Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Rêver de modulaire...

+5
zirio
Franz
Zeitdehner
BLT
MechaSeb
9 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin

Rêver de modulaire...   Empty
MessageSujet: Rêver de modulaire...    Rêver de modulaire...   EmptyLun Aoû 08 2011, 13:44

Cela vous est-il déjà arrivé ?

Rêve étrange la nuit dernière, j'étais aux USA avec un ami français et me voilà, je ne sais pourquoi ni comment, invité dans la maison du grand Don Buchla !

J'ai pas un sous en poche (ou très peu) et je lui demande quand même de me fournir un petit système 12U (rien que ça !). Un peu perplexe il me propose de me montrer son atelier plutôt. Chose étrange, l'accès à son atelier est très difficile et me voilà dans une petite artère de son grenier (pas d'analyse Freudienne ici merci !), le toit à droite et du plexi à gauche (?). Je le suit maintenant, on est sur le toit en direction d'un autre étage. En cours de route il me dit que sur la gauche, en contrebas, on aperçoit LA by night... mouai j'vois pas grand chose. On continue et on arrive sous des combles et là quelques personnes nous accueillent et nous sourient. Des employés semblerait-il. On continue ensuite dans un couloir et on entre dans une pièce, son atelier. Mais là, à ma grande surprise, il n'y a rien, aucun module, nada ! (déception)

La scène d'après, je ne sais pas trop comment mais on se retrouve au RDC de sa maison avec une partie de sa famille (qui s'est drôlement agrandie depuis notre premier passage) à table avec sa femme et Ezra qui parle de temps en temps en français. Sa femme nous explique les lieux à visiter autour de LA etc.

Mon pote insiste pour qu'on reparte avant minuit car on a pas mal de route à faire (tu m'étonnes, on est arrivé de France en bagnole !! affraid ). Je vois qu'il se fait un peu souhait, il baille, mais j'ai pas envie de partir... je me lève quand même au bout d'un certain temps et Don me dit d'attendre avant de partir. Dans son hall, on continue de discuter avec Ezra, puis il revient avec quelques modules 200e poussiéreux et nous voilà repartit...

Voilà le dernier en date.

Revenir en haut Aller en bas
BLT
Maître Zen
BLT

MessageSujet: Re: Rêver de modulaire...    Rêver de modulaire...   EmptyLun Aoû 08 2011, 23:50

Il y a qques temps j'ai rêvé que Zeitdehner et moi, avec qques autres personnes, allions visiter EMS en Angleterre car Z. voulait acheter un Synthi.

Robin Wood était de mauvais poil et on avait l'impression de le déranger. Il nous a fait entrer dans une grande pièce pleine de vieux meubles et de paperasse qui semblait être son bureau.
Le seul Synthi qu'il voulait bien vendre était une version simplifiée plus petite dans une valise genre ordi portable, on l'a essayé, il était très léger et l'enveloppe ne retriggait pas toute seule. Robin nous a expliqué que c'était un modèle spécial qu'il avait fait sur commande pour George Clooney (??? cyclops) et qu'il n'était jamais venu le chercher.

Puis j'ai voulu profiter de l'occasion pour lui acheter qques pins, mais il était fatigué et n'a rien voulu savoir, il est allé chercher son matelas, l'a transporté à travers la pièce encombrée pour se coucher dessus par terre derrière son bureau.
Alors nous sommes partis. Sais plus si Z. avait le drôle de Synthi ou pas.
http://www.portabellabz.be
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Rêver de modulaire...    Rêver de modulaire...   EmptyMar Aoû 09 2011, 03:31

BLT a écrit:
Robin nous a expliqué que c'était un modèle spécial qu'il avait fait sur commande pour George Clooney (??? cyclops) et qu'il n'était jamais venu le chercher.

Mdr Mdr
A little Putney, what else ?
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Rêver de modulaire...    Rêver de modulaire...   EmptyMar Aoû 09 2011, 06:47

Et en sortant de chez Robin je me suis pris un Synthi 100 sur le coin de la cafetière Mdr Crazy
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Rêver de modulaire...    Rêver de modulaire...   EmptyMar Aoû 09 2011, 19:55

Attention ! Tous ces rêves sont prémonitoires ! Talk
Et surtout, rentrez toujours avant minuit sous peine de voir tous vos modulaires transformés en citrouilles ! Vieux
zirio
Petit lama
zirio

MessageSujet: Re: Rêver de modulaire...    Rêver de modulaire...   EmptyDim Aoû 14 2011, 21:46

Je venais d'avoir mon Kraftzwerg, mon premier synthé de ce genre, et après avoir joué avec toute la journée, un moustique me réveille.
Première idée qui me vient en tête, moduler le son de l'insecte en lui appliquant un simple cutoff... histoire de le faire taire ! Smile
http://www.zirio.fr.cr
phisynth
Lama-mia !
phisynth

MessageSujet: Re: Rêver de modulaire...    Rêver de modulaire...   EmptyLun Oct 10 2011, 17:22

Excellent, mort de rire en lisant vos délires...

ph

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

http://www.mutin.org
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Rêver de modulaire...    Rêver de modulaire...   EmptyMar Oct 11 2011, 09:59

phisynth a écrit:
Excellent, mort de rire en lisant vos délires...

ph

Bravo 2 lol! Bravo 2
Studiodragon
Lama-teur
Studiodragon

MessageSujet: Re: Rêver de modulaire...    Rêver de modulaire...   EmptyMar Nov 01 2011, 01:04

Bon pas de modulaire, mais j'ai rêver que je rentrai avec deux CS 80 sous les bras ...

Quand je me suis réveiller j'avais mal au bras.... clown ... Palm
http://www.flickr.com/photos/-studiodreadful/show/
davidh
Maître Zen
davidh

MessageSujet: Re: Rêver de modulaire...    Rêver de modulaire...   EmptySam Fév 11 2012, 14:26

Sleep

Comme j'ai trouvé un QMMG j'en ai rêvé il y a deux jours, les potards du hauts étaient bizarres très gros et difficiles à tourner, et je faisais un fantastique drone quadriphonique avec l'autoscillation.

Et hier soir j'ai rêvé que j'ai coupé mon Maths en deux avec un grosse pince dans le but de lui mettre une extension qui était un autre module aussi coupé sauvagement, mais il y avait un gros hic, c'est qu'il fallait souder des pistes entre les deux morceaux de modules et je ne savais pas comment faire car ça ne collait pas du tout. J'avais tout fait à l'arrache et il était inutilisable, l'ensemble n'était pas beau à voir, je me consolait en imaginant acheter un nouveau maths avec des leds vertes Smile

lol!

http://www.infinitesimal.eu/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêver de modulaire...    Rêver de modulaire...   Empty

Rêver de modulaire...
Page 1 sur 1