Sujet: Re: Teenage electronics op-1 Sam Juin 07 2014, 20:38
Ah, autant pour moi, je viens de trouver l'astuce sur le MS812 et tout fonctionne à merveille !
En fait, il faut bien configurer le MS812 pour communiquer avec le modulaire. 1- La Clock doit être routée sur une sortie digi et multipliée par 4 par exemple. 2- Le Reset doit être routé sur une autre sortie digi, c'est ce que j'avais fait jusqu'ici. 3- Il faut en plus écouter l'état de la Clock avec l'option "Clock State" qui envoie un 1 quand la lecture est activée et un 0 quand elle est stoppée. Donc, il suffit de router le Clock State sur une troisième sortie digi et d'inverser le comportement (via Digi Polarity).
Puis dans le Trigger Riot par exemple, il faut prendre un Stack Câble et brancher la Clock multilplée + le Clock State dans l'entrée Clock In du module. C'est un peu du charabia mais les possesseurs du MS812 me comprendront !
mo0ko Grand lama
Messages : 465 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 47 Localisation : Paris 20
Sujet: Re: Teenage electronics op-1 Sam Juin 07 2014, 20:51
Bah voilà qui est réglé et la prochaine fois on testera avec le ms4 et les cvin y'a peut etre moyen de les envoyer dans l'op1!!!!
bosco Lama-teur
Messages : 270 Date d'inscription : 28/10/2013
Sujet: Re: Teenage electronics op-1 Sam Juin 07 2014, 20:58
Réglé, emballé, pesé ! Ca devient fantastique de jouer avec le magnéto...
Oui on pourra tester puisque l'OP-1 peut recevoir du Midi pour moduler ses sources et qu'il peut bien sûr être esclave. Ca devient sérieux là !
Hello, un petit message pour confirmer que la nouvelle interface Doepfer A-190-4 est parfaitement compatible avec l'OP-1. Il faut intercaler le Midi Usb Host de Kenton (qui permet de se passer d'un ordi pour la liaison) et le tour est joué. L'OP-1 devient maître et transmet au modulaire les infos de Clock, Reset pour la synchro et un Cv/Gate pour utiliser les séquenceurs internes.
Voilà, pour tous ceux qui se sont posés la question d'une communication entre l'OP-1 et un modulaire, cette solution fonctionne très bien.
Oui, le Midi Usb Host de Kenton permet de rendre autonome un clavier Midi ou Usb. C'est un tout petit boitier, discret, qui s'alimente via un transfo (fourni avec). Il fait ce qu'on lui demande, pas de bug, c'est direct et très pratique.
Il est parfait ! C'est vraiment ce dont j'avais besoin, sans forcément en être conscient
zap32 Lama-mia !
Messages : 666 Date d'inscription : 19/08/2011
Sujet: Re: Teenage electronics op-1 Dim Aoû 10 2014, 12:43
Ouah, c'est que vous me donnez envie les gars.
Ça fait déjà un moment que cet instru me tente mais je pensais qu'il avait besoin d'un PC pour se synchroniser a d'autres machines, du coup la ça commence a devenir intéressant, le parfait compagnon du modulaire pour des sessions live expérimental.
J'ai vu qu'il vendait diverses options, a quoi servent l'Add Accelerometer, le Trig et le Pressure sensitive sensor ?
kitchentone Grand lama
Messages : 365 Date d'inscription : 08/11/2010 Localisation : alsace
Sujet: Re: Teenage electronics op-1 Dim Aoû 10 2014, 13:43
les accessoires sont un plus avec l'oplab puisque qu'il se branche dessus , ce qui permet après de controller l'op-1 avec .
Julian_Emile Petit lama
Messages : 3 Date d'inscription : 27/11/2017
Sujet: Re: Teenage electronics op-1 Mar Déc 05 2017, 00:04
Hello,
j'avais initialement écrit mon message dans la section "problèmes techniques" mais je pense qu'il sera mieux ici... J'ai lu les échanges concernant la conversion midi via Midi USB Host ou l'utilisation de L'OPLab mais je me demande si on peut se dispenser de composant tiers si on veut simplement synchroniser l'OP-1 avec un système modulaire...
Je sais que l'OP-1 est capable de générer un "click-track" qui est d'ailleurs utilisé pour la synchro des "Pocket Operators" de la même marque.
Je me demande s'il est possible d'utiliser ce click-track, et surtout de savoir quelle "gueule" a ce signal. Je pense comprendre qu'il sort en mono sur le L tandis que le son de l'OP-1 passe en mono sur le R mais je ne suis pas sûr de ça non plus (le fameux "split-signal").
J'ai du mal à trouver des ressources sur le sujet online, j'ai juste trouvé la vidéo ci-dessous. Sachant que je débute dans le modulaire et que je compte commencer par un moog mother-32 semi-modulaire, j'aimerais savoir si je pourrai gérer la synchro via ce click-track. En bref, si quelqu'un a déjà expérimenté cela ou sait exactement comment tirer parti de ce click-track, je suis preneur.