Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Morphing Timbre

2 participants
AuteurMessage
mathieu
Lama-teur

Morphing Timbre Empty
MessageSujet: Morphing Timbre   Morphing Timbre EmptySam Jan 31 2015, 19:01

Salut à tous, avant que je me plante j'aimerais avoir votre avis sur le chemin à prendre pour le Morphing Timbre en stéréo...

je voudrais que chaque sortie du rubicon rentre dans un mixer et ressorte en stéréo jusque là ok, la question que je me pose pour ne pas perdre ma stéréo:
es ce que il me faut absolument un filtre stéréo également ou le fais d'avoir plusieurs VCA peut palier pour avoir q'un seul signal à rentrée dans un filtre... sans perdre la possibilité de la panoramique du mixer il y'a quelque chose qui m'échappe... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pibou
Lama-mia !

Morphing Timbre Empty
MessageSujet: Re: Morphing Timbre   Morphing Timbre EmptySam Jan 31 2015, 19:35

Je ne sais pas ce que tu entends par morphing timbre mais tu peux très bien utiliser un unique filtre et après dédoubler ton signal vers 2 VCAs pour des effets type panoramique par exemple. Par contre, tu n'aurais qu'un seul mixage des formes d'ondes du Rubicon (pas le triangle et zig zag a droite et le carrè et le sinus à gauche, par ex).
Un filtre stéréo, ou deux filtres, te permettront d'avoir ... un filtrage différent à droite et à gauche.

A noter que le Korgasmatron non seulement s'accorde bien avec le Rubicon mais il se prête bien aussi aux effets stéréo avec sa balance contrôlable par CV entre les deux filtres.
mathieu
Lama-teur

Morphing Timbre Empty
MessageSujet: Re: Morphing Timbre   Morphing Timbre EmptySam Jan 31 2015, 19:46

je suis peut être pas très claire dsl: en fait je veux balayer les formes d'onde du VCO rubicon dans mon mixer stéréo via un quadrature LFo et avoir le contrôle de chaque volume en plus , après pour garder la stéréo du mixer et jouer sur la panoramique , il me faut un filtre avec deux entrée audio oblige non...
pibou
Lama-mia !

Morphing Timbre Empty
MessageSujet: Re: Morphing Timbre   Morphing Timbre EmptySam Jan 31 2015, 19:53

Si le mixage des formes d'ondes préalable au filtrage sort en stéréo et que tu veux la conserver, oui il te faut deux unités de filtrage
mathieu
Lama-teur

Morphing Timbre Empty
MessageSujet: Re: Morphing Timbre   Morphing Timbre EmptySam Jan 31 2015, 19:58

oui le mixage des formes d'onde se fait dans un mixer stéréo et rentre alors dans un filtre stéréo aussi pas le choix ... merci!
Contenu sponsorisé

Morphing Timbre Empty
MessageSujet: Re: Morphing Timbre   Morphing Timbre Empty

Morphing Timbre
Page 1 sur 1