| --- Help first config Modular --- | |
|
+4ikkini Human Modular solaris Mentalien 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Mentalien Petit lama
| Sujet: --- Help first config Modular --- Mer 7 Oct 2015 - 18:26 | |
| Bien l'bonsoir !
Demain je prends l'avion pour Paris, pour me rendre à la boutique ModularSquare pour acheter mon premier boîtier Eurorack et par la suite prendre mes premiers modules. Ensuite la semaine prochaine je vais passer 2 semaines à Montreal chez mon grand-frère et passer quelques jours à New-York. Et je sais qu'à Brooklyn il y a un magasin de modular très très viable et unique en module ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).
Je voulais savoir par quoi commencer. Je veux juste savoir par quelle TYPE de module commencer après avoir acheter mon boîtier eurorack. Par exemple = commencer par prendre un oscillator, puis VCA, VCO, Mixer, Filtre, LFO, ect... Aussi je voulais savoir combien faut-il de VCO, VCA,ect.. (par exemple 2 VCO, 2 Mixer, 1 oscillator,ect.) Je sais pas si ça dépend du style musicale que je fais et de mes machines = Je suis sur l'elektron analog rythm / ableton / reaktor / synthé et je fais de la tekno mental jazz à 135 bpm.
Je vais partir sur un Eurorack tel que celui ci = [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai entre 1000euros et 2000euros pour mes premiers modules sur mon eurorack. Si il y a des trous (emplacement vide) dans mon eurorack, c'est pas grave. Au fur et à mesure je le compléterais !
Pour résumer, avec tout le respect que je vous dois, m'aider sur mes premiers modules (quels types de module prendre (exemple = 2 VCA, 1 VCO, 2 mixer, ect.). Et me le dire dans l'ordre s'il vous plaît ! C'est quelques choses qui me tient énormément à cœur & ça va être le début d'une grande histoire ; du coup je voudrais des avis de personnes connaissant parfaitement la modulation.
Avec mes sincères remerciements. Je vous souhaite une excellente & agréable soirée.
Alvin | |
|
| |
solaris Petit lama
Messages : 99 Date d'inscription : 13/02/2013 Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋
| Sujet: Re: --- Help first config Modular --- Mer 7 Oct 2015 - 23:27 | |
| conseil à deux balles vite dit:
si tu ne sais pas quels modules acheter en premier, ni dans quel ordre, profite de la chance que t'as d'aller visiter ces magasins que tu cites - là tu pourras essayer pas mal de choses. j'ose dire ça car moi pas de magas' dans le coin et j'ai fini par acheter des modules juste pour les essayer, puis me rendre compte que ça me plaisait pas et les revendre 30% moins chers... argh.
choisir un grand case est une bonne idée car ça part vite en couilles (dans le sens qu'on va pas s'arrêter à 3U 84hp), l'important est de ne pas être pressés de le remplir.
aussi, rends toi compte qu'il faut pas négliger la question alimentation, essaye de te renseigner là dessus, et sois conscient qu'il faut y mettre pas mal de fric pour un truc fiable. elby, doepfer et hinton = ok (et peut-être j'en oublie d'autres) makenoise et synthrotek = à lire ici et là, il semblerait c'est moins bien. | |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: --- Help first config Modular --- Jeu 8 Oct 2015 - 6:41 | |
| Salut Alvin, Bin honnêtement on sait pas ce que tu veux en faire et surtout il doit y avoir quand même un énorme paquet de thread où ta question est archi récurrente, j'ai même l'impression qu'il y a un thread par jour sur "comment et avec quoi commencer mon modulaire?". Je ne voudrais pas être sec mais perso je passe. Bon courage quand même et bienvenue à toi. Si juste un truc, Cyril de Modular Square est charmant, même un peu dégoulinant des fois, et t'apportera tout les bons et pertinents conseils du début donc prend ton temps avec lui. Puis après Control à New York. Sache aussi que le dollar est moins intéressant en ce moment, c'est à dire que les modules ricains ont augmenté de 30%, faut acheter français Mutable Instrument | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: --- Help first config Modular --- Jeu 8 Oct 2015 - 9:19 | |
| Si tu passes à Modularsquare, effectivement parles-en avec Cyril il sera de très bon conseil et pourra te montrer exemple à l'appui. Tu pourras te rendre compte toi-même de ce dont tu as besoin sur place en fonction de tes besoins. | |
|
| |
chapelier fou Maître Zen
| Sujet: Re: --- Help first config Modular --- Jeu 8 Oct 2015 - 9:33 | |
| Et à Montréal, il y a Moog Audio. Et à Moog Audio, il y a tout ! | |
|
| |
Mentalien Petit lama
| Sujet: Re: --- Help first config Modular --- Jeu 8 Oct 2015 - 12:00 | |
| Je vais partir sur du Make Noise, Verbos Electronics, Intellijel. & dans ce style de grosse marque. Oui je comprends se que vous dîtes, il y a que moi qui peut choisir mes modules. Mais moi je parlais pas de "marque" mais de type de module sur mon futur eurorack. Du style, si il faut avoir 2 Oscillators ou 1. Si il faut 3 VCO ou 2 VCO, ect. Après oui, je vais voir avec Cyril sur place.
