LINKED FILTERS FOR SPECTRAL MIXING AND RESONANT SCULPTING
Three Sisters related to, and reflections of, one another. Together carving spectral spaces, reorganising and deconstructing tones. A kaleidoscopic lens into your world of sound.
Three filters, of switched modes, independently input and returned. FREQ pushes all three, traveling together, while SPAN repels forcing sources into isolation. ALL ins and outs are global, cohesive, united. Formant passes three bands, 4 poles a piece, sounding vowels with wide SPAN. All are transformed beyond with QUALITY – more for resonant emphasis into ringing harmonics – less for the anti-filter, white-on-white, fade to dry-simulacrum.
With high QUALITY the Sisters form a choir, singing in pure tones – three tones, in harmony or discord. CENTRE maintains the alto counter-point, greater than its sum, driving SPAN to introduce a cacophony of FM bell tones and hyper-stereo effects. Psychoacoustics of parallel bands will eerily disconcert when spatialized effectively.
Variable shelves and razor-band response can be designed with smart self-patches. Equalizing peaks and process-heavy notches are only a cable away. Swim to the edge, climb the ladder, and dive back in.
dropthedyle Grand lama
Messages : 425 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
Sujet: Re: Mannequins - Three Sisters Mar Déc 15 2015, 14:08
Y-a-t-il des lamas qui ont ce filtre et peuvent nous faire un retour à son sujet ?
mqtthiqs Lama-teur
Sujet: Re: Mannequins - Three Sisters Mar Déc 15 2015, 16:45
Oui, moi Beaucoup a été dit sur Muff déjà, tu peux peut-être me dire ce que tu voudrais savoir...
Le principe, c'est que c'est 3 filtres dans un module, réglable en (LP, BP, HP) ou en (BP, BP, BP). Tu peux envoyer le même signal dans les 3 (entrée ALL) ou 3 signaux différents, et récupérer le mix des trois (sortie ALL) ou les 3 signaux filtrés. La fréquence de coupure de chacun des filtres dépend de deux paramètre, une fréquence centrale F et un écartement S (potard SPAN): elle est respectivement F - S, F et F + S.
En gros, je le conseille comme deuxième filtre, parce que 1/ il n'est pas toujours facile à utiliser comme filtre classique soustractif du fait de sa légère résonance même quand le Q est à zéro, 2/ il sature un peu en sortie quand tout est à fond, 3/ par sa taille et parce que comme il propose beaucoup plus, on est toujours tenté de l'utiliser différemment . Par contre, il est incroyable quand on commence à utiliser les 3 filtres en parallèle. On peut faire du "crossfading spectral" comme dans la vidéo de Mannequins... pour ma part je m'en sers très souvent pour colorer et animer un son un peu trop plat, faire des effets type formants, et aussi beaucoup en self-oscillation: il génère trois jolies sines dont on peut faire des accords (ça demande de la précision mais on y arrive).
Ça répond à tes interrogations?
dropthedyle Grand lama
Messages : 425 Date d'inscription : 12/09/2012 Localisation : Belle gigue
Sujet: Re: Mannequins - Three Sisters Mar Déc 15 2015, 17:10
Merci pour cet éclairage mqtthiqs, je m'informe à titre général sur ce module parce que je suis en quête d'un petit nouveau pour mon setup. J'attends impatiemment les éléments de la feedback console de The Harvestman et je voyais précisément ce filtre comme un candidat dans une chaine de feedback, histoire de ne pas me contenter d'un equalizer comme le shelves.
mqtthiqs Lama-teur
Sujet: Re: Mannequins - Three Sisters Mar Déc 15 2015, 17:14
Les avantages du 3sisters que je vois par rapport à Shelves + expander c'est: - les entrées séparées, - la self-oscillation - la taille
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mannequins - Three Sisters
Mannequins - Three Sisters
Page 1 sur 1