Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

Séquenceur complet

3 participants
AuteurMessage
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

Séquenceur complet Empty
MessageSujet: Séquenceur complet   Séquenceur complet EmptyMar 23 Juin 2015 - 20:48

Salut les gens!
Je suis toujours à la recherche du bon séquenceur, après avoir testé le Metropolis, le Seq 1, et d'autres plus basiques, je retombe toujours sur le même problème, il ne séquence qu'une seule voix (d’ailleurs on dis voie ou voix?) de synthèse. Et il ne peuvent pas ou sinon avec l'aide de modules externes séquencer des trigs.
En clair en format modules, il n'existe pas de séquenceurs qui me conviennent (ou alors j'en achète plusieurs, mais cela reviens très cher par rapport au autres options).
Donc si je regarde ce qui se propose:
- Arturia BeatStep Pro: intéressant mais assez vite limité j'ai l'impression, pas d'arpeggio, "que 64 pas" par séquence...
- Sequentix de Cirklon, un monstre qui me conviendrais... mais avant de dépenser une telle somme j'aurais voulu savoir si quelqu'un le possède pour m'en dire un peu plus. les Pros/Cons.
- d'autre?

Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
MechaSeb
Admin

Séquenceur complet Empty
MessageSujet: Re: Séquenceur complet   Séquenceur complet EmptyMar 23 Juin 2015 - 21:41

Si je devais acheter un Séquenceur hardware ces prochains mois ce serait le Circlon sans hésitation. Pas parce-qu'Aphex Twin l'utilise mais surtout que pour le prix (pourtant conséquent) il n'y a à mon avis pas mieux sur le marché.

Aussi d'un point de vue purement orthographique, "voie de synthèse" est la forme qui est sans doute la plus correcte. Malgré tout d'un point de vue plus poétique, "voix" avec un x n'est pas erreur. Mais je vais arrêter ici mes allusions Capellotistes, on risquerais de me traiter de "gens du dessus"....

Ultra K
Lama-teur
Ultra K

Séquenceur complet Empty
MessageSujet: Re: Séquenceur complet   Séquenceur complet EmptyMer 24 Juin 2015 - 0:38

En très complet et puissant au niveau des possibilités il y a le Koma qui pointe le bout de son nez ce mois ci.

Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

Séquenceur complet Empty
MessageSujet: Re: Séquenceur complet   Séquenceur complet EmptyVen 26 Juin 2015 - 17:13

Merci pour votre aide.
Au final je me suis penché sur le quatuor: Monome + Teleplexer + Earthsea + Meadowphysics.
En particulier parceque le monome va m'être très utile pour d'autre application (en particulier en video)
Je vous ferrait un retour de la prise en main.
Contenu sponsorisé

Séquenceur complet Empty
MessageSujet: Re: Séquenceur complet   Séquenceur complet Empty

Séquenceur complet
Page 1 sur 1