Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Streams or not streams?

+3
Ac-tone
zarro
dric06
7 participants
AuteurMessage
dric06
Petit lama
dric06

Streams or not streams?  Empty
MessageSujet: Streams or not streams?    Streams or not streams?  EmptySam Juin 06 2015, 14:59

Bonjour, je cherche un vca et une adsr, et en tombant sur plusieur topics du forum ou l'on parlais de streams j'ai cru comprendre qu'il remplissait ces fonctions la. Il pourrait me faire faire l'economie d'une envellope.
Je suis aller sur le site mutable j'ai vu que c'etait un vcfa. Dite moi si je me trompe mais ca me fait penser un peut a un lowpass gate les enveloppes en plus.

J'ai l'impression que ca fonction premiere et de sculpter le son d'un generator sonore genre oscillo ou autre mais qu'il peut aussi traiter les CVs?
Apres y a un potard qui m'intrigue avec le dessin d'une courbe d'un coté et une courbe inversé de l'autre. Est ce qu'il ferait atenuverter aussi?

Enfin bref si quelqu'un pouvais m'eclairer un chouia sur ce module pour que je sache si j'en ai reelement besoin ou non.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
zarro
Lama-teur
zarro

MessageSujet: Re: Streams or not streams?    Streams or not streams?  EmptySam Juin 06 2015, 15:37

tiens il le présente ici

http://www.indalive.com
dric06
Petit lama
dric06

MessageSujet: Re: Streams or not streams?    Streams or not streams?  EmptySam Juin 06 2015, 15:40

merci Wink, j’étais en train de mater celle ci aussi.
Ac-tone
Lama-teur
Ac-tone

MessageSujet: Re: Streams or not streams?    Streams or not streams?  EmptySam Juin 06 2015, 16:09

Yop, vu toutes les fonctions que ce truc possède, je te conseille de simplement lire le manuel sur le site de mutable instruments ^^

Il fait surtout filtre LP (sans resonnance), envellope AD/ASR/ et émulation de vactrol. Il permet de traiter des CVs aussi, de nombreuses façons ("vactroliser" un CV externe, slew limiter avec le filtre (mais avec une réponse un peu spéciale cela dit ), mais aussi compresseur, distorsion, et un mode caché qui génère du CV semi aléatoire selon le modèle d'un attracteur de lorenz ( non, ne me demande pas ce que c'est, je ne saurais l'expliquer :p ) mais ca marche très bien ^^

Enfin, ce module est un véritable couteau suisse, je recommande.

Seul bémol, il as tellement de fonctions, que on se retrouve souvent à l'utiliser autrement que en simple envellope ou filtre, pour ne pas 'gâcher' une de ses voies à faire un truc banal ^^
dric06
Petit lama
dric06

MessageSujet: Re: Streams or not streams?    Streams or not streams?  EmptySam Juin 06 2015, 16:18

c'est vrai que pour un tout petit module ça a l'air d’être une usine a gaz!
je crois que j'en ai vu assez je le prend!! et puis quand je l'aurais je me poserais tranquillement avec le manuel et puis en avant exercice pratique^^.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Streams or not streams?    Streams or not streams?  EmptySam Juin 06 2015, 18:08

J'avais fait cette vidéo avant sa sortie :

dric06
Petit lama
dric06

MessageSujet: Re: Streams or not streams?    Streams or not streams?  EmptySam Juin 06 2015, 18:31

je vois pas les videos sur mon phone, j'irais la voir en rentrant.
mais de toute facon j'ai commander donc maintenant plus le choix je vais devoir dompter la bete Smile

Merci pour les videos sur you tube ikkini, elles sont vraiment sympa et bien utile. Elles mon mon bien aider Wink
P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

MessageSujet: Re: Streams or not streams?    Streams or not streams?  EmptySam Juin 06 2015, 19:05

C'est un super module, qui peut surprendre au début (si on le voit que comme un vca), mais qui à la longue s'avère utile tout le temps et super polyvalent.
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Streams or not streams?    Streams or not streams?  EmptySam Juin 06 2015, 19:27

Pareil, j'aurais du mal à m'en séparer, il est hyper polyvalent et le VCF sonne vraiment bien malgré le peu de contrôle. Pour moi c'est un must have absolu pour toute configuration live.

