Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Anyware Instruments - Tinysizer

+5
yusynth
mercutio
Jim's computer beats
Zeitdehner
MechaSeb
9 participants
AuteurMessage
MechaSeb
Admin

Anyware Instruments - Tinysizer Empty
MessageSujet: Anyware Instruments - Tinysizer   Anyware Instruments - Tinysizer EmptyJeu Juin 23 2011, 17:59

Ou le nano modulaire. J'ai été très impressionné par la démo du filtre qu'un gars sur Muffwiggler a fait. Au premier abord je trouvais celui-ci agressif et pas très musical mais la qualité YouTube des fois...

Bref, qu'en pensez-vous ?
Je trouve ça assez génial perso (même si ça à l'air vraiment vraiment petit) Embarassed

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Anyware Instruments - Tinysizer   Anyware Instruments - Tinysizer EmptyJeu Juin 23 2011, 18:39

Sympathique petit engin Yum

Bien pourvu, quoique, personnellement j'eu préféré avoir un deuxième filtre au lieu d'un processeur d'éffets DSP... et l'étage mixer me semble un peu curieux avec seulement deux entrées pour autant de sources (2VCO, 3 sub, noise, ringmod,...) peut-être en combinaison avec les 4 VCA Se gratte la tête

L'ergonomie à l'air correcte malgré sa taille...

Faut voir si les points de patch et les potards passent l'épreuve du temps...

Caractère sonore bien trempé (mais sans DSP, hein !), bien que les démos dispos sont très axées Techno...mais il a un potentiel certain.

Très flexible et semble bien s'intégrer dans des environnements Midi et CV/Gate.

Dans l'ensemble il me plait bien Bave
Jim's computer beats
Petit lama
Jim's computer beats

MessageSujet: Re: Anyware Instruments - Tinysizer   Anyware Instruments - Tinysizer EmptyJeu Juin 23 2011, 19:59

Je ne me suis pas vraiment penché sur l'ensemble des fonctions, puisqu'une chose me déplait au point où je ne posséderai probablement jamais ce synthé: La grosseur des câbles et l'espace microscopique entre les points de patch. Trop petit...

Dernière édition par Jim's computer beats le Ven Juin 24 2011, 14:10, édité 1 fois
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Anyware Instruments - Tinysizer   Anyware Instruments - Tinysizer EmptyVen Juin 24 2011, 08:37

inutilisable pour moi...je le trouve moche et je ne vois pas l'intérêt sinon la performance...par contre les kstiques sont pas mal !
yusynth
Lama-teur

MessageSujet: Re: Anyware Instruments - Tinysizer   Anyware Instruments - Tinysizer EmptyVen Juin 24 2011, 09:44

mercutio a écrit:
inutilisable pour moi...je le trouve moche et je ne vois pas l'intérêt sinon la performance...par contre les kstiques sont pas mal !
Je partage ce point de vue. J'ai eu la possibilité de le voir et l'essayer à la Frankfurt Messe en avril dernier et le "patchage" est une entreprise délicate dès que l'on a des doigts un peu gros et la vue qui décline. Je n'ai rien à reprocher au son par contre, donc si l'on a pas l'intention de changer de patch toutes les dix minutes cela va...
http://yusynth.net
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Anyware Instruments - Tinysizer   Anyware Instruments - Tinysizer EmptyVen Juin 24 2011, 10:08

avec des patch 3.5, il serait de la taille du Cwejman S1 voir un peu plus...

Sanrek
Petit lama
Sanrek

MessageSujet: Re: Anyware Instruments - Tinysizer   Anyware Instruments - Tinysizer EmptyVen Juin 24 2011, 16:45

J'aime beaucoup le son...(et le rapport prix/performance me semble bien attractif également) après c'est sur que niveau ergonomie...gloups.

(Je suppose que certains ont déjà réfléchi / déjà construit des patch panel DIY à un format plus utilisable (bananes ? Very Happy ) connectées via les nappes).
http://soundcloud.com/sanrek
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Anyware Instruments - Tinysizer   Anyware Instruments - Tinysizer EmptyVen Juin 24 2011, 18:08

mercutio a écrit:

Il faut le prendre pour ce qu'il est : à mon sens un modulaire compact et facilement transportable. Je n'ai pas les dimensions exacte en tête mais il ne doit pas être beaucoup plus large qu'un PC portable 15"... franchement en voyage, j'me verrais bien avec ce petit bidule. Et Yves semble confirmé que le son n'est pas en retrait. Un gros bon point !

Dernière édition par MechaSeb le Ven Juin 24 2011, 20:03, édité 1 fois
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Anyware Instruments - Tinysizer   Anyware Instruments - Tinysizer EmptyVen Juin 24 2011, 18:49

Son concepteur l'a annoncé d'emblée...il voulait créer le plus petit modulaire au monde...pourquoi? quel intérêt? je n'en sait trop rien...peut-être juste pour le challenge technique...
En tous cas, à ce niveau là, il a bien réussi son coup !

Il ne me semble pas beaucoup plus encombrant qu'un Kraftzwerg (semi-modulaire)...avec beaucoup plus de possibilités, une bien meilleure ergonomie puisque le patch bay est séparé du champs de potards et un caractère sonore, pour moi, plus intéressant.

Voilà un synthé original, qui sors des sentiers battus mais qui pose tout-de-même question quand à son public cible...le "laptop musician", le blasé de l'armoire normande ou le collectionneur de curiosités qui a 1300 boules qui lui brulent la poche ? Ce sera forcément l'idéal de quelqu'un...

Moi je le trouve pas mal du tout (heureusement que j'ai des doigts fins et la vue de près qui ne me fait pas encore défaut Wink ) mais si c'est pour avoir une machine typée "SEM" je lui préfère le "vrai" SEM version CV, le Semtex XL ou encore le Telemark...
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Anyware Instruments - Tinysizer   Anyware Instruments - Tinysizer EmptyVen Juin 24 2011, 19:37

Le chemin ou un lien pour cette vidéo du Tinysizer Question
Je me suis inscrit sur Muff mais comme je n'ai pas posté de message la recherche m'est interdite What a Face
Et vu mon anglais je n'ose demander quoi que ce soit sur un poste ou alors "is the weather rainy now in your country ?" Mr Green Cry
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Anyware Instruments - Tinysizer   Anyware Instruments - Tinysizer EmptyVen Juin 24 2011, 19:51

Voici déjà le lien vers les démos du site officiel : démos audio et vidéo Tinisizer

A la tienne
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Anyware Instruments - Tinysizer   Anyware Instruments - Tinysizer EmptyVen Juin 24 2011, 19:58

La démo du filtre dont je parle dans le premier post :

et tu as aussi celles-ci :

A la tienne
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Anyware Instruments - Tinysizer   Anyware Instruments - Tinysizer EmptyVen Juin 24 2011, 20:13

Chouette ! Merci cheers
ReNédesFlammes
Grand lama
ReNédesFlammes

MessageSujet: Re: Anyware Instruments - Tinysizer   Anyware Instruments - Tinysizer EmptySam Juin 25 2011, 16:10

Merci pour les vidéeos, je suis exactement dans le même cas que Franz pour Muff.
C'est un modulaire qui n'est pas pour moi même s'il sonne bien et semble bien pensé.
http://renedesflammes.be
o-live
Petit lama
o-live

MessageSujet: Re: Anyware Instruments - Tinysizer   Anyware Instruments - Tinysizer EmptyLun Oct 31 2011, 10:45

bonjour

personne n'a encore craqué Rolling Eyes

moi sa me botte pas mal justement pour le côté transportable et eviter de sortir des coffrets imposant je vais continuer de me rencarder ,mais la création en valisette est tentante également surtout qu'on choisi vraiment ces modules ,mais le prix cependant et pas le même . .

d'ailleurs il est à combien actuellement ce petit modulaire et le trouve t'on en France ou seulement chez Schneidersladen ?

Merci de vos réponses
http://soundcloud.com/25eme-dimension
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Anyware Instruments - Tinysizer   Anyware Instruments - Tinysizer Empty

Anyware Instruments - Tinysizer
Page 1 sur 1