Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Des idées de modules pour de la Berlin School ?

3 participants
AuteurMessage
[LFSS]
Petit lama

Des idées de modules pour de la Berlin School ? Empty
MessageSujet: Des idées de modules pour de la Berlin School ?   Des idées de modules pour de la Berlin School ? EmptyMar Fév 17 2015, 23:28

Bonsoir à tous,

J'ai été aiguillé ici il y a quelques mois pour mon modulaire (j'ai pris un Basic System 2 de Doepfer), et j'aimerais à présent des modules assez précis pour des sonorités typées Berlin School, je m'explique.
J'aimerais des oscillateurs assez... Précis, avec de bonnes dents de scies et une belle forme carrée. Vous m'en conseillez combien d'ailleurs ? 3 semble un minimum bien sûr.
Concernant les filtres, je cherche de bons lowpass 24db (si j'ai bien compris, ce sont ceux qui sont typés Moog ?). Les highpass, bandpass... Je n'en vois pas trop l'utilité (je suppose que c'est une aberration, mais je ne me sers jamais d'autre chose que le lowpass sur mon A-106-6).
Pour les enveloppes, je veux des sons très pointus, avec un decay hyper précis.
Pour les VCA, je suis relativement satisfait de mes A-131...

J'oubliais de préciser que je séquence le tout avec un MAQ 16/3 qui est top.

Je me sers donc de mon modulaire comme d'un synthé qui tourne en boucle en gros. Je programme mes séquences à l'avance sur le MAQ, je transpose de temps en temps avec mon clavier maître, et voilà.

Après, j'aimerais aussi faire du bruit, mais je verrais dans le futur.
Je n'ai vraiment pas les moyens de m'offrir un Moog, pourtant je sais que c'est ce qui était utilisé à l'époque, et ce qu'il me faudrait pour être comblé. Mais je veux compenser avec un système en Eurorack.

Voilà, des idées messieurs/dames ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ya-NecK
Lama-mia !
Ya-NecK

MessageSujet: Re: Des idées de modules pour de la Berlin School ?   Des idées de modules pour de la Berlin School ? EmptyMer Fév 18 2015, 06:36

Salut! Si tu veux du moog, en particulier du minimoog, je ne peu que te conseiller de te tourner vers cette marque qui en fait des clones format eurorack: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Autrement, il y a aussi aion modular qui fait des repliques du moog modular en eurorack

Sinon... Pour du berlinschool traditionel, plus ou moin tout les appareil east coast non numérique devraient faire l'affaire.
[LFSS]
Petit lama

MessageSujet: Re: Des idées de modules pour de la Berlin School ?   Des idées de modules pour de la Berlin School ? EmptyJeu Mar 05 2015, 15:49

Merci pour ta réponse, c'est ce que je cherchais. Dommage que ça soit aussi cher, le Aion Modular 904a est parfait tant pour le look que pour sa sonorité mais coûte 300€ avec les frais de port sur Analoguehaven... Sans compter la douane. Et le AJHsynth est dans le même ordre de prix Sad

Que penses tu du filtre RS100 de Analogue Systems ?
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Des idées de modules pour de la Berlin School ?   Des idées de modules pour de la Berlin School ? EmptyJeu Mar 05 2015, 15:59

Envoie un mail à Kazike de Club Of the Knobs. Aion Modular appartient à COTK il me semble. Ils sont basés au Portugal. L'AS RS100 a généralement bonne presse (jamais testé).

Sinon, tu as aussi Mos-Lab mais en 5U.

[LFSS]
Petit lama

MessageSujet: Re: Des idées de modules pour de la Berlin School ?   Des idées de modules pour de la Berlin School ? EmptyJeu Mar 05 2015, 16:12

Je m'en vais de ce pas lui envoyer un mail. Merci MechaSeb Peck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des idées de modules pour de la Berlin School ?   Des idées de modules pour de la Berlin School ? Empty

Des idées de modules pour de la Berlin School ?
Page 1 sur 1