| Drums modules ou drum machine ? | |
|
+3KaOsphere oberdada Carmelo_P82 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Carmelo_P82 Petit lama
| Sujet: Drums modules ou drum machine ? Dim Mar 11 2018, 15:34 | |
| Hello ! Un petit débat du Dimanche. Êtes-vous plus drums module ou Drum machine ? Bon dimanche !
| |
|
| |
oberdada Lama-mia !
Messages : 745 Date d'inscription : 26/01/2014 Localisation : scandinovie
| Sujet: Re: Drums modules ou drum machine ? Lun Mar 12 2018, 18:54 | |
| Ni l'un ni l'autre pour moi ! Mais surtout pas des modules drums. Si on a vraiment besoin des sons percussifs on peut les patcher avec un petit nombre de modules standard. Les sons type grosse caisse our caisse claire sont assez simples, les cymbals sont presque impossibles à simuler.
Pour les percussions je prefère utiliser Hydrogene ou écrire quelques lignes en Csound pour faire un sampler. Ou mieux encore, vraiment jouer les instruments !
| |
|
| |
KaOsphere Lama-teur
| Sujet: Re: Drums modules ou drum machine ? Mar Mar 13 2018, 14:24 | |
| Ni l'un, ni l'autre...Je suis synthé ! Tout peut faire office de drum... | |
|
| |
MechaSeb Admin
| Sujet: Re: Drums modules ou drum machine ? Mar Mar 13 2018, 14:28 | |
| Comme Ober et KaOs. Maintenant à choisir je prends un sampleur/séquenceur type Digitakt/MPC... ce que j'ai fait d'ailleurs _________________ Les compilations synthé-mod Albums & EPs 100% Serge Modular
| |
|
| |
Carmelo_P82 Petit lama
| Sujet: Re: Drums modules ou drum machine ? Mar Mar 13 2018, 16:32 | |
| Ah ben je vois que les deux options n'ont pas la cote. Donc en fait, vous drums : kick, snare etc vous les produisez vous même via vos patch + sampling ? Ok c'est une façon de faire ;-) | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Drums modules ou drum machine ? Mar Juin 26 2018, 14:34 | |
| vraiment j'utilise de tout, ça dépend de mon envie du moment et de quelle solution est plus pratique ou adaptée au contexte j'ai une sr88 bendée avec des entrées gate => pour un son vintage des modules de drum comme peaks et plaits, tiptop hat 808, hexinverter clap => pour un son de drum un peu standard des modules samplers => des sons samplés soit naturels, soit au contraire très artificiels des lpg sont pas mal aussi pour des sons percussifs ou des filtres et différents vco noise... => pour tout autre type de sons et des rendus plus surprenants et évolutifs | |
|
| |
Franz Maître Zen
Messages : 1455 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 77 Localisation : PACA 04
| Sujet: Re: Drums modules ou drum machine ? Mar Juin 26 2018, 16:37 | |
| Pour moi pas ce souci car aucun "drum". Je fais plus dans l'ambiance (un peu dans le genre Scapes B. Eno) et si je veux me forcer à faire du rythme ce sont des "trikks" ou des "chtrouffs" voire des silences | |
|
| |
davidh Maître Zen
Messages : 1753 Date d'inscription : 20/11/2010 Localisation : EuroZone/FR/Vallée du Rhin/Colmar/Dans les vignes
| Sujet: Re: Drums modules ou drum machine ? Mer Juin 27 2018, 12:31 | |
| haaaaa faire du rythme avec des silences, merci Franz, voilà qui me donne tout de suite plein d'idées | |
|
| |
Franz Maître Zen
Messages : 1455 Date d'inscription : 17/03/2011 Age : 77 Localisation : PACA 04
| |
| |
mescalibur Maître Zen
Messages : 1578 Date d'inscription : 18/04/2013 Age : 70 Localisation : dans les Landes, limite Gers et Lot et garonne
| Sujet: Re: Drums modules ou drum machine ? Mer Juin 27 2018, 16:23 | |
| Ben oui quoi sans six lances pas deux rites meuh Fait chaud _________________ Phil:-)) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Carmelo_P82 Petit lama
| Sujet: Re: Drums modules ou drum machine ? Mer Juin 27 2018, 20:07 | |
| Ah ben je vois que ce topic vie a nouveau Jai finalement opté pour les drums dans ke rack juste pour le côté fun. Les mélodies sont elles sequencees via l'Octatrack. Le nouveau drum sequencer de chez Erica Synth est une petite merveille ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Drums modules ou drum machine ? | |
| |
|
| |
| Drums modules ou drum machine ? | |
|