Synthé-modulaire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Synthé-modulaire

Quelques lamas, sur la cordillère des ondes

Écoutez notre radio

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les sculptures sonores de Harry Bertoia

+5
LeCCComte
MechaSeb
mercutio
tiego
bosco
9 participants
AuteurMessage
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

Les sculptures sonores de Harry Bertoia Empty
MessageSujet: Les sculptures sonores de Harry Bertoia   Les sculptures sonores de Harry Bertoia EmptyVen Nov 21 2014, 01:26

Rien à voir avec les synthés modulaires mais dès lors que ça touche au son, ça m'intéresse... vous aussi je présume  Wink

En mars 2015 Harry Bertoia aurait fêté son centenaire... à cette occasion le label Important Records va rééditer sous forme de coffret les onze albums que Bertoia a produits à l'aide de ses fascinantes sculptures sonores.
Cette série d'albums fut baptisée Sonambient.

bounce  Bave
Revenir en haut Aller en bas
bosco
Lama-teur
bosco

MessageSujet: Re: Les sculptures sonores de Harry Bertoia   Les sculptures sonores de Harry Bertoia EmptyVen Nov 21 2014, 02:03

Vraiment passionnant, sur le plan sonore et visuel...
tiego
Grand lama
tiego

MessageSujet: Re: Les sculptures sonores de Harry Bertoia   Les sculptures sonores de Harry Bertoia EmptySam Nov 22 2014, 01:40

j'étais déjà fan de ces magnifiques chaises , loin de me douter de ces activités resonnantes , bravo , super post
http://arksine.tumblr.com/
mercutio
Maître Zen
mercutio

MessageSujet: Re: Les sculptures sonores de Harry Bertoia   Les sculptures sonores de Harry Bertoia EmptySam Nov 22 2014, 09:35

Je suis impressionné ! C'est magnifique !
MechaSeb
Admin

MessageSujet: Re: Les sculptures sonores de Harry Bertoia   Les sculptures sonores de Harry Bertoia EmptySam Nov 22 2014, 10:39

Absolument génial.
Z. une préco est-elle déjà lancée pour le coffret ? Je ne vois encore rien sur Imprec

LeCCComte
Lama-teur
LeCCComte

MessageSujet: Re: Les sculptures sonores de Harry Bertoia   Les sculptures sonores de Harry Bertoia EmptySam Nov 22 2014, 11:10

Hyper classe !
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Les sculptures sonores de Harry Bertoia   Les sculptures sonores de Harry Bertoia EmptySam Nov 22 2014, 11:26

MechaSeb a écrit:
Absolument génial.
Z. une préco est-elle déjà lancée pour le coffret ? Je ne vois encore rien sur Imprec

Non, pas encore plus de détails... CD ou vinyl ? Prix ? J'ai posé la question à John...on verra... à mon avis ça va tomber en dernière minute, genre fin février...

C'est comme le 3LP Else Marie Pade que j'avais précommandé chez A-Musik il y a à peu près 3 mois... depuis, A-Musik l'a retiré du shop et maintenant il est dispo depuis un ou deux jours sur le site d'Imprec... Roll
Franz
Maître Zen
Franz

MessageSujet: Re: Les sculptures sonores de Harry Bertoia   Les sculptures sonores de Harry Bertoia EmptySam Nov 22 2014, 23:23

Kiffe

Merci Zeit A la tienne
Zeitdehner
Admin
Zeitdehner

MessageSujet: Re: Les sculptures sonores de Harry Bertoia   Les sculptures sonores de Harry Bertoia EmptySam Fév 14 2015, 12:11

A l'annonce de ce projet j'ai eu une correspondance relativement nourrie avec John Brien, notamment concernant la possibilité de voir les 11 albums de Bertoia réédités en vinyl. Il n'était alors question que d'une édition CD par manque de fonds. Je lui ai suggéré de procéder par Kickstarter, comme il l'avait fait auparavant pour la réédition du coffret Pauline Oliveros... Du fait de ce projet, John était naturellement proche de la famille Bertoia, et dans ce contexte il m'a confié avoir accès à l'entièreté des archives sonores sur bandes... Ensemble ils nourrissaient "secrètement" le désir de résurection du label Sonambient par Important Records pour l'édition de ces archives jamais diffusées... Les négociations ont étés entammées et ce projet assez fabuleux pourrais très bien se voir concrétisé...
A vos portefeuilles !
Sonambient Kickstarter
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle

MessageSujet: Re: Les sculptures sonores de Harry Bertoia   Les sculptures sonores de Harry Bertoia EmptySam Fév 14 2015, 23:11

question, vous avez essayé de passer toutes ces vidéos en même temps ? Palm Crazy
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Mega Voyelle
Lama-teur
Mega Voyelle

MessageSujet: Re: Les sculptures sonores de Harry Bertoia   Les sculptures sonores de Harry Bertoia EmptySam Fév 14 2015, 23:12

cet artiste est génial, pur, de l'Art pur.
http://www.soundcloud.com/mega-voyelle
Laurent G.
Petit lama

MessageSujet: Re: Les sculptures sonores de Harry Bertoia   Les sculptures sonores de Harry Bertoia EmptyJeu Fév 19 2015, 01:10

Classe!!!

lionel63 a écrit:
question, vous avez essayé de passer toutes ces vidéos en même temps ? Palm Crazy

oui... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les sculptures sonores de Harry Bertoia   Les sculptures sonores de Harry Bertoia Empty

Les sculptures sonores de Harry Bertoia
Page 1 sur 1