N’ayant pas trouvé de notice, et la description étant à mes yeux assez vague, j’ai du mal à réellement saisir son intérêt. Je pense avoir compris qu’il était utile pour réguler différents signaux d’entrée, et les « mettre à niveau », pour que par exemple un La sonne pareil peu importe la source. Mais du coup ce module n’est utile que quand on en a plusieurs sources, ou également quand on en a qu’une ?
Dans ma configuration je pars d’un module midi vers du cv/gate, à partir duquel je repique la sortie 1V/Oct dans un multi passif pour la distribuer dans mes VCO. Aurais-je intérêt à changer ce multi passif pour un A-185-2 ?
chapelier fou Maître Zen
Sujet: Re: Multiplier signaux 1V/Octave Mar Oct 17 2017, 09:33
Ce module sert (surtout) dans cette config :
1 source de V/Oct 1 ou plusieurs destinations (il y a 3 multiples et 1 inverseur). 1 ou plusieurs cv de transpositions que tu peux activer, désactiver, additionner et soustraire. Les canaux de cv sont normalisés à 1V, ce qui veut dire concrètement qu'avec rien de branché dedans, tu disposes de switchs d'octaves.
Joli tutoriel (mais qui ne parle pas des switchs d'octaves) :
fooooox Petit lama
Sujet: Re: Multiplier signaux 1V/Octave Mar Oct 17 2017, 09:58
Merci de ta réponse.
Donc dans mon cas cela n'apporterai aucune plus valu ? Sachant que je module mon pitch directement dans mes VCO (AJH VCO, lin CV et exp CV), et que donc je n'aurai qu'une source branchée, et aucun cv de transposition.
chapelier fou Maître Zen
Sujet: Re: Multiplier signaux 1V/Octave Mar Oct 17 2017, 12:54
Dans ce cas un multiple fait très bien l'affaire. C'est ce que tu fais déjà, non ? Si ça marche....et bien....ça marche, non ? Le seul avec certain modules et les multiples passif, c'est que ton CV qui sort du multiple peut être un tout petit peu plus faible que ce qui rentre. Souvent, l'utilisation d'un multiple bufferisé peut solutionner ce "soucis". (Bon, je suis sûr que ce que je dis n'est pas forcément électriquement exact, mais c'est la pratique).
fooooox Petit lama
Sujet: Re: Multiplier signaux 1V/Octave Sam Oct 21 2017, 18:50
Merci pour ta réponse.
J'ai une autre question, qui est un peu sur le même sujet :
Dans mon filtre j'ai une entrée +/- 5V, ce qui correspond aux sorties de mes VCOs. Seulement mon filtre ne possède que 3 entrées, et j'ai 4 VCOs (changement de config). Je voulais donc utiliser un mixer pour mettre 2 VCOs dans 1 entrée. Comment puis-je mesurer le niveau de sortie ? Il y a-t-il un risque à dépasser les 5V ?
Je ne sais pas si ça peut vous aider, mais mes VCOs et mon filtre sont des AJH.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Multiplier signaux 1V/Octave
Multiplier signaux 1V/Octave
Page 1 sur 1