Salut,
Merci.
Comme le développement de mes plug-ins est un peu en standby, ces derniers mois je me suis remis sérieusement à la musique et j'essaye d'améliorer mes mixages. Et les remarques positives à propos de mes morceaux me donnent raison d'avoir recentré mon travail là dessus.
Pour les drums, j'avais envie de faire un son imprécis et un peu plat comme les batteries enregistrées en live dans les années 70, avec la caisse claire en avant et un kick sommaire. J'ai peut être exagéré le volume de la snare. De toutes façons, une batterie jouée sur un clavier, c'est toujours un peu limite. J'ai utilisé le Modulad comme lecteur d'échantillons SF2.
Pour les pads, le Modulad a été aussi utilisé car il permet de créer des textures stéréo très riches et variées.
Les Fx sont faits avec le PolyM-CSE et son LFO du même type que les CS et aussi à l'aide du séquenceur pour les effets de rythme sur les accords joués.
Le lead est principalement réalisé avec le Kx-Synth-x16, en mode unisson avec un léger effet de phaser, j'ai remplacé les formes d'onde en dent de scie très colorées fourni avec le plug par celles du CSE (la n°18), plus riche en harmoniques. Et pour soutenir ce lead très legato, j'ai rajouté un son assez posé provenant d'un PolyM-CSE.
Les séquences, c'est du Synth-x16 mais avec la Saw n°18 et le filtre VCS3 24 db accordé, assez équivalent à un filtre Moog classique.
La mollette de hauteur, le pitch bend, est utilisée pour la transposition en temps réel, c'est plus vivant comme méthode. L'important est que tous les instruments jouent en temps réel afin de pouvoir modifier leurs sonorités en fonction de l'inspiration du moment.
Sinon les albums de K. Schulze qui m'ont inspiré pour ce morceau sont le premier Body Love et Audentity. C'est juste de l'inspiration, je n'ai pas spécialement recherché à faire pareil.
a+