| Et pourquoi pas nous aussi ? | |
|
+5dub halley teethgrinder MechaSeb mescalibur satrama 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
satrama Maître Zen
Messages : 1197 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 63 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Et pourquoi pas nous aussi ? Sam Aoû 03 2019, 12:35 | |
| Bonjour Je viens de passer deux semaines en Bretagne et j'adore ce pays pour plusieurs raisons. L'une d'entre-elles est l’amour que les bretons affichent avec une grande fierté pour leur région et leur culture locale. En vérité, j’aimerais éprouver les mêmes sentiments pour ma propre région mais… Bof ! Ce que j’ai surtout compris, en Bretagne, c’est que personne n’attends qu’on fasse les choses à leur place. Les gens s’impliquent d’eux-mêmes dans leur vie culturelle. En l’espace de deux semaines, j’ai été invité plus de fois à des fêtes et des événements culturels qu’au cours de ces dix dernières années, dans ma propre région. Et pourtant, je travaille dans le domaine culturel. Les habitants et leur environnement forment un tout qui entraîne la Bretagne et le bretons vers une sorte d'ascension que l'ont peu apparenter à du bonheur. Pourquoi n'est-ce pas partout comme ça ? Entreprendre, agir, créer, partager... voilà des mots clés pour tenter de faire vivre culturellement une région et permettre à ses habitants de s'y sentir bien. C'est pourquoi je cherche des compagnons pour tenter de dynamiser un peu mon lieu de vie sur un secteur culturel qui me passionne : Les musiques électroniques. S'il existe dans l’est du Val d’Oise (ou l'ouest aussi) des bidouilleurs, des hackers, des makers, sans prise de tête, en toute simplicité, le leur propose que nous organisions des rencontres afin d'installer une « tradition locale » qui pourrait conduire, dans un premier temps, à une convention annuelle ou semestrielle ouverte au public réunissant des passionnés qui ont envie simplement de partager cette passion. Discutons-en dès maintenant pour envisager une première rencontre en 2020 (ou pourquoi pas avant). ++ | |
|
| |
mescalibur Maître Zen
Messages : 1578 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 70 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Dim Aoû 04 2019, 11:47 | |
| La Bretagne me rappelle le Pays Basque de ma jeunesse . Belle initiative dommage que je sois si loin . Mais bon je suis partant pour faire le voyage, une rencontre avec plein d'entre vous _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
satrama Maître Zen
Messages : 1197 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 63 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Dim Aoû 04 2019, 21:15 | |
| Tu as raison, il n'y a sans doute pas que la Bretagne qui fait des trucs biens. Mais c'est juste parce que j'en reviens tout juste et que ça m'a fortement stimulé. Si je parviens à réunir du monde, tu seras donc invité avec grand plaisir et on trouvera bien un moyen de t'accueillir. Mais pour le moment je vais plutôt chercher des gens pas loin sinon ça n'aura pas le sens que je voudrais donner à cet événement. Je donne des nouvelles dès que possible. ++ | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Dim Aoû 04 2019, 22:56 | |
| Si des gens sont motivés, on peut se faire un repas en septembre. Ce serait sur Paris donc pas facile pour tout le monde mais si jamais... (en fait ça fait des années qu'on doit le faire mais la distance n'aide pas forcément).
En tout cas jolie initiative ! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 50 Localisation : nantes
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Lun Aoû 05 2019, 14:07 | |
| | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Lun Aoû 05 2019, 14:34 | |
| ok cool ! Bon je crée un nouveau sujet ! _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
dub halley Admin
Messages : 1620 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 46 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Mar Aoû 13 2019, 00:00 | |
| - satrama a écrit:
- Bonjour
Je viens de passer deux semaines en Bretagne et j'adore ce pays pour plusieurs raisons. Moi aussi - satrama a écrit:
- les bretons affichent avec une grande fierté pour leur région et leur culture locale.
Des fois un peu trop je trouve ... - satrama a écrit:
- Ce que j’ai surtout compris, en Bretagne, c’est que personne n’attends qu’on fasse les choses à leur place. Les gens s’impliquent d’eux-mêmes dans leur vie culturelle
C'est dans la vie qu'il faut s'impliquer, et partout dans le monde !! Nous sommes des infimes microbes à l'échelle de l'univers, alors profitons pour vivre ... - satrama a écrit:
- En l’espace de deux semaines, j’ai été invité plus de fois à des fêtes et des événements culturels
C'est vrai que c'est vivant et c'est bien - satrama a écrit:
- Entreprendre, agir, créer, partager... voilà des mots clés pour tenter de faire vivre culturellement une région et permettre à ses habitants de s'y sentir bien.
Je partage x 1 000 000 000 [quote="satrama"]C'est pourquoi je cherche des compagnons pour tenter de dynamiser un peu mon lieu de vie sur un secteur culturel qui me passionne : Les musiques électroniques.[/quote Connais-tu ce lieu ? Fablab C'est un atelier ou il y a des bidouilleurs, peut être y-t-il des passionnés d'électronique musicale ?? - satrama a écrit:
- une première rencontre en 2020 (ou pourquoi pas avant).