Mais je voulais avant de me rendre à ModularSquare, savoir combien il faut de Oscillator / VCO/ MIXER / VCA, ect. Comme ça avant je tcheck sur internet se qu'il me faut et les marques que je choisirais.
Merci à vous, passez une agréable journée.
Alvin | |
|
| |
ikkini Modérateur
Messages : 3098 Date d'inscription : 03/05/2012 Age : 47 Localisation : Angers
| Sujet: Re: --- Help first config Modular --- Jeu 8 Oct 2015 - 12:23 | |
| Ben il n'y a pas vraiment de réponse à ta question, tout dépend de ce que tu veux faire... | |
|
| |
solaris Petit lama
Messages : 99 Date d'inscription : 13/02/2013 Localisation : ̋͋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ ̏ ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏ \0x030F ̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̋̏̏͋͋͋͋
| Sujet: Re: --- Help first config Modular --- Jeu 8 Oct 2015 - 13:33 | |
| yep, comme le dit ikkini, pas dé réponse absolue.
pour ce que ça vaut, comme exemple, dans mon modeste 6U (total 102hp), j'ai pas de VCA (ok, j'ai 2 optomix mais je les emploie comme LPG) et un seul "misérable" unity-mixer de 2hp, sans potards...
et j'ai un ami qui a genre 12U et pas un seul VCO...
| |
|
| |
Human Modular Lama-mia !
| Sujet: Re: --- Help first config Modular --- Sam 10 Oct 2015 - 18:30 | |
| | |
|
| |
abdul6 Grand lama
| Sujet: Re: --- Help first config Modular --- Sam 10 Oct 2015 - 21:24 | |
| Mentalien mon ami ;-), à style précis réponse précise !!
de la tekno jet set mental jazz à 135bpm ?
tu dois acheter un PAM !!
et promis, de New York à Sydney elles vont se pâmer ;-)
| |
|
| |
Mentalien Petit lama
| Sujet: Re: --- Help first config Modular --- Dim 11 Oct 2015 - 20:27 | |
| C'est bon je viens de rentrer de Paris et je suis allé à ModulareSquare. J'ai vu avec Cyril et tout c'est bien passé. J'ai ma première config modular, et la suite des modules arrive la semaine prochaine à Montreal.
Alvin | |
|
| |
dropthedyle Grand lama
Messages : 425 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
| Sujet: Re: --- Help first config Modular --- Dim 11 Oct 2015 - 21:30 | |
| | |
|
| |
Mentalien Petit lama
| Sujet: Re: --- Help first config Modular --- Mer 14 Oct 2015 - 11:08 | |
| J'suis parti sur un boîtier doepfer 3U, avec 3 modules :
- Braids (M.I) - Yarns (M.I) - et un pti mixer Doepfer
Là jeudi j'prends l'avion pour l'Amérique du Nord, et j'comptes bien revenir chargé de module.
Alvin | |
|
| |
Marsyas Lama-teur
Messages : 213 Date d'inscription : 12/01/2015 Localisation : Toulouse
| Sujet: Re: --- Help first config Modular --- Mer 14 Oct 2015 - 11:13 | |
| 3U seulement ? je pense que tu vas te trouver très vite juste (surtout avec yarns et Braids qui prennent dejà pas mal de place) surtout qu'il va te falloir un Maths assez rapidement !!! je dis ça parce que j'ai un 6U et qu'après une bonne année avec je commence à m'avouer que 9U serait vraiment nécessaire pour qu'il soit un instrument assez complet et "versatile" | |
|
| |
Mentalien Petit lama
| Sujet: Re: --- Help first config Modular --- Mer 14 Oct 2015 - 14:36 | |
| Oui je comptais partir sur un Maths, après c'est sûr 3U c'est vraiment petit mais rien n'empêche de reprendre un boîtier dès que j'ai fini de remplir celui que j'ai. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: --- Help first config Modular --- | |
| |
|
| |
| --- Help first config Modular --- | |
|