Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

Mutable Instruments : VEILS et BLINDS

+2
ikkini
Human Modular
6 participants
AuteurMessage
Human Modular
Lama-mia !

Mutable Instruments : VEILS et BLINDS  Empty
MessageSujet: Mutable Instruments : VEILS et BLINDS    Mutable Instruments : VEILS et BLINDS  EmptyMer Juin 08 2016, 20:49

2 nouveaux modules Mutable orientés utilitaires viennent d'être annoncé avec une dispo le 10 juin.
VEILS un quad VCA avec fonction  mixer (avec 20db de gain si besoin Shocked  Shocked  Shocked )
BLINDS un quad polarizer avec fonction mixer. Comme un SHADES automatisable.
J'ai pas les prix en € mais il me semble avoir compris dans les 179 ou 199€
Encore une super proposition de module. Mais on attend à fond le module 18hp avec écrit Bias Step Clock et plein d'autres trucs qu'on lit pas mais qui ressemble a un séquenceur qui tue......qui tue qui par contre je ne sais!!!!!! flower

EDIT Admin: titre modifié
Revenir en haut Aller en bas
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Mutable Instruments : VEILS et BLINDS    Mutable Instruments : VEILS et BLINDS  EmptyMer Juin 08 2016, 22:41

J'ai pu tester le Veils, excellent VCA ! Et pour l'avoir maltraité, je peux vous dire qu'il tient le choc même après des heures et des heures de modulations méchantes ! Smile

chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Mutable Instruments : VEILS et BLINDS    Mutable Instruments : VEILS et BLINDS  EmptyJeu Juin 09 2016, 10:41

Je croyais que ce Veils ne sortait pas.... très bonne nouvelle !
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Mutable Instruments : VEILS et BLINDS    Mutable Instruments : VEILS et BLINDS  EmptyJeu Juin 09 2016, 11:40

Il ne sort pas dans la version qui a fuité qui n'avait pas de potentiomètre pour la réponse des VCA.

chapelier fou
Maître Zen
chapelier fou

MessageSujet: Re: Mutable Instruments : VEILS et BLINDS    Mutable Instruments : VEILS et BLINDS  EmptyJeu Juin 09 2016, 15:30

Tant mieux je n'aime pas les VCA qui fuient.
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Mutable Instruments : VEILS et BLINDS    Mutable Instruments : VEILS et BLINDS  EmptyJeu Juin 09 2016, 16:01

chapelier fou a écrit:
Tant mieux je n'aime pas les VCA qui fuient.
Joli lol!
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Mutable Instruments : VEILS et BLINDS    Mutable Instruments : VEILS et BLINDS  EmptyJeu Juin 16 2016, 14:35

Human Modular a écrit:
BLINDS un quad polarizer avec fonction mixer.

Si j'ai bien compris (le manuel n'est pas forcément très clair), il ne fait pas atténuverter + offset en même temps sur une même entrée ?  
Est-ce qu'il y a un +5V de normalisé sur le "CV mod in" lorsque rien n'est branché dedans que l'on pourrait modifier avec le mini potard et qui fait office de offset sur le signal atténué (ou inversé) par le potard principal ? Si c'est le cas ça donnerait un atténuverter + offset pour chaque entrée, comme dans le 4MS SISM :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou est-ce qu'on est obligé d'utiliser une 2eme voix du module pour avoir un offset et de les mixer avec la première ?
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Mutable Instruments : VEILS et BLINDS    Mutable Instruments : VEILS et BLINDS  EmptyVen Juin 17 2016, 10:26

Citation :
il ne fait pas atténuverter + offset en même temps sur une même entrée ?

L'offset et l'atténuation sont appliqués au signal venant de l'entrée CV IN, et le résultat multiplie le signal venant de l'entrée IN (qui est normalisée par +5V).

On peut donc utiliser chaque canal de Blinds comme un SISM.
bambou
Lama-mia !
bambou

MessageSujet: Re: Mutable Instruments : VEILS et BLINDS    Mutable Instruments : VEILS et BLINDS  EmptyVen Juin 17 2016, 15:14

Merci pour les précisions Pichenette !

Je réfléchissais à l'envers (enfin... je me comprends on va dire Razz ), je n'avais pas pensé à rentrer le CV dans le CV In et gérer l'offset avec le potard principal.
Super module en tout cas, bravo ! Ca fait longtemps que j'attendais un module comme ça pour centraliser mes CVs et leurs modulations. Quelques sorties logiques en plus du simple mixage aurait été top mais on ne va pas chipoter, ça ne va pas m'empécher d'acheter ce module Wink .
perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: Mutable Instruments : VEILS et BLINDS    Mutable Instruments : VEILS et BLINDS  EmptyMar Juin 21 2016, 14:04

question bête : est ce que ces modules sont comparables au Linix d'Intellijel?
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Mutable Instruments : VEILS et BLINDS    Mutable Instruments : VEILS et BLINDS  EmptyMar Juin 21 2016, 15:27

Ce que Blinds offre en plus par rapport au Linix : fonctionnement bipolaire (un CV négatif inverse le signal d'entrée).

Ce que Veils offre en plus par rapport au Linix : contrôle de la réponse linéaire / exponentielle.

Ce que le Linix offre en plus par rapport à Veils : contrôle de l'offset du CV.
perlinf
Lama-teur
perlinf

MessageSujet: Re: Mutable Instruments : VEILS et BLINDS    Mutable Instruments : VEILS et BLINDS  EmptyMar Juin 21 2016, 21:46

merci Pichenettes...
je pense que le duo Blinds et Veils est la parfaite équation pour gérer les modulations de nos CV...
vais sûrement me laisser tenter...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mutable Instruments : VEILS et BLINDS    Mutable Instruments : VEILS et BLINDS  Empty

Mutable Instruments : VEILS et BLINDS
Page 1 sur 1