Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Premier synthé modulaire mutable

+4
mqtthiqs
ikkini
Ya-NecK
AlienUnderground
8 participants
AuteurMessage
AlienUnderground
Petit lama

Premier synthé modulaire mutable  Empty
MessageSujet: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptyVen Mai 13 2016, 16:42

Bonjour,

Je me suis lancé dans le live 1 ans, et j'ai enfin décider d'investir dans un modulaire, j'ai tout de suite pensé a mutable instrument qui est pour moi une grande source d'inspiration ayant deja utilisé l'anushri et le shruti, puis cela me semble justifié pour ce que je veux faire, ambient-techno !

Je me suis fais un petit modulargrid pour savoir ce que vous en pensez, si vous avez des conseils, des suggestions, merci d'avance pour vos réponses !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptyVen Mai 13 2016, 16:46

Salut! et bienvenue!

C'est un bon début, cependant tu manques/n'as pas de de VCA(ou LPG) et ca va vite te manquer. Le tides (sheep) est à essayer sous ses deux firmware. Je pense que dans ce cas il peux s’avérer utile dans les deux versions.

Dernière édition par Ya-NecK le Ven Mai 13 2016, 17:05, édité 1 fois
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptyVen Mai 13 2016, 16:49

Je compte 5 VCA pour ma part !

AlienUnderground
Petit lama

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptyVen Mai 13 2016, 16:58

Merci bien ! Je pensais bien qu'il ne manquais pas de VCA, après tous les avis sont bon a prendre Smile
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptyVen Mai 13 2016, 17:08

Ah? 5? Y'a le Ripples. Mais les 4 autres sont ou? dans le Frames? J'avoue ne que je n'ai pas encore compris comment ce module a des VCA. Ce sont plutôt des atténuateur à main non? Je ne vois sur son panel que les 4 entrées et les 4 sorties des signaux audio + les 4 autres entrées/sorties particulières au module, mais pas d'entrées cv... Ou alors je n'ai vraiment pas compris ce module.
mqtthiqs
Lama-teur

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptyVen Mai 13 2016, 18:07

Je te conseille Streams au lieu de Frames; plus utile, plus compact pour commencer (c'est deux VCAs/LPG, avec des enveloppes intégrées et plein d'autres trucs). Et si'il te reste des sous, prend Warps, qui te donnera un autre module de "traitement" en plus du filtre. Et finalement je remplacerais Links par Shades.
... merde je crois que ça dépasse de 2HP Sad
AlienUnderground
Petit lama

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptySam Mai 14 2016, 16:15

Je compte prendre la case A-100P6 Case PSU3 de doepfer pour pouvoir agrandir le système par la suite, qu'est ce que vous en pensez ?
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptyMar Mai 17 2016, 13:31

Yarns : ce module n'est plus forcément nécessaire vu le nombre de produits qui intègrent maintenant le CV-gate (séquenceurs ou synthés Korg et Arturia part exemple). Peut-être as-tu déjà d'autres produits dans ton studio qui feront le boulot ?

Frames : pas forcément utile dans un si petit système. Si tu peux attendre un petit peu, il y a un module de "plomberie" qui devrait arriver sous peu et qui jouera mieux le rôle de "liant" dans ce système.

Citation :
J'avoue ne que je n'ai pas encore compris comment ce module a des VCA

Il y a bien 4 VCAs en interne dans le module, leurs CV n'ont pas un jack sur la face avant, mais sont générés en interne par le système d'interpolation / automatisation des gains.
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptyMar Mai 17 2016, 14:08

Ah la la le spoiler.... c'est quoi cette histoire de plomberie Pichenettes ?
Human Modular
Lama-mia !

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptyMar Mai 17 2016, 15:03

mercutio a écrit:
Ah la la le spoiler.... c'est quoi cette histoire de plomberie Pichenettes ?
Carrément Embarassed Embarassed Shocked Shocked Shocked
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptyMar Mai 17 2016, 16:45

Rolalala! ouiii! Des jolies nouveauté!
Et Merci pour la clarification pichenettes. Je comprend mieux maintenant. Faudrait que je me plonge dans l'étude de ce module.
AlienUnderground
Petit lama

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptyMar Mai 17 2016, 23:35

Merci pour t'es précisions pichenettes et le ptit spoilers qui fait bien plaisir !
En effet je commande avec le tout un arturia beatstep pro.

Et pour le case du coup, vous pensez que c'est une bonne idée, vu que je vais souvent me déplacé je pense que c'est la meilleure solution, mais j'ai vu pas mal d'avis qui me disait que l'alimentation de base peut être insuffisante.

Merci pour vos réponses en tout cas !
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptyMer Mai 18 2016, 01:25

bonsoir, jamais eu de problème avec le case A-100P6 PSU3 même plein à bloc, c'est la même alim que dans le A-100P9 avec simplement un bus board en plus donc il y a de la marge
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptyVen Mai 20 2016, 08:06

C'est sorti sur Muff, il s'agit de Veils !

Je vous laisse chercher ou Pichenettes expliquer
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptyVen Mai 20 2016, 08:25

Je n'en suis pas si sûr, bien que le dernier mot reste évidemment à pichenettes.
Ce que j'ai compris c'est que Veils n'est pas un nouveau module. Quand j'ai rencontrer Olivier en janvier à Lausanne pour sa conférence au Node Il avait ce petit système doté du Veils. Je lui avais demandé ce que c'était et il m'avait répondu que c'est un module qui n'as pas été amené jusqu'en production. J'imagine qu'il le garde dans son case pour avoir des VCA.
pichenettes
Lama-teur

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptyVen Mai 20 2016, 10:51

Le module Veils dont l'image a été partagée n'est pas un module destiné à être produit en série.

Par contre, il y aura bien quelque chose dans le genre...
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptyVen Mai 20 2016, 10:53

à ok... t'as un nom ? le "Unveil" ?
AlienUnderground
Petit lama

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  EmptyJeu Mai 26 2016, 12:51

Salut a tous, je suis donc arrivé a une version final !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pensais rajouté par la suite un rené de make noise, ainsi que le module de drum de Jomox, ainsi que d'autre module de rythmique, pour terminé le rack, le tout avec un beatstep pro, qu'est ce que vous en pensez ?

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier synthé modulaire mutable    Premier synthé modulaire mutable  Empty

Premier synthé modulaire mutable
Page 1 sur 1