Ce serait cool - mescalibur a écrit:
- Mais bon je suis partant pour faire le voyage, une rencontre avec plein d'entre vous
Coool _________________ Musique : Affenorder Modulaire : modulargrid DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
satrama Maître Zen
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Mar Aoû 13 2019, 08:57 | |
| - dub halley a écrit:
- Connais-tu ce lieu ?
Fablab C'est un atelier ou il y a des bidouilleurs, peut être y-t-il des passionnés d'électronique musicale ??
Non, je ne connaissais pas celui-là. Je connais LabBoîte à Cergy, Le Faclab de Gennvilliers (dépendant de l'Université de Cergy), Le VO-lab à Vauréal... Je n'avais pas pensé aux Fablabs mais tu as raison, je devrais prospecter là dedans. Surtout que je travaille dans le domaine, comme facilitateur du minilab de la MicroFolie de Villiers-le-Bel. Merci pour tes encouragements. ++ | |
|
| |
dub halley Admin
Messages : 1620 Date d'inscription : 03/01/2011 Age : 46 Localisation : Rennes
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Mar Aoû 13 2019, 09:22 | |
| Super À Rennes, j'ai rencontré pleins de bidouilleurs de musique électronique... Ça dépend des labs... _________________ Musique : Affenorder Modulaire : modulargrid DIY : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
satrama Maître Zen
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Ven Aoû 30 2019, 00:36 | |
| J'ai rendez-vous Lundi avec le Combo95, réseau des musiques actuelles du Val d'Oise, pour parler de mon projet. C'est la rentrée, on va pouvoir enfin agir en France ! Je vous tiens au courant. ++ | |
|
| |
satrama Maître Zen
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Mar Sep 03 2019, 09:03 | |
| Combo 95 a bien reçu mon projet et est prêt à me soutenir. Cela veut dire qu’il ne sera pas très difficile d’obtenir un espace pour cette rencontre et qu’ils vont m’aider à trouver des contacts. Les objectifs : 1/ Période de maintenant à Décembre : Créer une petite communauté locale de passionnés de musiques électro expérimentales, quelque soit le style, mais loin des lieux communs de la techno, house, et autres courants plus commerciaux que culturels. 2/ Projeter l’événement (la rencontre) pour le printemps 2020 (mars/avril). 3/ Créer un espace d’échange sur internet (Fesse-bouc?) pour centraliser une info bien structurée sur le projet avec un accès facile pour tous. L’esprit : Convivialité, partage et échange, ouverture, DIY, explorateur, hacker, émotion, innovation, fantaisie, etc. Il n’est pas obligatoire que les participants soient du Val d’Oise mais l’événement se déroulera dans ce département, plutôt côté Est (côté aéroport CDG). C’est un début. Maintenant, il faut avancer ! ++ | |
|
| |
mescalibur Maître Zen
Messages : 1578 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 70 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Mar Sep 03 2019, 09:38 | |
| Heu oui tout bien, mais pas fesse de bouc, pourquoi pas ici, une rubrique consacré exclusivement à ce projet, les gens intéressés sont concernés par le modulaire . _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
satrama Maître Zen
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Mar Sep 03 2019, 13:38 | |
| J'y ai pensé. Mais si un forum est bien pour débattre d'un sujet, même pratique, il n'est pas idéal pour transmettre de l'info multimédia au quotidien. Un blog est plus adapté à ça. Je n'aime pas non plus fesse-bouc. En plus ils ne veulent pas de moi. Il y a quelques mois, j'ai tenté d'y créer un espace et ils ont jugé, pour je ne sais quelle raison - parce qu'ils n'ont jamais voulu me le dire, que mon adresse était suspecte. Le site me réclame mon numéro de CI et je refuse de le leur donner. Si tu as des idées, n'hésites pas Il est évident que les participant à ce projet seront informé de l’existence de ce forum où pourrons en discuter. Mais il faut aussi un espace public facile à gérer et plus adapter à de l'info multimédia. ++ | |
|
| |
mescalibur Maître Zen
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Mer Sep 04 2019, 16:17 | |
| En fait mon adresse mail est suspect aussi hihi y'a de quoi ! j'sais pas si j'ai des idées, mais j'ai un blog ......... grande forme aujourd'hui Tu ouvre un blog sur n'importe quelle plateforme d'hébergement ? _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
satrama Maître Zen
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Mer Sep 04 2019, 19:27 | |
| A voir ! Pour le moment, je réfléchis. Et je ne refuse pas qu'on m'aide (à réfléchir) ++ | |
|
| |
Slo.man Lama-teur
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Mer Sep 04 2019, 22:00 | |
| - Citation :
- mais loin des lieux communs de la techno, house, et autres courants plus commerciaux que culturels.
C'est excessivement jugeant et très dommage, et dénué de sens si l'on regarde un peu l'histoire en face. Ca me laisse le sentiment d'une méconnaissance ou d'un mépris affichés. Ce sont des domaines vastes, mais ça semble un jugement infondé, et je dis ça en tant que Breton, qui a profité de certaines belles heures (il y en a évidemment encore) de la techno, drum&bass localement et ailleurs. Ouvrir les horizons plutôt que de se refermer dans un entre-soi pseudo-élitiste me paraît plus sain. Dans l'état ça me dit rien DU TOUT ta proposition. - Citation :
- Et je ne refuse pas qu'on m'aide (à réfléchir)
Et bien tu devrais rencontrer des gens aussi motivés que ceux d'Epsylonn peut être. Il t'en apprendront peut être sur l'orga de belles fêtes POUR TOUT LE MONDE et l'ouverture d'esprit. C'est aussi une qualité qu'on peut retrouver en Bretagne. Chez moi certains festivals sont organisés uniquement par des bénévoles, qui rameutent plus de 20 000 personnes...autogérés, autofinancés, avec la volonté de créer des liens et faire une belle fête, pour tout le monde! Et surtout...sans discrimination. Certains durent depuis près d'un demi-siècle...d'autres font venir des pointures de l'autre bout du monde, et ils viennent parce qu'ils apprécient cette énergie là et font le déplacement depuis les USA pour une seule date en France, par exemple. Si tu apprécies ce que tu as vécu, ceci est une invitation à t'aligner. | |
|
| |
satrama Maître Zen
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Ven Sep 06 2019, 20:42 | |
| Ce que je veux, c'est juste de la poésie, entre-soi, exposée à qui veut bien l'entendre. => Petite chose paisible ++ | |
|
| |
mescalibur Maître Zen
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Sam Sep 07 2019, 11:17 | |
| @satrama:c'est bien comme ça que je l'avais compris ! Tout le reste étant déjà largement surexposé .
Depuis que j'ai commencé je n'ai jamais su dans quelle catégorie me ranger et vers qui aller, jusqu'au soir ou à la fin d'un concert, un auditeur est venu me dire que j'étais un poète ! Merci à lui . _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
satrama Maître Zen
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Ven Oct 11 2019, 19:14 | |
| Je ne pensais pas qu'il était si difficile de rencontrer des modularistes dans ma région. Fichtre ! J'habite un désert où rien ne pousse ! Allons allons, je renouvelles ma proposition de rencontrer des passionnés dans la région banlieue nord de la Grande Poubelle (C'est comme ça les cibistes routiers nomment Paris). A moins que ce forum ne soit strictement fréquenté QUE par des rennais et des sudistes ? ++ | |
|
| |
oberdada Lama-mia !
Messages : 745 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Sam Oct 12 2019, 11:51 | |
| - satrama a écrit:
Allons allons, je renouvelles ma proposition de rencontrer des passionnés dans la région banlieue nord de la Grande Poubelle (C'est comme ça les cibistes routiers nomment Paris).
Ah, j'avoue que je ne savait ça quand je donnais le titre d'un piste (l'ordre de la grande poubelle) de mon album sozialrealismus ! En tout cas, je suis trop loin de vouz pour participer. Quand j'ai visité un rencontre des modularistes ici où j'habite, tous les gens étaient un peu introverts, très focusés sur les synthés. | |
|
| |
satrama Maître Zen
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Sam Oct 12 2019, 13:01 | |
| La Grande Poubelle, ça remonte au temps où je faisais du stop avec ma copine pour partir en vacances. Ça remonte un moment Pour les modularistes, on verra ++ | |
|
| |
mescalibur Maître Zen
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Sam Oct 12 2019, 14:41 | |
| Modules à risques....... Timide volubile _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
satrama Maître Zen
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Ven Nov 22 2019, 18:42 | |
| Toujours rien ! Je ne m'étais pas rendu compte à quel point j’habitais un désert. ++ | |
|
| |
satrama Maître Zen
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Ven Jan 17 2020, 18:38 | |
| Je relance ce post pour les p'tits nouveaux qui nous ont rejoint récemment - On ne sait jamais. Pour rappel : Je souhaite, dans la région nord de l'ile de France, organiser une rencontre de passionnés de modulaire pour une sorte de "convention" de musique électro expérimentale où nous pourrions partager notre passion commune et avec quelques curieux, comme ça se fait dans d'autres régions. J'aurais bien aimé faire cela en 2020 et, comme nous aurons le soutien du réseau Combo95, donc ça devrait ne pas être trop difficile pour obtenir un lieu. Ce n'est pas un travail, c'est un partage et une fête. Je n'ai pas beaucoup avancé dans ce projet car, hormis un célèbre créateur de modules que beaucoup d'entre vous connaissent ici, je n'ai pu rencontrer personne qui s'intéresse de près ou de loin au synthé modulaires. Mais je ne désespère pas. Donc, je cherche pour le moment à rencontrer des gens avec qui jouer en impro. Je réside dans le 95, côté CDG. Qu'on se le dise dans les chaumières. ++ | |
|
| |
mescalibur Maître Zen
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? Sam Jan 18 2020, 10:43 | |
| _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et pourquoi pas nous aussi ? | |
| |
|
| |
| Et pourquoi pas nous aussi ? | |
|