Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Faux newbie cherche vrais conseils

+4
dub halley
teethgrinder
kitchentone
MechaSeb
8 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin

Faux newbie cherche vrais conseils Empty
MessageSujet: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyJeu 10 Déc 2020, 16:26

Salut à tous/tes,

Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir transmis le flambeau de l'administration du forum qui fait ça mais assez paradoxalement, j'me suis remis à l'euro il y a peu affraid
Bon en fait ça fait quelque temps que j'ai 1 ou 2 modules dans mon clone de Synthasystem mais j'avais envie d'isoler les modules récents dans une case dédiée.  

Je vois petit (et espère m'y tenir) avec une Palette 62hp fraichement reçus vendredi dernier.
Voilà à quoi ça ressemble pour le moment :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idéalement j'aurais besoin d'un gros générateur de CV orienté EG et je pense au Klavis Quadigy.
J'ai éliminé pour différentes raisons: Pamela's New Workout, Temps Utile, Quadrax, MATHS.
Stages pourrait être bien mais je ne suis pas allergique aux écrans (au contraire en fait, si c'est bien implémenté) et j'ai un peu de mal avec faux sous-menus Mutable.

Il me faudrait aussi un mixeur et je pense au 6x Mix d'Happy Nerding.
Idéalement j'aurais aimé ajouter une voix de synthèse WestCoast avec wavefolder (symmetry etc.) donc l'Instruo Tsl me branche bien mais ça fait des HP de moins pour les utilitaires (random etc.). Sad

J'ai ABSOLUMENT besoin d'un lecteur sample avec un timing le plus précis possible.
Je viens de reprendre un ONE mais le timing est assez moyen.

Si quelqu'un a une idée pour éventuellement remplacer le Telharmonic par un module équivalent (je l'aime beaucoup en fait) mais moins gourmand en HP je suis tout ouïe.

En gros, voilà ce que ça donnerait une fois finis :

Tous les commentaires sont le bienvenu.
Je séquence avec mon Cirklon (BOB) et Ableton.

kitchentone
Grand lama
kitchentone

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyVen 11 Déc 2020, 15:48

mais il y'a déjà plus de place pour le mix Happy nerding ( qui je trouve est bien foutu avec ses cv Pan ou level)
Revenir en haut Aller en bas
http://soundcloud.com/motorcranktheengine
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyVen 11 Déc 2020, 16:16

kitchentone a écrit:
mais il y'a déjà plus de place pour le mix Happy nerding ( qui je trouve est bien foutu avec ses cv Pan ou level)

Oui je sais mais.... What a Face (trop de nuits sur Modulargrid).
EDIT: ah je comprends mieux, l'url reste le même et mets à jour le layout du système après modif. Ok.

Bon ça a encore changé. V3.19.2.1a
(Promis je vous épargne les versions Beta)

Je le trouve plus équilibré comme ça, même s'il va falloir que je revende 2/3 modules actuelles (sur 4 ça fait pas mal Laughing ).

teethgrinder
Maître Zen
teethgrinder

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyVen 11 Déc 2020, 16:49

Sur les choix de modules je ne saurai pas trop te renseigner mais vu d'ici le ratio surface totale/nombre de potards m'effraie un peu, notamment au milieu  (à moins que tu aies de tous petits doigts Smile )
dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyVen 11 Déc 2020, 22:15

... je reste sans trop de propositions .... C'est très pointu comme question ... Je passe ...

Bon, c'est indiqué dans le titre ... Faux Newbie A la tienne

https://affenorder.bandcamp.com/releases
Martebar
Petit lama

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyDim 13 Déc 2020, 03:31

Perso le Ts-L m'a fait peur avec toutes ces fonctionnalités dans si peu d'espace et tous ces petits potards.

J'ai le Godspeed d'Endorphine.s qui est dans le même genre en un peu moins dense, il sonne super bien mais le soucis c'est qu'il n'a pas de potard de réglage fin pour l'accordage, ce qui rend le procédé un peu laborieux. Je suis un peu déçu aussi de ne pas pouvoir m'en servir comme LFO.

Sinon, à 2HP plus gros il y a le STO

Mais Plaits fait aussi un super oscillateur complexe dans son deuxième mode, avec même deux saveurs différentes, il suffit peut-être seulement de le compléter avec un oscillateur basique comme le MCO de ALM ou le A-111-3 chez Doepfer.
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyDim 13 Déc 2020, 09:06

MechaSeb a écrit:
Salut à tous/tes,
J'ai ABSOLUMENT besoin d'un lecteur sample avec un timing le plus précis possible.
Je viens de reprendre un ONE mais le timing est assez moyen.

