A décharge, Muff est down donc dure de trouver des infos
J'ai le Shapeshifter mais je n'ai même pas eu l'idée de vérifier si des presets étaient déjà présent ou si les emplacements étaient vides par défaut. (il me semble)
Les presets, il faut plus les voir comme une source de modulation (Bouton morphing, séquençage des presets depuis l'entré Trig) car on est dans le modulaire, le preset ne te dira pas comment patcher le module !
Ce VCO est très complexe, le manuel donne déjà quelques pistes d'utilisation (Le lire est INDISPENSABLE même si certaines notions de synthèse t’échappent pour l'instant) mais je te conseil d'aller faire un tour sur le forum Muff Wiggler ou tu trouveras pleins de discussion sur ce sujet.
Malheureusement le forum est en panne (Le fondateur à des soucis de santé) mais il devrait être de retour la semaine prochaine.
Regardes aussi sur youtube, je me souvient d'avoir vue plusieurs vidéos très pédagogiques.
Perso je ne l'ai qu'effleuré pour l'instant, je l'utilise principalement pour faire des chords ou comme LFO complexe
même sans bien le maitriser ça fait plein de fonction au HP donc c'est déjà un module intéressant.
Pouvoir visualiser les formes d'ondes afin de bien comprendre l'influence des paramètres est très utile si tu as un oscilloscope.
J'espère que tu peux lire un peu l'anglais, si ce n'est pas le cas, sache que la passion pour la synthèse donne des ailes pour ceux comme moi qui n'ont pas de prédisposition
Et si tu n'as pas vue, commence par ça :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Une bonne compréhension des différentes synthèses est primordiale :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon courage !