P2Leiris
Lama-teur
P2Leiris

MessageSujet: Re: Streams or not streams?    Streams or not streams?  EmptySam Juin 06 2015, 20:14

Bien d'accord, mon seul regret est aussi le manque de cv "indépendant" pour le filtre.
dric06
Petit lama
dric06

MessageSujet: Re: Streams or not streams?    Streams or not streams?  EmptySam Juin 06 2015, 20:42

Et bien tant mieux si vous en etes satisfait ca me conforte dans l'idee que je n'ai pas fait un mauvais choix, apres avoir vu quelques videos de lui j'imagine un peut les possibilitées.
L'enveloppe follower a l'air bien cool ^^.
On peut chainer les deux tranches et par example et utiliser une fonction sur une tranche? Et une autre sur l'autre tranche? Bon enfin je verai bien je vais surement passer quelques heures dessus pour comprendre son fonctionnement.
Et je me suis pris shades aussi dans la foulée Smile il a l'air bien pratique cet atenuverter/mixer/offset j'ai hate que ca arrive tout ca!
pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Streams or not streams?    Streams or not streams?  EmptyMer Juin 10 2015, 15:55

modular a écrit:[size=12]En VCA/VCF je crois que Stream éclate tout le monde[/size]

Es-tu en train de me confirmer que ce serait une bonne idée que j'échange mon double andore pour le stream?

HM a écrit:[size=12]Oulà le double Andore contre le Streams c'est pas une bonne opération[/size]

tah tah tah!!!! on s'est mal compris! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Je vends mon double andore et avec une partie de l'argent j'achète un Streams. Ok tu sera prévenu mais t'aime pas trop acheter mes modules je crois! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

HM a écrit:[size=12]The Harvestmann ça te va pas Pylône de tout façon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/size]

Disons que les modules qui craquent, qui ont les enveloppes qui bougent toutes seules......non j'aime pas trop!!! quand je veux faire du noise, du crade, du glitch, j'aime bien avoir le choix! The Harvestman a tendance à te l'imposer!
Il est hors case pour le moment faute de place mais dès que j'ai le beatstep pro, il y a pas mal de monde qui va devoir bouger (ER-101, Arpe 2013) et vais donc lui laisser une dernière chance, car c'est un module dont j'ai beaucoup apprécié les possibilités quand je l'ai eu.

Si si je t'ai bien compris, mais pour moi un double Andore va bien bien plus loin qu'un STREAM où justement tu te retrouves super vite frustré de rien pouvoir moduler. STREAM c'est figé, la double ANdore ça vie à gogo. Donc de mon point de vue ce n'est pas une bonne opération

ça c'est de la bonne info!

Qu'en pense les détenteurs du streams?
http://www.soundonprobation.com
ikkini
Modérateur
ikkini

MessageSujet: Re: Streams or not streams?    Streams or not streams?  EmptyMer Juin 10 2015, 15:57

Effectivement, je possède les deux, j'aime beaucoup le Streams pour sa compacité, ses différents modes, son VCF intégré, mais ça reste un module assez simple et basique, extrêmement pratique dans une petite configuration.
Le Double Andore a des contrôles CV partout, des enveloppes à table d'onde, ce qui est génial à mon sens et plein de bonnes idées dans tous les sens. Je n'ai jamais noté d'instabilité dans ce module et pourtant je l'utilise de manière très intensive.

pylône
Maître Zen
pylône

Localisation : Paris 20/Le pré st gervais/les lilas/La maison orange derrière le périphe

MessageSujet: Re: Streams or not streams?    Streams or not streams?  EmptyMer Juin 10 2015, 16:17

J'utilise quasiment tout le temps les mêmes enveloppes car 75% d'entres elles craquent, et sont plutôt crades. 
Comme je l'ai dit je n'ai pas dû toucher au double andore depuis un bon deux mois, voire plus donc j'en ai pas une mémoire fraîche. Mais je me souviens m'être pris la tête avec les problèmes que j'explique, également avec les entrées cv pendant des heures, de l'avoir débranché et remplacé par une de mes autres enveloppes et autres vca, et là, ça a été le jour et la nuit. J'ai éteint mon système, dévissé le double andore et l'ai mis dans sa boite!
Tu n'as pas de problème avec les numéros des enveloppes qui bougent Ikkini?
Après comme je l'ai dit, je vais le rebrancher pour en avoir le coeur net, car j'aime beaucoup son design et ses possibilités mais il ne me procure pas une certaine sérénité.
Un module qui réunit enveloppe et VCA est extrêmement pratique entre autre par l'économie de HP. à voir si le streams ne me suffit pas (bien que je sois bien armé en LPG), où si je n'ai pas juste besoin d'un autre VCA!
http://www.soundonprobation.com
zap32
Lama-mia !
zap32

MessageSujet: Re: Streams or not streams?    Streams or not streams?  EmptyLun Juin 22 2015, 11:52

HS/.Si tes numéros d’enveloppes bougent, c'est surement a cause d'un réglage, la led a coté des tables d'onde est-elle allumé ? (Tu peux l'activé/desactivé via le bouton cv select)

En tous cas en ce qui me concerne, je n'ai jamais rencontré le genre de probleme que tu décris pylône.

Et pour en revenir au sujet initial, il y aussi le PTG de SSF un peu dans le même genre que Streams mais avec de vrais vactrols, quelqu'un a t'il put comparer ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Streams or not streams?    Streams or not streams?  Empty

Streams or not streams?
Page 1 sur 1