Sujet: Maths Patch : Kick 'n' Bass Dim Mar 22 2015, 16:20
Salut à tous,
Bon, ben voici un petit patch du dimanche, plutôt rigolo qu'autre chose, qui permet au module Maths, patché sur lui-même, de générer un son de grosse caisse et de basse plutôt "hardcore". Ce n'est pas vraiment ma tasse de thé mais bon, je suis tombé dessus en cherchant des astuces autour du module. Et comme dit Pierre Schaeffer : "le chercheur commence d'abord par trouver"...
Voici donc les infos pour reproduire le patch et une petite démo audio.
Messages : 465 Date d'inscription : 03/07/2012 Age : 47 Localisation : Paris 20
Sujet: Re: Maths Patch : Kick 'n' Bass Dim Mar 22 2015, 17:12
'tin Bosco tu t'es lâché!!! mefies toi le hardcore est en train de prendre possession de ton corps!!!
Ac-tone Lama-teur
Sujet: Re: Maths Patch : Kick 'n' Bass Dim Mar 22 2015, 17:19
Étonnant ! Ce maths as vraiment l'air du couteau suisse ultime... ! Raaah, j'aurais du m'en choper un avant que le dollar parte en vrille ^^
bosco Lama-teur
Sujet: Re: Maths Patch : Kick 'n' Bass Dim Mar 22 2015, 18:20
@Mooko: ha ha, oui tu as raison, je vais me méfier. Je ne suis plus le même depuis l'éclipse ! Ou peut-être devrais-je mettre ça sur le compte d'une écoute intensive du dernier album de Venetian Snares ces derniers temps...
@Ac-tone: ouais, ce Maths est vraiment utile au sein d'un système, bien qu'il y ait d'autres alternatives. Bien sûr, il prend vraiment tout son intérêt dans la génération de fonctions en tout genre mais il est aussi sympathique en Audio. C'est très facile d'obtenir une sorte de générateur de drônes à 4 voix en récupérant les sorties EOC et EOR, ou encore générer une sorte de pseudo FM en modulant ses entrées Both. Bref, un module intéressant à patcher sur lui-même.
teethgrinder Maître Zen
Messages : 1053 Date d'inscription : 02/04/2011 Age : 50 Localisation : nantes
Sujet: Re: Maths Patch : Kick 'n' Bass Dim Mar 22 2015, 18:32
Messages : 268 Date d'inscription : 13/12/2014 Age : 47 Localisation : clermont-ferrand
Sujet: Re: Maths Patch : Kick 'n' Bass Mer Juin 10 2015, 21:46
hallucinant, chui pas très hardcore mais ya moyen de faire genre dubstep en modulant rise droit et expo/log droit, c'est l'éclate mais épuisant psychologiquement !