Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Compteur Linky … vos impressions avant suicide

5 participants
AuteurMessage
Franz
Maître Zen
Franz

Compteur Linky … vos impressions avant suicide Empty
MessageSujet: Compteur Linky … vos impressions avant suicide    Compteur Linky … vos impressions avant suicide EmptyMar Juil 30 2019, 14:59

Bonjour à tous 🙂

Je viens de recevoir une notification pour l'installation d'un compteur Linky à la place de mon ancien compagnon de facturation d’énergie.
Comme vous pouvez vous en douter j'ai peur des répercussions sur la santé de tout mon matériel de studio notamment sur le plan de mes modulaires et d'autres petites joyeusetés électroniques, ordinateurs, etc...

Y a-t-il parmi vous des musiciens satisfaits concernant cette petite bestiole qui continue de faire couler beaucoup d'encre et causer pas mal d'inquiétude.

Merci d'avance pour me rassurer ou me remplir d'effroi 😱
Revenir en haut Aller en bas
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Compteur Linky … vos impressions avant suicide    Compteur Linky … vos impressions avant suicide EmptyMar Juil 30 2019, 16:30

Hey Franz, Smile
Si tu as la trouille et que tu ne peux y échapper, j'sais pas mais une feuille de plomb pour isoler le boitier du compteur en question et adieux le rayonnement non ?

http://mescalibur.fr
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Compteur Linky … vos impressions avant suicide    Compteur Linky … vos impressions avant suicide EmptyMar Juil 30 2019, 22:43

J'ai vécu dans des apparts avec et sans et n'ai sincèrement jamais senti la différence.
Concernant les répercussions sur la santé malheureusement seul le temps nous le diras. Cela étant nous sommes déjà entourés d'innombrables ondes... (je ne cautionne pas le fait d'en ajouter inutilement cela dit Wink).

satrama
Maître Zen
satrama

MessageSujet: Re: Compteur Linky … vos impressions avant suicide    Compteur Linky … vos impressions avant suicide EmptyMer Juil 31 2019, 01:09

Je pense que le plus gênant au sujet de Linky, c'est pas trop les ondes (les modulaires en produisent aussi, ainsi que la box pour se co à internet, les portables, etc. (et même le soleil)). Non, ce qui est le plus gênant c'est la capacité de la bestiole à recueillir des infos sur notre façon de vivre pour qu'EDF les revende à des gens peu recommandables (Big Brother is watching you).

++ Wink
http://imagina.ddns.net/mediawiki/index.php/Musique
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Compteur Linky … vos impressions avant suicide    Compteur Linky … vos impressions avant suicide EmptyMer Juil 31 2019, 08:24

Mais chers amis je vous remercie de votre attention mais avez-vous bien lu mon message ? Bien entendu c’est toujours intéressant d’avoir des avis à partager car ça permet d’attirer l’attention sur des points dont on peut ignorer l’existence...

... Mais je parle surtout ici de la santé des modulaires car il y a énormément de cas où du matériel ménager et autres est abîmé. Il y a pas mal de témoignages là-dessus qui font réfléchir (et également au sujet de la consommation concernant tout ce qui est moteur électrique comme frigo, VMC, machine à laver, etc...)
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Compteur Linky … vos impressions avant suicide    Compteur Linky … vos impressions avant suicide EmptyMer Juil 31 2019, 11:02

Hum ça j'en ai pas entendu parler, faut dire que c'est pas un sujet qui me passionne vu que je vis uniquement avec des panneaux solaires et un petit groupe .
Parles tu de la qualité du courant ? Cela me parait pas très sérieux, comment un compteur numérique pourrait il affecter la fréquence, parce que c'est la qu'il pourrait y avoir un problème rapport à la conso et la destruction d'un moteur par exemple, c'est un problème que j'ai sur la machine à laver avec le groupe électrogène, sur le convertisseur elle fonctionne nickel, sur le groupe elle tousse grave, elle a même du mal a démarrer par contre si j'y ajoute la chauffe, des que la résistance entre en service le groupe se stabilise et plus de problème .
Si vraiment tu es inquiet protège ton studio avec un ou plusieurs onduleurs, c'est ce que je faisais avant que le mien rende l'âme, je ne l'ai pas remplacer et je fais tourner mon modulaire, l'ordi enfin tout le bazar direct sur le groupe, à part les alim des motu qui ronfle plus qu'a l'ordinaire pas de différence, les alims sont assez bien filtrés et stabilisés pour qu'en sortie le courant continu soit de bonne qualité .
Cotè rayonnement, comme le dis si justement Satrama, la planète est un énorme moteur magnétique et nous sommes plein de fer ........

dub halley
Admin
dub halley

MessageSujet: Re: Compteur Linky … vos impressions avant suicide    Compteur Linky … vos impressions avant suicide EmptyMer Juil 31 2019, 11:34

Hello Franz Very Happy
Content de te revoir par ici Smile

Perso je ne pense pas que le compteur puisse influencer le comportement des machines, il ne fait que mesurer.

Par contre pour en sortir des datas et d'obliger à changer d'abonnement ... là il semble s'en sortir à merveille ...

https://affenorder.bandcamp.com/releases
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Compteur Linky … vos impressions avant suicide    Compteur Linky … vos impressions avant suicide EmptyMer Juil 31 2019, 14:21

MechaSeb a écrit:
J'ai vécu dans des apparts avec et sans et n'ai sincèrement jamais senti la différence

Je re-confirme.

Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Compteur Linky … vos impressions avant suicide    Compteur Linky … vos impressions avant suicide EmptyJeu Aoû 01 2019, 13:32

Merci à tous 😀 pour toutes vos réponses réconfortantes, peut-être y en aura-t-il d’autres qui viendront se greffer au sujet.
De toute façon, j’ai encore quelques jours pour me décider si j’envoie une lettre recommandée pour refuser au cas où. Peut-être ai-je un peu trop regardé toute les vidéos YouTube subversives sur ce nouveau coffret Enedis. 🙄
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Compteur Linky … vos impressions avant suicide    Compteur Linky … vos impressions avant suicide EmptySam Oct 05 2019, 08:11

Un petit retour concernant le compteur maléfique.

Aucun problème pour le modulaire… Tout fonctionne normalement pour l’instant et je n’ai pas plus de problème de mémoire qu’avant Bravo

Par contre, mes oreilles sont devenues pointues, mes poils sont verts, mes ongles sont pâteux et j’entends de la cornemuse quand je prends ma douche Mr Green
mescalibur
Maître Zen
mescalibur

MessageSujet: Re: Compteur Linky … vos impressions avant suicide    Compteur Linky … vos impressions avant suicide EmptySam Oct 05 2019, 10:15

Crazy Vieux ça c'était sur, j'tavais prévenu et tu va voir au bout de 6 mois tu parleras Klingon sans t'en rendre compte .

Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Compteur Linky … vos impressions avant suicide    Compteur Linky … vos impressions avant suicide EmptySam Oct 05 2019, 10:32

mescalibur a écrit:
Crazy Vieux ça c'était sur, j'tavais prévenu et tu va voir au bout de 6 mois tu parleras Klingon sans t'en rendre compte .
Mdr A la tienne
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Compteur Linky … vos impressions avant suicide    Compteur Linky … vos impressions avant suicide Empty

Compteur Linky … vos impressions avant suicide
Page 1 sur 1