouvé leurs layout/dessins/flèches plutôt bien pensés car ils donnent une indication sur les fonctionnalités, routage etc...
Certains utilisateurs trouvent ça cryptique, pour reprendre ton expression ou même affreux (j'ai lu ça à plusieurs reprises). C'est donc assez subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
http://heliumsounds.bandcamp.com/
Contenu sponsorisé





Strega Make Noise  Empty
MessageSujet: Re: Strega Make Noise    Strega Make Noise  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Strega Make Noise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Make Noise
» Make Noise STO
» make noise Optomix
» Make Noise - Phonogene
» Make noise - telharmonic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les semi-modulaires, Bars et synthés classiques :: Les semi-modulaires et intruments exotiques-
Sauter vers: