Salut la communauté !
Étant débutant dans le monde analogique (J'ai commencé il y'a moins de deux ans avec du semi analo : Dark energy/Dark time et l'inévitable Sherman Filter Bank. Je tiens à préciser que j'ai aussi une MPC dont j'aimerais bien me servir pour piloter mes modules en midi et pour envoyer des samples dans les filtres du rack), je suis à la recherche de conseils pour petit à petit mettre en place mon premier rack analogique !
Musicalement, mes influences sont assez diverses mais restent tout de même dans le même état d'esprit concernant les sonorités : Experimental, Punk, Techno, Indus, EBM, IDM. J'aime les sonorités assez indus, saturées, décousues, ...
J'ai beaucoup navigué sur les forums, sites de ventes ect.. afin de me renseigner sur ce qui peut me plaire en tant que premiers achats (j'aimerais construire ce rack petit à petit, étant en manque d'argent et ne voulant pas faire d'erreurs même si, je vous l'accorde, il me semble inévitable d'en faire quelques unes concernant les premiers choix.)
En premier lieu j'ai repérer une marque qui semble être assez propice à ce que je voudrais faire : The Harvestman. En particulier deux modules : Le Piston Honda Mark II et le Malgorithm MkII. Je sais que cette marque fait des modules numériques et non analogiques mais les deux sont compatibles non ?
Qu'est ce qu'il me faudrait en plus pour pouvoir utiliser ces deux modules avec le reste de mon studio avant de completer mon rack au fur et à mesure du temps, un VCA ? Un mixer ? Un EQ ?
J'aimerais aussi vous demander si vous avez des idées de marques ou de modules en particulier qui pourrait m'intéresser ? (Je ne vais pas faire tout mon rack avec du Harvestman tout de même ! :razz: )
Si vous avez des questions plus précises, des choses que j'aurais pu oublier n'hésitez pas
En l'attente de vos réponses, et bon reveillon à vous ! :sante: