Bonsoir à tous,
J'ai été aiguillé ici il y a quelques mois pour mon modulaire (j'ai pris un Basic System 2 de Doepfer), et j'aimerais à présent des modules assez précis pour des sonorités typées Berlin School, je m'explique.
J'aimerais des oscillateurs assez... Précis, avec de bonnes dents de scies et une belle forme carrée. Vous m'en conseillez combien d'ailleurs ? 3 semble un minimum bien sûr.
Concernant les filtres, je cherche de bons lowpass 24db (si j'ai bien compris, ce sont ceux qui sont typés Moog ?). Les highpass, bandpass... Je n'en vois pas trop l'utilité (je suppose que c'est une aberration, mais je ne me sers jamais d'autre chose que le lowpass sur mon A-106-6).
Pour les enveloppes, je veux des sons très pointus, avec un decay hyper précis.
Pour les VCA, je suis relativement satisfait de mes A-131...
J'oubliais de préciser que je séquence le tout avec un MAQ 16/3 qui est top.
Je me sers donc de mon modulaire comme d'un synthé qui tourne en boucle en gros. Je programme mes séquences à l'avance sur le MAQ, je transpose de temps en temps avec mon clavier maître, et voilà.
Après, j'aimerais aussi faire du bruit, mais je verrais dans le futur.
Je n'ai vraiment pas les moyens de m'offrir un Moog, pourtant je sais que c'est ce qui était utilisé à l'époque, et ce qu'il me faudrait pour être comblé. Mais je veux compenser avec un système en Eurorack.
Voilà, des idées messieurs/dames ?
Merci d'avance !