Tu entends quoi par timing ? parce que si c'est la latence normalement sur le ONE elle est excellente

http://www.infinitesimal.eu/
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyDim 13 Déc 2020, 09:10

comme EG Tides est fantastique

pour remplacer telharmonic ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://www.infinitesimal.eu/
Pbcognein
Petit lama

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyDim 13 Déc 2020, 10:16

Bonjour
Je suis fan des petites cases aussi
Je choisirai à la place des adsr doepfer un micro ornement And crime en mode hémisphère... tu aurais des enveloppes mais bien plis aussi .....
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyDim 13 Déc 2020, 11:36

Heu je ne vois pas d'enveloppe Doepfer mais un mixer 138n non ?

http://mescalibur.fr
Pbcognein
Petit lama

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyDim 13 Déc 2020, 11:38

mescalibur a écrit:

Ha il n’y a pas un dual adsr 140 ? ...
bon je crois que je n’ai pas tout compris désolé
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyDim 13 Déc 2020, 13:50

Merci BEAUCOUP pour tous vos retours !
C'est dingue le nombre de modules intéressants qui sont sortis en deux/trois ans depuis que j'ai lâché l'euro.
Comme vous l'avez deviné, ici l'idée c'est de mettre un bon nombre de fonctions en peu d'hp... sans tomber dans un pico système pour autant.

Martebar a écrit:
Perso le Ts-L m'a fait peur avec toutes ces fonctionnalités dans si peu d'espace et tous ces petits potards.
Mais Plaits fait aussi un super oscillateur complexe dans son deuxième mode, avec même deux saveurs différentes, il suffit peut-être seulement de le compléter avec un oscillateur basique comme le MCO de ALM ou le A-111-3 chez Doepfer.

Le Ts-L me plait bien pour retrouver un peu de Buchla dans peu d'hp mais je connais bien ce genre de sonorités donc pourrait m'en penser (je pense) en fait...
Effectivement l'ALM Mco me plait bien. Le STO est un peu large pour si peu de fonctions dans mon cas.
Rien à voir mais le Pip Slope me plait bien chez ALM (AD, EOS, mode Loop etc.).

Je ne connaissais pas le a-111-3 merci. Par contre 65mm de profondeur ça ne rentre pas dans la palette (45.5mm max) pale
J'avais dans l'idée de prendre le a-111-6 au tout début mais idem 50mm = trop juste, argh).

davidh a écrit:
Tu entends quoi par timing ? parce que si c'est la latence normalement sur le ONE elle est excellente

J'en ai eu deux il y a 3ans et n'avait pas de problème à l'usage, séquencé par le BeatSteack, mais ici avec le Cirklon je ne le trouve pas ouf.
Peut-être que mes samples ne sont pas traitées au mieux (start point mal placé par exemple), je vais re-vérifier ça mais en l’occurrence pour le moment je suis moyennement convaincu. Je dois avouer que je comptais aussi sur le mode file switching du CV... mais c'est écrit dans le manuel que la latence augment dans ce mode.
Dommage.

davidh a écrit:
comme EG Tides est fantastique
pour remplacer telharmonic ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai eu Tides v1 que j'ai beaucoup aimé mais ne me suis pas plus penché que ça sur la v2.
Le ratio hp/fonction n'est pas si mal en fait, tu as raison.
(dans un autre genre j'avais beaucoup aimé le Batumi aussi)

Alors, j'ai effectivement pensé au chord v2. Malheureusement 14hp donc aussi large que le Telharmonic.
Avec le recul, ici aussi le Plaits se débrouille pas mal en fait. (Me faudrait peut-être deux uPlaits...).

N'existe-t-il pas un module additif/chord autour de 8/10 hp? J'avoue ne pas avoir trouvé grand chose.
Hormis le Chord Organ de Music Things Modular en 4hp mais pour le coup avec très peu de fonctions.

Pbcognein a écrit:
micro ornement And crime en mode hémisphère

Merci ! En fait, j'ai longuement pensé à ce module en terme de générateur de CV/EG (après avoir éliminé Pamela et le Klavis).
Pour le moment je suis sur le dual Adsr avec potentiomètres essentiellement pour le Live.
A tort peut-être, mais l'O&C me semble moins aisé à manipuler à la volée (je n'en ai jamais eu ni utilisé).
Il faudrait que je regarde un peu les vidéos sur le net..

Mescal a écrit:

Si mais en fait le layout n'a pas dû se mettre à jour.
Il ne rafraichit pas forcément l'agencement des modules à chaque fois. Bizarre.

mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyDim 13 Déc 2020, 15:35

Redface Palm
désolé sur ce coup mais sur les images posté ici ????

dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyLun 14 Déc 2020, 07:45

mescalibur a écrit:
Redface Palm
désolé sur ce coup mais sur les images posté ici ????
Désolé mescalibur, je n'ai pas compris ?

mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyLun 14 Déc 2020, 10:57

Ben quoi ke ta pas compris ?

dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyLun 14 Déc 2020, 18:47

Ben, la phrase.... A la tienne

mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyMar 15 Déc 2020, 11:30

Ben ça dit que sur les tofs postés au dessus dans ce sujet il n'y a pas de module A-140 doepfer mais 1 A-138n .
A la tienne

dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyMar 15 Déc 2020, 20:32

A la tienne

MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyJeu 17 Déc 2020, 10:19

Nouvelle idée.
Remplacement du Telharmonic par un uBraids2 ? (hmm)
Et arrivée du Quart ? (hmm x2). 4xAD style Buchla 281 (ou Intellijel Quadra pour le coup).
Il fait 10hp.

dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils EmptyJeu 17 Déc 2020, 22:08

Youpi c'est reparti cheers
A la tienne

MechaSeb aime ce message

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faux newbie cherche vrais conseils   Faux newbie cherche vrais conseils Empty

Faux newbie cherche vrais conseils
Page 1 sur 1