Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

problème de MIDI sur ma lifeform sv1

2 participants
AuteurMessage
KalaK
Petit lama

problème de MIDI sur ma lifeform sv1 Empty
MessageSujet: problème de MIDI sur ma lifeform sv1   problème de MIDI sur ma lifeform sv1 EmptyJeu Oct 19 2017, 14:32

Bonjour, je viens de m'acheter une petite pittsburgh lifeform sv1 en seconde main. J'ai un soucis avec l'entrée midi in du module midi qui ne semble pas fonctionner. Lorsque je patch le cable midi dans le midi in et séquence la lifeform, rien ne se passe alors que la diode gate est sensée s'allumer et trigger une note. J'ai essayé de la séquencer avec ableton, un séquenceur analogique, rien n'y fait. En revanche, l'entrée midi in de l'adsr fonctionne correctement sauf que impossible de jouer des notes différentes... à l'aide Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: problème de MIDI sur ma lifeform sv1   problème de MIDI sur ma lifeform sv1 EmptyJeu Oct 19 2017, 18:07

tu séquences avec quoi ? es tu sur le bon canal midi ? je ne comprends pas "le midi in de l'adsr"...
KalaK
Petit lama

MessageSujet: Re: problème de MIDI sur ma lifeform sv1   problème de MIDI sur ma lifeform sv1 EmptyJeu Oct 19 2017, 20:32

c'est littéralement l'entrée midi de l'adsr, il y a le module midi et le midi intégré dans l'adsr qui permet de bypass la modulation etc mais c'est réglé, un type sur reddit a suggérer des branchements foireux, c'est ce que je craignais, il m'a conseillé de bêtement reproduire le patch interne manuellement, ce que j'ai fais et en le débranchant il s'est remis a marcher, c'est super étrange, je pense peut-être l'envoyer chez pittsburgh mais pour l'instant tout semble marcher
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: problème de MIDI sur ma lifeform sv1   problème de MIDI sur ma lifeform sv1 Empty

problème de MIDI sur ma lifeform sv1
Page 1 sur 1