[LFSS] Petit lama
Messages : 84 Date d'inscription : 14/09/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
| Sujet: Calibrer le Doepfer MAQ Jeu Mar 05 2015, 15:44 | |
| Bonjour à tous, J'ai l'impression que mon MAQ est désaccordé sur le CV/Gate... Quand je joue en MIDI, la note la plus basse est le Do, ce qui semble tout à fait logique, mais quand je suis en CV sur mon modulaire, la plus basse est un ré#... J'ai un clavier maître relié en MIDI, et bien sûr je prends soin d'appuyer sur le do mais rien à faire, ça reste un ré#. Du coup, obligé d'appuyer sur le la pour avoir un do sur le MAQ (suis-je clair ?) Forcément, le mec qui me l'a vendu d'occasion ne répond plus à mes mails... Et en lisant la doc, je vois qu'en cas de problème je dois renvoyer à Doepfer si le séquenceur est encore sous garantie. Cependant, j'ai lu qu'il y avait moyen de le calibrer en ouvrant la bête, mais le gars n'explique pas comment faire (le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]J'en profite aussi pour demander si vous connaissez un lien pour acheter des potards de la marque Doepfer (les gris), car le mec les a changés. Merci infiniment à ceux qui prendront la peine de me répondre ! | |
|
erd Petit lama
| Sujet: Re: Calibrer le Doepfer MAQ Ven Aoû 21 2015, 23:33 | |
| Bon quelques mois plus tard mais cela peut servir à d'autres… Pour chaque cv produit il y a un potentiomètre de réglage à l'intérieur de l'unité pour ajuster la balance de cv au besoin. La "balance" est équilibrée d'usine à 1.00V/octave. Si vous voulez changer ou corriger l'arrangement de la "balance" Attention cela enlève peut-être la garantie … Donc sur le PCB on trouve En P2 on peut calibrer le CV3 en P3 on peut calibrer le CV2 et en P1on peut calibrer le CV1 | |
|
[LFSS] Petit lama
Messages : 84 Date d'inscription : 14/09/2014 Age : 31 Localisation : Essonne
| Sujet: Re: Calibrer le Doepfer MAQ Dim Aoû 23 2015, 21:12 | |
| Ah cool, merci pour l'info.
Plus qu'à essayer de démonter le MAQ (les vis sont un peu foirées à certains endroits par l'ancien propriétaire) pour avoir ce qu'il me faut :-) | |
|
erd Petit lama
| Sujet: Re: Calibrer le Doepfer MAQ Sam Aoû 29 2015, 15:07 | |
| Voici un petit plan pour aider le voltage des CVs - Fichiers joints
- MAQ reglages.jpg
- reglage CV sur MAQ16/3
- Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
- (89 Ko) Téléchargé 0 fois
| |
|
baronrouge Petit lama
Messages : 66 Date d'inscription : 08/01/2011 Age : 54 Localisation : Toulon
| Sujet: Re: Calibrer le Doepfer MAQ Mar Aoû 30 2016, 18:55 | |
| réponse bien tardive mais y'a rien à recalibrer. le maq a un offset sur le CV de 0.25V donc, normal d'entendre un D# à la place du C. c'est écrit dans le manuel page 7. faut baisser les vco de 3 1/2 tons. ça servira peut-être à d'autres... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Calibrer le Doepfer MAQ | |
| |
|