Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lou
Petit lama



Messages : 47
Date d'inscription : 10/01/2016

Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope)   Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope) EmptyVen Jan 29 2016, 22:48

J'ai une petite question , j'ai vu sur un serge VCS .

Quelqu'un pourrait il me dire la signification ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope)   Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope) EmptySam Jan 30 2016, 01:11

Voltage Controled Slope
Revenir en haut Aller en bas
Lou
Petit lama



Messages : 47
Date d'inscription : 10/01/2016

Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope)   Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope) EmptySam Jan 30 2016, 10:45

Ok , et slope est en rapport avec l'adsr , non?
Revenir en haut Aller en bas
mercutio
Maître Zen
mercutio


Messages : 2748
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 45

Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope)   Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope) EmptySam Jan 30 2016, 11:01

Ce sont les pentes (attack, decay) qui sont modulables en CV !
Revenir en haut Aller en bas
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone


Messages : 220
Date d'inscription : 22/02/2014

Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope)   Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope) EmptySam Jan 30 2016, 17:46

En fait, si je comprend bien, une envellope est un gate qui passe dans 2 slew limiter, un qui arrondit la tension montante, et l'autre à la fin du gate, qui arrondit la tension descendante. Du coup, un slew limiter pourrait il servir de low-pass d'appoint ?

Du coup, y aurais t'il des condensateurs impliqués dans le slew limiting analogique ? histoire de ralentir la montée / descente de tension ? ( peut-être suis je à côté de la plaque ? J'essaye juste de piger un peu les différents composants et leurs implications dans différents circuits, en tant que grosse bouse de l'électronique ...)
Revenir en haut Aller en bas
fatfreddy
Lama-teur
fatfreddy


Messages : 264
Date d'inscription : 01/07/2011

Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope)   Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope) EmptySam Jan 30 2016, 18:29

Je ne saurais pas répondre d'un point de vue électronique mais ce qui est sur c'est qu'un VCS suivant la manière dont on le branche et nourrie (gate/trig/CV/audio) ça peut faire AD, ASR, VCO, VCF (sans résonance) , Slew limiter, LFO, diviseur d'horloge.... C'est comme les VCA en fait on en a jamais assez...
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin



Messages : 4390
Date d'inscription : 15/10/2010
Age : 40

Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope) Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope)   Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope) EmptySam Jan 30 2016, 18:32

fatfreddy a écrit:
VCF (sans résonance)

Tu peux simuler une pseudo réso en feedbackant (de mémoire) la sortie CV sur l'entrée (bananes ou stackcables).
Ça fonctionne bien sur certaines fréquences... en tout cas sur le Serge ça le faisait bien. Wink

_________________
Les compilations synthé-mod
Albums & EPs 100% Serge Modular
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope) Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope)   Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'n VCS (Voltage Control Slope)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Synthé-modulaire :: Les systèmes modulaires :: Les modulaires physiques :: Questions techniques-
Sauter vers: