Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Calibrer le Doepfer MAQ

3 participants
AuteurMessage
[LFSS]
Petit lama

Calibrer le Doepfer MAQ  Empty
MessageSujet: Calibrer le Doepfer MAQ    Calibrer le Doepfer MAQ  EmptyJeu Mar 05 2015, 15:44

Bonjour à tous,

J'ai l'impression que mon MAQ est désaccordé sur le CV/Gate... Quand je joue en MIDI, la note la plus basse est le Do, ce qui semble tout à fait logique, mais quand je suis en CV sur mon modulaire, la plus basse est un ré#... J'ai un clavier maître relié en MIDI, et bien sûr je prends soin d'appuyer sur le do mais rien à faire, ça reste un ré#. Du coup, obligé d'appuyer sur le la pour avoir un do sur le MAQ (suis-je clair ?)

Forcément, le mec qui me l'a vendu d'occasion ne répond plus à mes mails... Et en lisant la doc, je vois qu'en cas de problème je dois renvoyer à Doepfer si le séquenceur est encore sous garantie. Cependant, j'ai lu qu'il y avait moyen de le calibrer en ouvrant la bête, mais le gars n'explique pas comment faire (le lien : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'en profite aussi pour demander si vous connaissez un lien pour acheter des potards de la marque Doepfer (les gris), car le mec les a changés.

Merci infiniment à ceux qui prendront la peine de me répondre ! A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
erd
Petit lama
erd

MessageSujet: Re: Calibrer le Doepfer MAQ    Calibrer le Doepfer MAQ  EmptyVen Aoû 21 2015, 23:33

Bon quelques mois plus tard mais cela peut servir à d'autres…
Pour chaque cv produit il y a un potentiomètre de réglage à l'intérieur de l'unité pour ajuster la balance de cv au besoin. La "balance" est équilibrée d'usine à 1.00V/octave. Si vous voulez changer ou corriger l'arrangement de la "balance"
Attention cela enlève peut-être la garantie … Donc sur le PCB on trouve
En P2 on peut calibrer le  CV3
en P3 on peut calibrer le CV2
et en P1on peut calibrer le CV1
[LFSS]
Petit lama

MessageSujet: Re: Calibrer le Doepfer MAQ    Calibrer le Doepfer MAQ  EmptyDim Aoû 23 2015, 21:12

Ah cool, merci pour l'info.

Plus qu'à essayer de démonter le MAQ (les vis sont un peu foirées à certains endroits par l'ancien propriétaire) pour avoir ce qu'il me faut :-)
erd
Petit lama
erd

MessageSujet: Re: Calibrer le Doepfer MAQ    Calibrer le Doepfer MAQ  EmptySam Aoû 29 2015, 15:07

Voici un petit plan pour aider le voltage des CVs
Fichiers joints
Calibrer le Doepfer MAQ  AttachmentMAQ reglages.jpg
reglage CV sur MAQ16/3
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(89 Ko) Téléchargé 0 fois
baronrouge
Petit lama
baronrouge

MessageSujet: Re: Calibrer le Doepfer MAQ    Calibrer le Doepfer MAQ  EmptyMar Aoû 30 2016, 18:55

réponse bien tardive mais y'a rien à recalibrer.
le maq a un offset sur le CV de 0.25V donc, normal d'entendre un D# à la place du C. c'est écrit dans le manuel page 7.
faut baisser les vco de 3 1/2 tons.
ça servira peut-être à d'autres...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Calibrer le Doepfer MAQ    Calibrer le Doepfer MAQ  Empty

Calibrer le Doepfer MAQ
Page 1 sur 1