| Et pourquoi pas nous aussi ? | |
|
+5dub halley teethgrinder MechaSeb mescalibur satrama 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
satrama Maître Zen
Messages : 1197 Date d'inscription : 12/03/2019 Age : 63 Localisation : Val d'Oise
| Sujet: Et pourquoi pas nous aussi ? Sam Aoû 03 2019, 12:35 | |
| Bonjour Je viens de passer deux semaines en Bretagne et j'adore ce pays pour plusieurs raisons. L'une d'entre-elles est l’amour que les bretons affichent avec une grande fierté pour leur région et leur culture locale. En vérité, j’aimerais éprouver les mêmes sentiments pour ma propre région mais… Bof ! Ce que j’ai surtout compris, en Bretagne, c’est que personne n’attends qu’on fasse les choses à leur place. Les gens s’impliquent d’eux-mêmes dans leur vie culturelle. En l’espace de deux semaines, j’ai été invité plus de fois à des fêtes et des événements culturels qu’au cours de ces dix dernières années, dans ma propre région. Et pourtant, je travaille dans le domaine culturel. Les habitants et leur environnement forment un tout qui entraîne la Bretagne et le bretons vers une sorte d'ascension que l'ont peu apparenter à du bonheur. Pourquoi n'est-ce pas partout comme ça ? Entreprendre, agir, créer, partager... voilà des mots clés pour tenter de faire vivre culturellement une région et permettre à ses habitants de s'y sentir bien. C'est pourquoi je cherche des compagnons pour tenter de dynamiser un peu mon lieu de vie sur un secteur culturel qui me passionne : Les musiques électroniques. S'il existe dans l’est du Val d’Oise (ou l'ouest aussi) des bidouilleurs, des hackers, des makers, sans prise de tête, en toute simplicité, le leur propose que nous organisions des rencontres afin d'installer une « tradition locale » qui pourrait conduire, dans un premier temps, à une convention annuelle ou semestrielle ouverte au public réunissant des passionnés qui ont envie simplement de partager cette passion. Discutons-en dès maintenant pour envisager une première rencontre en 2020